Aller au contenu

Aides aux diagnostic


gillou

Messages recommandés

Bonjour, je reviens vers vous après quelques années d'absence pour cause de voiture increvable (cx 25 rd turbo).

Mon problème concerne malheureusement une c5 1.6 hdi 110 de 2005 qui a aujourd'hui 140 000 km environ et fonctionne bien quand elle veut, Mais fait quand même beaucoup d'à-coups vers 2000 tr/min. Je l'ai depuis qu'elle a 110 000 environ et à ce kilométrage, j'ai dû changer les joints d'injecteurs qui fuyaient abondamment. Depuis, plus de fuite, mais toujours ces à-coups et une anomalie "système anti-pollution défaillant" qui revient fréquemment avec parfois passage en mode dégradé. Je bosse dans une concession dont je n'ose même pas dire la marque, mais qui possède une valise multi marque, qui me permet d'effacer les défauts et de retrouver en général un fonctionnement normal du véhicule, mais cette fois-ci, pas moyen. Ma charrette reste en mode dégradé. J'ai nettoyé le FAP au karcher, nettoyé la vanne EGR, pas très sale d'ailleurs lors des pannes précédentes. Mon passage à la valise me donne les défauts suivants:

6 défauts permanents sur le système d'injection:

P0422: nombre max de régénérations avortées atteint

P1351: Circuit relais pre-postchauffage: relais commandé et bougies non alimentées

P0409: electrovanne vanne EGR: collage lors de l'apprentissage

P0489: Circuit vanne EGR: trop d'EGR, trop ouvert / consigne

P0401: Circuit EGR: Débit d'air mesuré plus haut que la consigne

P1162: Electrovanne vanne EGR: collage en roulage

 

J'ai d'autre données sur le diag (régime moteur, tension batterie... Je ne sais pas si elles sont utiles...)

Merci d'avance de vos éclairages, parce que moi, je suis dans le flou (mis à part le fait que je vois marqué EGR souvent, j'y comprends pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

voici la cause détaillé que j'ai pour tous tes codes de défauts

 

P0422:Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente

 

P1351:Circuit relais préchauffage : Cohérence ; Relais alimenté et bougies non alimentées

 

cause:Bougie de préchauffage, Faisceau électrique, Relais pré-postchauffage

 

 

P0409:défaut d’apprentissage de la vanne EGR (recyclage des gaz d’échappement).

 

remède: mettre à jour le calculateur moteur et effectuer un calibrage de la vanne egr

 

p0489 : Diagnostic du logiciel du calculateur de contrôle moteur trop sévère sur la fonction vanne de recyclage des gaz d’échappement.

 

remède: mettre à jour le calculateur moteur et effectuer un calibrage de la vanne egr

 

P0401 : Défaut circuit d’air : Quantité d’air mesurée plus haut que la consigne

 

cause, voir doc ci joint

 

P1162:Signal de recopie de position de la vanne EGR : Vanne collée en roulage

 

cause, voir doc ci joint

 

 

en conclusion, je te conseille :

 

1-de changer tes bougies de préchauffage ou le relais

 

2-d’effectuer une mise à jour du calculateur moteur et pourquoi pas des autres, ça ne fera pas de mal

 

3-vérifier le niveau d'éolys en direct et pas à la valise, surtout si le niveau n'a jamais été effectué(il est donc à zéro, même si la valise dit le contraire)

 

3-si ça continue, il faudra effectuer des tests plus poussé avec une bonne valise pour réaliser des mesures

 

je t'envoie les doc en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.