Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, ça surprend par chez nous, ce froid et ces quelques flocons. :cacher:

 

Le chauffage marche bien, alors ? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas c'est pas moi qui l'utilise...

 

par contre vraiment sympa ce 3 cylindre, il a du coffre il accélère sans forcer, ça fait longtemps que j'avais pas eu une essence comme ça

Cactus Feel 82vti noir/noir/stone grey (qui a parlé de couleur fun ?)

Ducati 900 SSie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis positif bienvenu pour le 82 cv, car dans la plupart des magazines autos et chez un certain nombre d'automobilistes, ce puretech atmo ne reçoit pas toujours des éloges (trop mou, pas fait pour l'autoroute ou la montagne ou même les nationales etc.), quand on a une conduite normale ou tranquille, on n'a pas besoin d'avoir une bonne centaine de cv ou plus pour se déplacer, sauf si tous les jours on fait de l'autoroute à 130 ou de la haute montagne ...

 

Pour ma part, la livraison de mon Cactus était annoncée pour le 1er décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles (après en avoir pris vendredi dernier), le véhicule n'est pas encore livré et n'est pas encore immatriculé. Ma commande date de 15 jours ....

Modifié par Veneto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince désolé pour toi, dans mon cas le modèle était stock et avait la promo si livré avant 1 dec donc ils se sont pressé...

 

Après je roule tranquil sur route et je sors de 2 petits diesel (hdi 68ch et dci 65) que je trouvais largement suffisant et cela me force a rouler calmement et garder mon permis pour la moto ...

Cactus Feel 82vti noir/noir/stone grey (qui a parlé de couleur fun ?)

Ducati 900 SSie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Depuis le 27 novembre, les commandes sont systèmatiquement sur la série 2. Plus possible de choisir sur mesure une série actuelle. Sauf sur les modèles du parc à condition que le concessionnaire veuille bien la céder. De mon coté, ce sera une blanche avec roues squale Noires. Intérieur velour habana.

Livraison le 28 Février théoriquement. D'ici là, la ZX continue sa longue carrière sans faillir.

 

SVP

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres une semaine d'utilisation.

Franchement je ne m’étais pas autant éclaté avec une voiture depuis ma première voiture....une Méhari.

Un vrai gosse :D c'est une voiture assez légère est vif voir bondissante avec le pure-tech 110 et la sonorité de ce petit 3 cylindre est juste grisante :love:

C'est sure il y a deux trois bricole qui peuvent surprendre, notamment l’absence d’éclairage à l'arrière, et le joint leche vitre qui c'est déja fait la mal :hum: je soupçonne ma femme d'avoir joué avec le lève vitre avec le gèle sur la vitre....bref

j'irai faire un saut au garage.

Pour ce qui est du confort c'est parfait pour moi, la planche de bord est épurée et le smeg se prend facilement en main.

Quand a la conso :roll: j'aime bien entendre chanter le puretech, donc pour l'instant c'est du 8l en ville.

Je vais tester la conduite Zen :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu.

 

L'éclairage à l'AR a fait son apparition sur la version 2018 (F3). A voir si un montage pourra se faire.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la livraison de mon Cactus était annoncée pour le 1er décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles (après en avoir pris vendredi dernier), le véhicule n'est pas encore livré et n'est pas encore immatriculé. Ma commande date de 15 jours ....

 

3 semaines après ma commande, je n'ai toujours pas mon Cactus :flamme:

 

Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai rappelé le commercial : le véhicule (et pas que le mien) est en cours d'acheminement mais aucune date certaine de livraison m'a pu être donnée. Il va voir avec son boss pour me faire une remise commerciale pour me faire digérer le retard de livraison. :violon:

 

Allez courage, je vais essayer de tenir encore quelques jours mais comme les vacances de Noël approchent à grands pas ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question éclairage : c'est bof bof ou c'est moi ? (éclairage standard pas de led)

 

- je trouve l'éclairage en code pas très puissant

- l'éclairage est très sensible aux accélération/freinage (on éclair le ciel/le sol) dû au rodage des suspension ?

 

(je sors d'une vieille clio qui avait de bonne ampoule)

Cactus Feel 82vti noir/noir/stone grey (qui a parlé de couleur fun ?)

Ducati 900 SSie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines après ma commande, je n'ai toujours pas mon Cactus :flamme:

Comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai rappelé le commercial : le véhicule (et pas que le mien) est en cours d'acheminement mais aucune date certaine de livraison m'a pu être donnée. Il va voir avec son boss pour me faire une remise commerciale pour me faire digérer le retard de livraison. :violon:

Allez courage, je vais essayer de tenir encore quelques jours mais comme les vacances de Noël approchent à grands pas ... :roll:

Bonjour à tous,

 

Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon Cactus, 2 semaines après la date prévisionnelle de livraison et un mois après la commande !

Et à chaque fois, le vendeur me dit que le véhicule est en cours de transport, qu'il ne peut pas me donner de date de livraison, qu'im me rappellera (mais c'est toujours moi qui appelle ! ) etc.

Que me conseillez vous de faire, car je n'étais pas spécialement pressé d'avoir ma voiture tout de suite après la commande, mais là ne pas avoir de nouvelles 1 mois après la commande pour un véhicule en stock, ça fait long et ça devient inquiétant ...

Dois-je me "plaindre" plus haut au responsable de la concession par exemple ?

