Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Wifi


armand_c

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Samedi je récupèrerai ma C5 Tourer Exclusive 150ch d'avril 2016. Je vous la présenterai par la suite.

Sur Citroën Service il est indiqué en équipement intérieur "avec wifi".

Je ne trouve pas sur le forum d'explication à ce sujet.

 

Pouvez vous m'indiquer ce que veut dire "avec wifi" ?

 

Merci

 

Je pense avoir trouvé la réponse

http://www.caradisiac.com/WiFi-sur-toute-la-gamme-Citroen-58067.htm

Modifié par armand_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salutation,

 

Tu n'as pas d'autres précisions ? Peut être avec le SMEG, mais j'en avais jamais entendu parlé !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a proposé Wifi On Board en 2010 en option à 500€ (un petit boîtier nomade en fait), comme tu le présentes dans ton lien.

 

http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/1264/boitier-wifi.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas d'autre précision si ce n'est l'info trouvée sur caradisiac

toto : que veut dire "le smeg v2 a le wifi" ?

Dans tous les cas il faut une carte SIM spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle info

Il serait donc possible d'afficher internet sur la tablette en partage de connexion wifi

exemple sur une 208

http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=48&t=7780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible comme tu disposes du SMEG dans ta C5... et la connexion WiFi.

 

http://2.bp.blogspot.com/-KwxV0ZCkXyA/VZz3oPEYudI/AAAAAAAAzec/OCuuC7SwO5w/s1600/2015-Citroen-C5-7.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc pu tester la présence du wifi sur la tablette.

Seul regret on ne peut pas utiliser le navigateur en roulant.

C'est dommage cela permettrait au passager de faire des recherches (visites, resto, météo...) pendant que la voiture roule.

Y aurait il un solution pour invalider cette limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut être enfoncer une porte ouverte, mais tant pis j'y vais, car pas mal de gens ignore cette possibilité, je l'ai constaté à plusieurs reprises.

 

Il est possible de créer un point d'accès Wifi avec un simple téléphone Android (mais l'équivalent doit exister chez Apple) qui dispose d'un abonnement avec Données, mettons de quelques Go.

 

Il suffit d'aller dans l'application "Paramètres", puis "Connexions", puis "Point d'accès mobile et modem". Ensuite on active le point d'accès mobile et on obtient le nom du réseau Wifi qui va être créé avec un mot de passe. Après, c'est du classique, on entre le nom du réseau et le mot de passe dans la tablette ou l'ordinateur. Il est même possible de connecter plusieurs appareils sur un seul téléphone.

 

Cela permet, sous réserve d'être en couverture 3G/4G, d'avoir un modem Wifi comme à la maison, sans se compliquer la vie. C'est très utile en déplacement, au restaurant ou en camping, on a accès à tout et on peut même regarder des vidéos en mode pas trop dégradé.

 

NB: le chemin "Paramètres" / "Connexions" / "Point d'accès mobile et modem" est pour une version récente d'Android la 7.0, mais on retrouve plus ou moins la même chose dans les anciennes versions.

 

NB2: le téléphone portable va se décharger un peu plus vite, mais rien de dramatique.

 

Voilà, j'espère avoir aidé avec cette solution.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spot, c'est exactement ça. Ca existe aussi sur iphone.

La difficulté réside dans la qualité de la couverture du réseau en mobilité.

La connexion à la tablette est malheureusement bloquée en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que ce que tu appelles "tablette" est en fait l'ordinateur de bord avec son écran tactile, et pas une tablette genre Ipad séparée. Donc l'ordinateur de bord utilise le Wifi (éventuellement créé par un smartphone), et non pas crée le Wifi, et donc par sécurité le navigateur de l'ordinateur de bord est désactivé quand on roule.

Si j'ai bien compris, ce n'est pas la même chose qu'avec l'Opel Corsa qui crée le Wifi comme c'est expliqué ici

https://www.cpchardware.com/cest-corsa-a-wi-fi-cest-gratuit/

Enfin, utiliser le navigateur d'un téléphone portable me parait quand même plus simple que d'utiliser l'ordinateur de bord, avec un clavier ABCD au lieu de AZERTY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en effet de l'écran tactile de l'odb.

ABCD, AZERTY, QWERTY est une question de philosophie.

Pour ma part l'odb serait plus pratique car l'écran plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours utiliser une tablette de 7' ou plus en utilisant le reseau WIFI du smartphone(ça m'arrive parfois quand madame conduit et que je m'ennuie) et c'est bien plus pratique que l'écran tactile resistif du SMEG;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.