Aller au contenu

Questions C3 Picasso BMP6


Eric78

Messages recommandés

Pour retirer le polystyrène, il faut enlever le cric pour accéder à la grosse vis jaune. Tu comprendras aisément la suite.

 

Quant à la remplacer par une roue homogène, plus qu'à faire le test car seule la roue galette était proposée en option.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:pouce:

Une fois de plus :merci:

 

L’urgence aurait était de remplacer le kit, avec la galette je vais retarder cette “modif.“ si c’est possible

 

 

 

Sinon plus de bruit (de douille) :D tout est bon, d’ailleurs à première vue le C3 Picasso est plus confortable (amortisseurs) et moins bruyant que ma 207 (Féline) et cet après-midi j’ai bien apprécié la position +/- avec les palettes :)

 

 

J’ai regardé l’huile, la couleur marron clair me rassure pour l’histoire de la revision ...

“Au contact“ je vois que le oil ok, pas de KM ? Éventuellement, pas de date non plus

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 20000 km pour la vidange ou tous les ans si moins de 20000 km / an.

Le mien est regle ainsi en provenance d'Italie

Huile exclusivement 5W30 ou 0W30. Rien d'autre.

 

Et concernant des traces de corrosion sous le bord du capot avant, des choses visibles ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trace de corrosion sous le bord du capot avant et je n’ai pas regardé ailleurs (à la lumière du parking)

Aucune “chose“ de particulière, plutôt que de bonnes découvertes, roue de secours, confort des amortisseurs, insonorisation et un tout petit plus, pour le son audio.

Mais pour le moment je ne roule pas encore vraiment avec non plus ... ah si, les essuies glaces avant sont bruyant Lol

 

 

Au contact je vois que oil ok, pas de km ni de date de la prochaine révision ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 98 ne pourra pas lui faire de mal, mais le 95 devrait amplement suffire.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter le 95-E10 qui selon le concessionnaire Citroen oblige a augmenter la frequence des revisions et a tendance a encrasser le circuit d'injection ....

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai il y a des années, à l'époque des voiture conçues pour le super et l'ordinaire et qui n'étaient pas prévues pour l'éthanol.

Il y avait en effet eu des problèmes d'oxydation, de vieillissement accéléré des conduites, etc...

Mais ça, c'était avant.

 

Il y a autour de 5% d'éthanol dans le SP95 et le SP98, et autour de 10% dans le sp95-E10, aucun moyen d'échapper au jus de betterave :o)

 

Les voitures récentes (depuis une vingtaine d'années) sont prévues pour supporter la présence d'éthanol sans inconvénient.

Elles sont par contre bien plus sensibles à la qualité du carburant, à la présence d'impuretés ou d'eau qu'à l'époque des carburateurs.

 

Personnellement, SP95-E10 sans aucun scrupule, d'autant qu'il n'y a plus aucune pompe SP95 dans mon coin.

 

Un petit lien : https://www.connaissancedesenergies.org/carburants-qu-est-ce-qui-distingue-le-sp95-e10-du-sp95-131210

Modifié par rantanplan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter le 95-E10 qui selon le concessionnaire Citroen oblige a augmenter la frequence des revisions et a tendance a encrasser le circuit d'injection ....

 

Je pense qu'il confond éthanol et méthanol.

 

Il est en effet indiqué sur la feuille précisant l'entretien que la présence de méthanol fait automatiquement passer le rythme d'entretien à "usage sévère".

Mais le méthanol n'est jamais utilisé dans les carburants à la pompe, donc pas plus dans l'SP95-E10.

A ma connaissance, c'est réservé à certaines compétitions et les moteurs de maquettes ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même le E10 est un carburant qui encrasse plus le circuit d'injection, je ne vois pas en quoi ça ferait passer l'entretien à "sévérisé", vu que c'est un simple rapprochement des vidanges et au changement prématuré de la courroie de distribution pour les moteurs qui en ont (le VTI 120 est à chaine, si mes souvenirs sont bons), et pas au nettoyage du circuit d'injection ! AU changement du flitre à carburant, peut-être ... mais ce n'est pas parce qu'on passe de 5% à 10% d'ethanol que ça change quelque chose. Avec le E85, oui, car c'est corrosif ...