Merci à vous

 

EDIT

J'ai rappelé une nouvelle fois le vendeur ce jour.

J'ai eu un peu d'explications (enfin!). En fait, lors de la commande, il l'a choisie sur le stock (sorte d'usine) chez Citroën France. Et apparemment, c'est la galère pour faire livrer les VN dans les concessions. Pour certaines commandes, ça va, pour d'autres, comme moi, ça peut aller jusqu'à plus d'un mois de retard !

Du coup, je lui ai glissé à l'oreille (il aurait déjà pu le faire depuis un moment) de voir le stock dans d'autres concessions pour me trouver le même véhicule, en espérant que cette technique me débloquera la situation et me fera gagner du temps.

Je vous avoue que cette histoire commence à me fatiguer et le plaisir d'attendre ma nouvelle voiture n'est déjà plus le même :roll:

 

C'est quand même dingue que ce soit le client qui propose des solutions alternatives pour débloquer une situation. Le vendeur laisse pourrir la situation sans rien proposer d'autre. C'est quand même leur boulot non ?

Ca me rappelle une situation similaire mais pour l'achat d'une maison il y a quelques années. J'ai dû faire aussi des propositions pour sortir une situation de l'impasse à la place du professionnel -xan22-

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par Veneto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vendeur se verra naturellement dans l'obligation de faire des petits gestes commerciaux comme des tapis de sol ou autres petits accessoires pour compenser ce retard. A toi de négocier à la réception de la voiture.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loud Howard : Le vendeur me l'a déjà fait savoir qu'il y aurait très certainement un geste commercial. Mais vu le retard, qui va se compter en semaines, un jeu de tapis me semble léger. Ils ont déjà fait pour d'autres livraisons retardées (1 mois) le premier entretien "offert". Je pense que c'est le strict minimum. Après ils peuvent faire un geste à hauteur de 5 - 10 % du prix, comme une extension de garantie à 5 ans. Mais comme le disait une pub : "je sais, je rêve" :D

 

Donc les nouvelles de ce matin : le vendeur a su enfin contacter Citroën France et il m'a encore redit que la livraison était "bloquée" mais que ça allait se débloquer et que mon véhicule arriverait dans 15 jours. Parallèlement, il a cherché dans d'autres concessions et (pas de bol comme d'hab), il y a les mêmes véhicules dans 2 concessions dans le Sud de la France, donc au minimum 3 semaines d'acheminement.

 

Donc, cette semaine, je vais faire un beau courrier retraçant tout ce foutoir injustifié pour un véhicule en stock au responsable de la concession et dans 15 jours au plus tard si rien ne bouge, je les mets en demeure conformément aux clauses de la commande. :boxe:

 

Vraiment pas sérieuse cette concession :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du tapis n'était qu'un exemple. Mais la concession est ouverte à la négociation, et c'est la moindre des choses. Plus qu'à montrer beaucoup de patience.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plus qu'à montrer beaucoup de patience.

 

Oh oui, qu'il va falloir être patient. :Dingue:

J'ai envoyé un courrier pour tout expliquer au directeur de la concession (sans me défouler bien sûr, et surtout pas sur le vendeur).

Il a été transmis il y a 8 jours au directeur et au chef des ventes et depuis .... aucune réaction de leur part. Ce sont les vacances de Noël mais quand même ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances doivent beaucoup jouer car la secrétaire a du poser ledit courrier sur la pile des autres courriers... en attendant le retour du grand chef.

 

Tu auras matière à négocier au moment de réceptionner ta Cactus, même si le plaisir né de l'excitation sera amoindri avec ce retard.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En fait, lors de la commande, il l'a choisie sur le stock (sorte d'usine) chez Citroën France. Et apparemment, c'est la galère pour faire livrer les VN dans les concessions. Pour certaines commandes, ça va, pour d'autres, comme moi, ça peut aller jusqu'à plus d'un mois de retard !
Ne serait-ce pas plutôt une commande sur un encours de production ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LeProvincial et meilleurs voeux pour 2018,

 

Le vendeur m'a pourtant dit que mon véhicule était fabriqué et donc "sur le parking de l'usine" .

Mais bon, j'ai quelques doutes sur ses propos. D'ici à ce qu'il m'ait vendu (mi novembre) un Cactus en cours de fabrication ou pas encore fabriqué, il n'y a pas de kilomètres. Faute avouée est à demi pardonnée, si c'était le cas, il aurait pu me le dire à un moment ou à un autre ... Espérons que début janvier je sois récompensé de ma (longue) attente, histoire de mieux commencer l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, j'ai franchi le pas hier matin ! :D J'ai commandé un Cactus Puretech 82 Feel noir obsidien / tissu mica grey / ambiance stone grey, roue de secours + aide au stationnement, neuve, en stock (donc livrable début décembre). Avec la reprise de ma C4 I HDI 92 de 2008 à 200 000 km env et les remises actuelles, elle me revient à 11 000 €. :buzz:

 

Voilà 2 mois que ma commande est passée et toujours aucune trace, ni de nouvelles de mon Cactus venant du concessionnaire (et en plus mon vendeur a quitté la concession pour aller chez la concurrence). Je vous avoue que je suis très inquiet sur le devenir de ma commande :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir une base de négociation si tu décides de maintenir ta commande. Il y a un peu de laisser-aller, pour ne pas dire plus.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.