Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démarre plus après changement de joints injecteurs.


cyril13700

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai grandement besoin de votre aide :em:

 

Sur une C4 HDI 1.6 110 de 2005.

 

J'ai changé les quatre joints des injecteurs.

Depuis ma voiture ne démarre plus.

J'ai bien amorcer le gas-oil, pomper sur la poire, longuement insister sur le démarreur. Rien y fait.

Je précise avoir démonté entièrement les injecteurs pour les nettoyer. (je pense correctement remonté grâce a la vue éclaté. (pas touché au nez de l'injecteur, de plus tester le jet avec du wd40)

J'ai passé a au diagbox, j'ai les 4 injecteurs en erreur. (Cour circuit ou a la masse défaut intermittent, qui reviens après effacement)

 

Si vous avez une piste a me communiquer je serait ravis.

 

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai désassembler entièrement les injecteurs.

C'était pas très propre à l'intérieur. Le pointeau du bas coulissé mal avant nettoyage.

La voiture fonctionnait très bien avant démontage. Aucun injecteurs remplacer. Ils ont été remonté dans le bon ordre, le n1 côté embrayage. Numéro d'injecteur vérifiée à la valise.

 

Ps.: La voiture est en mode économie d'énergie, impossible d'en sortir même à la valise (bsi ne prend pas en charge.) Batterie bonne et charger toute une nuit.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir du mode économie d'énergie, il faut que le moteur tourne, de plus, avoir désassemblé les injecteurs ne me parait pas être une bonne idée, vu la précision de ces bêtes là.

 

4 injecteurs en défaut "court-circuit ou à la masse", suite à leurs dépose /désassemblage, au mieux tu as abimé le faisceau sur lequel ils sont branché, au pire tu as flingué tes injecteurs.

 

Donc tu n'as plus qu'à inspecter ton faisceau, puis si le pb persiste à emmener tes injecteurs chez un dieseliste.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux dire que le calculo détecte une anomalie électrique.

 

Si tu essais de démarrer injecteurs débranchés, c'est normal que le calculateur enregistre des défauts.

De plus, je ne suis pas sur qu'il apprécie ce genre de méthode, c'est susceptible ces bêtes là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les injecteurs ne doivent pas etre démonter sauf dans une salle hors poussière et fibre, moi je dirais maintenant injecteur gravement malade. Couple de serrage respecté pour l'assemblage des injecteurs et pour le serrage sur moteur ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses:

 

thibrol ...de plus tester le jet avec du wd40...

tu les a testé comment ?

Il suffi d’insérer le petit tuyau rouge du wd40 a l'entré du nez d'injecteur, on appercois ainsi très bien le jet en étoile. Cela permet de vérifié qu'il n'y est pas un trou de bouché.

 

TOTOPHE ça veux dire que le calculo détecte une anomalie électrique.

 

Si tu essais de démarrer injecteurs débranchés, c'est normal que le calculateur enregistre des défauts.

De plus, je ne suis pas sur qu'il apprécie ce genre de méthode, c'est susceptible ces bêtes là.

Je ne pense pas que cela soit bien grave, le défaut a été enregistrer par le calculateur. Je l'ai effacer mais il reviens a chaque coup de démarreur.

 

prophete57 les injecteurs ne doivent pas etre démonter sauf dans une salle hors poussière et fibre, moi je dirais maintenant injecteur gravement malade. Couple de serrage respecté pour l'assemblage des injecteurs et pour le serrage sur moteur ?

Pour ce qui est des poussières, j'y est fait très attention. Cela ne peux pas être pire que dans l'état qu'il était avant, c'était vraiment crado a l’intérieur.

Le pointeau du bas a même eu du mal a sortir, ce qui n'était plus le cas après nettoyage.

Pour le couple de sérrage, j'ai serré au mieux. Un peu habituer a la mécanique, j'ai vu que le bas était serré très très fort. J'ai donc serré comme il me semblai bon. Le haut de l'injecteur lui n'est pas serré très fort. Il a un joint torique. J'en ai déduit moins de pression. Et pour le serrage de l'injecteur en lui même sur la culasse c'est réalisé a la clé dynamo a 10Nm.

 

 

 

Quelques info supplémentaire:

Les codes erreurs sont les suivants: P2148 P1367 P1368 P1369

Tension a la connectique injecteur : 1.6V (avec ou sans coup démarreur)

 

mini_420544Capture1.png

mini_893068Capture2.png

mini_788613Capture3.png

Modifié par cyril13700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.