Aller au contenu

vibration dans la caisse


C4deleure

Messages recommandés

re bonsoir.

autre souci.

 

depuis quelques temps, j'ai une vibration dans l'ensemble de la voiture, pas spécialement dans le volant.

cela se ressent vers 70, puis à partir de 110 et plus fort à 130km/h.

 

les transmissions ont été changées = toujours les vibrations.

 

des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'aurais pas changé tes transmissions , je t aurai répondu cardans déséquilibres.

J ai eu le cas sur une C5, de premiere génération, par moment de grosses vibrations de la caisse entière.

Le changement d'un cardan, avait résolu le problème.

Mais si tu as déjà changé ,les deux cardans?, ou un seul?

Je ne sais pas te donner de pistes supplémentaires.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est typique d'un mauvais equilibrage des pneus, j'aurai d'ailleurs commencé par là avant de changer les transissions;)

 

Une fois avec la C3, j'ai roulé dans de la terre humide et il y en a qui s'est logé sur l'interieur de la jante. Jusqu'à 100km/h, aucune vibrations par contre impossible de depasser 110 tellement ça la voiture sautait. Tout ça pour 200g de terre. et il a fallu mettre la voiture sur le pont pour le voir(jante en tole)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibrage des pneus AV ou AR à refaire :) Eu le cas avec une 607, j'avais perdu un plomb sur une jante AR et c'était inconduisible après 110km/h

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos suggestions.

je réponds à toutes les questions :

 

les 4 pneus venaient d'être changés en janvier, le problème est arrivé en avril.

au début vibration légère seulement à 70.

et maintenant aussi à 110 et très désagréable à 130.

 

les deux transmissions ont été changées par le garagiste qui m'a dit que cela venait de ces pièces.

 

je pensais aussi au pneus (déformation dans le temps) ou amortisseurs.

je pensais aussi à un déséquilibre à cause des boulons anti-vol.

donc j'ai remis les boulons normaux et passé les roues AR à l'avant = plus de vibrations.

 

il faudrait que je change les pneus (dommage, 50% d'usure), mais surtout, ce que j'ai du mal à accepter, c'est l'intervention du garagiste à 1200€ pour rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé les roues AR à l'avant = plus de vibrations.

 

c'est donc tes pneus le pb(perte d'un plomb, et déformation d'un pneu)

 

pour la réparation des 1200 euros, il aurait fallu que tu retourne le voir pour lui signifier que les vibrations continuaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste est un voleur! je vois pas d'autre mot pour le qualifier, 1200€ de travaux alors qu'il y en a pour environ 12€ d'équilibrage....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste un peu septique, quand a un plomb d équilibrage.

Que ça donne des vibrations dans le volant ok, que ça fasse vibrer la caisse entière, je trouve ça étonnant.

J ai eu ce phénomène de vibration complete de la caisse, à première vue ça ne ressemblait pas a un problème de roue mal équilibrée.

Cette vibration etait assez inquiétante.

J ai permute les roues avec des roues hiver, et le problème etait toujours la.

L échange d un cardan avait résolu l anomalie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une roue avant, la perte d'un plomb (ou une usure prononcée) ne fait trembler généralement que le volant, quand c'est sur le train arrière, c'est surtout toute la caisse qui tremble (mais c'est censé rester léger, pas comme un support moteur qui lâche, là c'est aut'e chose comme vibration :D)

 

1200€ pour changer des cardans, déjà c'est cher, et s'ils étaient HS, tu aurais eu des claquements quand tu accélère (basse et haute vitesse).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par C4deleure

passé les roues AR à l'avant = plus de vibrations.(je voulais dire encore plus de vibrations)

 

envoyé par toto

c'est donc tes pneus le pb(perte d'un plomb, et déformation d'un pneu)

pour la réparation des 1200 euros, il aurait fallu que tu retourne le voir pour lui signifier que les vibrations continuaient

je suis retourné le voir en lui laissant la voiture une journée.

verdict, pour lui, il n'y a pas de vibrations.

les transmissions avaient quand même 210.000km

rectification, facture 1020€ et pas 1200. (350€ h.t. la transmission pour V6 3.0)

 

lorsque j'ai passé le roues AR à l'avant, j'avais encore plus de vibrations dans la caisse.

donc, cela serait bien les pneus.

Modifié par C4deleure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonsoir,

comme j'en avais marre des vibrations que le garage ne trouve pas.

j'ai commandé des pneus neufs que j'ai fait posé (pas dans le garage) cet après-midi.

 

lors du remontage, le technicien m'a demandé de venir voir quelque chose.

je m'attendais au pire.

la jante gauche est légèrement voilée.

cela peut-il donner des vibrations à certains paliers de vitesses ?

 

sinon, quelqu'un aurait-il des jantes d'occasion ?

type ADRIATIQUE 19''.

quel est la fourchette de prix :

- en occasion.

- en neuf.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une jante voilé, c'est rare mais c'est probablement l'origine de la vibration.

 

Prix neuf chez le partenaire du forum: 350€

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour finir le sujet.

j'ai trouvé une entreprise qui refait les peinture, vernis des jantes, ainsi que le dévoilage.

la déformation aurait été faite par un nid de poule, ou les ralentisseurs qui ne font pas toutes la largeur de la route, ce qui fait qu'une seule jante est déformée.

 

j'ai récupérer la jante, impeccable, quasiment plus de plat, ou très léger comparé à l'origine.

on ne le distingue plus lorsque la roue tourne sur le banc.

après un rééquilibrage fait aussi par cette entreprise, j'ai remonté la jante et je suis parti faire un tour d'essai sur autoroute.

nickel pas de vibrations. (ou très léger, peut-être dû au revêtement, car je focalise certainement trop sur les vibrations d'avant)

 

coût 175€ avec démontage, remontage du pneu et équilibrage.

 

en vous souhaitant de passer de bonnes fêtes.

Modifié par C4deleure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.