 

L'aspect sévérisé est prévu pour ceux qui utilisent leur auto comme taxi de ville, comme véhicule de livraison, où la mécanique est sans arrêt sollicité à froid (l'entretien sévérisé existe depuis bien avant l'apparition du E10), ça n'a rien à voir avec le carburant, surtout quand il est homologué par le constructeur (ce que n'est pas le E85)...

 

 

 

Il confond ethanol et Methanol (ouE85, peut-être), mais il ne confond pas "bénéfice" et "respect du client", ce concessionnaire ...

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... J’ai regardé l’huile, la couleur marron clair me rassure pour l’histoire de la revision ...

“Au contact“ je vois que le oil ok, pas de KM ? Éventuellement, pas de date non plus

 

L’indicateur d’entretien,

le compte à rebours commence à 3MKm visiblement (information carnet d’entretien) j’ai rien trouvé sur la date.

Comment puis-je voir au tableau de bord la date et le km de la prochaine révision ?

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le kilométrage restant qui s'ajustera en fonction du temps (le 1er des 2 termes échus).

 

Il s'affiche au niveau du kilométrage, au démarrage.

 

"Rappel de l'information d'entretien: à tout moment, vous pouvez accéder à l'information d'entretien. Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier. L'information d'entretien s'affiche quelques secondes, puis disparaît."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage aucune info. km revision (Normale je pense) ça doit etre là que s’affiche le compte à rebours, à partir de 3MKm de la revision

 

J’ai trouvé après plusieurs manipulations l’affichage des km de la prochaine révision, pas aussi intuitif que ça “pour moi“

? Je pense, peut etre un dysfonctionnement, souci de senssibilité des 2 boutons (éclairage et ODO)

 

Vous aussi ?

Avec le bouton de l’éclairage je peux pratiquement tout retirer, j’ai meme retirer le compteur

CF284FB5-1C3A-4E76-9291-9462F4FCCB1E.jpg

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Black Panel ne se fait plus via le bouton Dark de l'autoradio (à droite du bouton de volume) ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu’est le black panel ( :rouge: ). :-)

Mais comme sur ma 207 y a une touche pour un affichage diffèrent de l'écran centrale “genre“ rien, date heure et radio, conso., ....

 

J’espere Être clair ;-)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en appuyant sur Dark. Tu obtiens la même chose avec le réglage d'intensité ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Dark il faut que je regarde ... :-)

Sinon la touche de l’éclairage peut aussi retirer des informations de l’ecran de gauche (Pas normale je pense)

 

Ça me fait penser à dysfonctionnement des touches éclairage et ODO, l’essai de la fois d’avant (moteur en marche et apres avoir rouler), j’ai l’impression d’un fonctionnement différent, notamment j’avais fait disparaître le gros 0 des km/h avec l'éclairage ... ?

 

Un passage à la valise pour un diagnostique ?

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche “Dark“ et “Mode“ fonctionnent normalement, sur l’écran centrale :pouce:

 

La touche ODO, 1 appui court et apparition de la clé et du km révision :pouce:

 

La touche éclairage agit sur les 2 écrans, gauche et centrale avec “le pouvoir“ de faire disparaître des informations sur l’écran de gauche (comme sur photo plus haut)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en appuyant sur Dark. Tu obtiens la même chose avec le réglage d'intensité ?

 

Oui, mais que sur l’écran centrale, je peux faire “disparaître“ toutes les informations.

Je pense que c’est normale.

 

La touche Dark, fait une présentation différente jusqu’à rien mettre,

La touche éclairage fait “du + clair au + foncé“ donc en position foncé, plus rien sur l’écran centrale et 2 infos sur lécran de gauche.

Modifié par Eric78

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :merci:

 

J’ai hâte de pouvoir l’utiliser comme je l’entends

Grands week-ends, descendre dans le sud et mes sorties moto

 

+/-600 km depuis, sans grand parcours. Pas trop mal équipée, agréable à conduire et confortable, ce que je retiens pour l’instant, les positions de conduite et les suspensions. :)

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression à froid pour des pneus en 195x16’’

 

À vide

2,4 à l’avant

2,2 à l’arrière

 

En charge

2,6 à l’avant

2,5 à l’arrière

 

La galette c’est 4,2 bar (125x15’’!!)

 

Je me pose la question si la monte d’origine est bien pour l’hiver,

un retour d’experience, une idée ?

 

 

 

sinon sur le principe je rajoute jusqu’à 0,2 bar l'hiver.

:) C3 Picasso Exclusive, VTi 120, BMP6 - 2015

:D 18 nov. 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.