Aller au contenu

Plus de jus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin en souhaitant démarrer mon c4p2 de 2013 version exclusive, je n’avais plus aucun contact. J’ai pu (il me semble) ouvrir la voiture et puis plus Rien au tableau de bord, pas de warning pas d’avertisseur sonore,.... rien

J’ai ouvert le capot et tous semble normale, pas d’animaux sortant du moteur... j’ai vérifier avec mes petits doigts les fusibles les plus gros, ils semblent tous être intact.

Je dois encore vérifier si le câble négatif n’est pas sectionné mais enlever la batterie n’est Pas simple.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Avant de l'enlever teste là ! Quelle tension aux bornes ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j’avais oublié de spécifié que je avais testé la batterie et j’obtenais 12,65v entre la borne + et la borne qui sert de masse à droite de la batterie.

 

Mon problème est normalement résolu puisqu’apres avoir enlevé la batterie, n’ayant pas vu de câbles sectionnés, j’ai tout remonté et comme par enchantement c’est reparti... je suppose que c’était de l’oxydation sur les cosses.

Le plus surprenant c’est que je n’avais plus rien au tableau de bord. Même pas une led faiblarde signe d’une batterie très très loin.

J’étais tellement accaparé par ce soucis électrique que je n’ai même pas pensé à faire un tuto pour démonter cette fichue batterie... car c’est pas piqué des vers. Alors soit le but est de donner du boulot aux concessions soit les ingénieurs qui ont conçu le logement se sont dit qu’il Y avait un peu de place à cet endroit et peu importe qu’on y vienne greffer des boîtiers électroniques autour tant que ca rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais tellement accaparé par ce soucis électrique que je n’ai même pas pensé à faire un tuto pour démonter cette fichue batterie...

 

C'est bien dommage pour le tuto, parce que la première fois que j'ai ouvert le capot de ma C4PII je me suis fait la même réflexion que toi : pourquoi ils sont aller planquer cette fichue batterie derrière autant de boitiers et de fils électriques...

 

Peut être un résumé textuel des astuces et pièges à éviter ?

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Il m’est arrivée le même problème sur mon C4 Picasso.

Plus de jus du tout, donc j’ai branché un booster et rien du tout encore. En fait, dès que la batterie descend sous une certaine tension, le système se met en sécurité et pour réinitialiser il faut débrancher la batterie et la rebrancher avec le booster. Voilà si ça peut aider !

PS : la batterie s’est vidé car j’avais laissé la prise de chargeur téléphone dans l’allume cigare et c’etait pendant les périodes de grandes chaleur (mise en sécurité de la charge batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.