Aller au contenu

cache poussière piston étrier de frein


Tinez

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai démonté le piston de l étrier de frein ,je l'ai sortie avec de l'air comprimé

Pour le remonter faut il sortir le cache poussière car quand je mais le piston cache poussière en place celui ci ce tord ou il y a une façon de le remettre en place ?

merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oups

étrier AV

démonté tout l'ensemble pour un bon nettoyage

A+

 

C'est une bonne idée de nettoyer tes étriers avant c'est ce que je vais faire quand je vais remplacer mes disques,

 

mais pour le piston on peut le sortir pour le nettoyer et le lubrifier sans forcément l'enlever complètement il suffit de mettre des vieilles plaquettes à ras du métal ou des cales en contreplaqué de 5mm et appuyer sur les freins avant de déposer les étriers,

 

pour le bien tu devrais aussi soulever le soufflet sur la colonnette, nettoyer et remettre de la graisse.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de nettoyer tes étriers avant c'est ce que je vais faire quand je vais remplacer mes disques,

 

mais pour le piston on peut le sortir pour le nettoyer et le lubrifier sans forcément l'enlever complètement il suffit de mettre des vieilles plaquettes à ras du métal ou des cales en contreplaqué de 5mm et appuyer sur les freins avant de déposer les étriers,

 

pour le bien tu devrais aussi soulever le soufflet sur la colonnette, nettoyer et remettre de la graisse.

 

salut

c'est trop tard maintenant mais c'est ce que je vais faire pour le second .

d'après ce que j'ai pu voir c'est que le cache poussière a une partie métallique

qui est sertie dans la gorge j'ai peur de l'abimer a l'enlèvement.

si vous avez une idée de la marche a suivre ?

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cache poussière était en parfait état, je ne vois aucune raison de sortir le piston pour le nettoyer.

Les caches poussières se vendent en Sav, ou sur Ebay, mais souvent avec le kit piston.

 

Diabolo1

salut Diabolot

Comme je ni comprend rien et que mes étriers étaient bien pourri et que je dois changer les flexibles j'ai pris la décision de démonter l'étier entièrement pour le nettoyer donc j'ai mis un coup de soufflette dans l'arrivée et le piston est sorti tout seul et le cache poussière est resté en place et en le tirent sur toute ça longueur j'ai vu qu'il était coupé sur 2 cm (comment tu peux voir qu'il est bon juste en enlevant les plaquettes ???) .

bon du coup le démontage de cette cache n'est pas possible sans le détériorer

je viens de commander un kit de réparation 23€ (sans le piston)car le cache ne ce vend pas seul.

si ça peut servir a ce qui veule le changer

ps; LOL l'autre étrier je ni touche pas

par contre j'ai trouvé quelque merdes dans le bol du piston

(un changement de LHM + rinçage va être fait)

voilou

A+

Modifié par Tinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec la pose des cache-poussières, leur bague métallique extérieure se déforme pour un rien ; il faut légèrement graisser/lubrifier cette bague extérieure pour faciliter la pose.

 

Diabolo1

 

merci diabolo

je pensez mettre du LHM non ?

A+

Modifié par Tinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, j'avais aussi fabriqué un outil avant d'avoir la mallette adéquate.

 

Merci :)

En attend le cache et avant de remonter la BVM ,

je vais atteler au changement de soufflet direction coté droit :enpleur1:

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

J'ai reçu le kit de réparation en fin d'aprèm.

j'ai remonté le cache poussière (avec précaution)

mais il semble y avoir un problème quand le piston est en bas j'ai bien peur qu'il appuie sur les plaquette.

le cache est bien dans son logement du bas et il me semble etre bien dans celui du piston.

sur les photos le cache ( couleur vert ) est le neuf

vous en pensez quoi ??

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

 

stop pour ce soir un petit apèro va faire du bien lol

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.