Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème demarrage a froid et moteur très dw8


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens chercher de l'aide pour mon citroen berlingo 1,9l D dw8 de 2005 205000kms qui me sert beaucoup.

 

Il démarre très mal à froid, il faut beaucoup insité pour qu'il démarre et il fume pendant que le demarreur tourne d'une fumé un peu noir(période de température basse) sinon il démarre correctement . Puis une fois démarrer et laisser tourner 5 secondes, je le reteint, il redémarre bien!

Depuis quelques temps en pratiquent très souvent les mêmes trajets, je remarque qu'il a moins en moins de puissance(dans les cotes, sur le plat 90kms pas plus et l'autoroute si ca monte, même pas la peine)

 

Tout les consommables sont changer a chaques vidanges(GO,air,huile).tout les 10/12000kms

Le boitier filtre a gazoil est neuf, il y avait des traces(gazoil) gras sur la pompette

J'ai verifier les bougies prechauffage, ainsi que le boitier prechauffage(fonctionnement et durer)

Catalyseur entièrement vider

Tuyau vanne egr boucher

 

Si quelqu'un peut m'orienter un peu ça serai serai cool

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis équivalent avec mon berlingo 1.9d de 2005 +-328000 km.

 

Après vérification du système de préchauffage

- Relais OK

- Alimentation des bougies OK

- Dépose des bougies de préchauffage. Il y avait 3 bougies HS.

Une bougie avec une résistance > 1 ohm doit être écartée car usée.

- Tous les raccords du circuit 12volt du préchauffage ont été nettoyés.

 

J'ai profité de la dépose du collecteur d'admission pour le nettoyer et surprise 2 des 4 sorties d'air étaient partiellement obstruées.

Nettoyage de la vanne EGR et vérification de sa bonne fermeture.

 

Après la repose des pièces, le berlingo a démarré immédiatement, malgré le froid de ce mois de décembre.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les compressions était naze

J’ai effectué un changent moteur mais le moteur claque beaucoup à froid et beaucoup moins à chaud, mais on l’attend un peu claqué quand même

-actuateur d’avance changer

-calage distribution vérifier

Je sais pas si je vais m’en sortir avec ce véhicule...

Si quelqu’un tu peu m’aider ça m’aiderai BEAUCOUP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.