Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir François,

 

La situation se débloque enfin mais j'y suis (beaucoup) pour quelque chose.

Le 21 janvier, comme mon véhicule soit-disant encore à l'usine de Madrid n'était toujours pas arrivé, j'ai décidé par mail de lancer un ultimatum au chef des ventes, lui demandant de trouver une solution de rechange sous une semaine au terme de laquelle j'allais les mettre en demeure pour une livraison sous 8 jours et si je n'avais toujours rien annuler ma commande malgré les 2 mois à se ronger les ongles.

Histoire de les aider un peu dans leurs démarches (au vu de leur mutisme et l'absence de prise d'initiative), j'ai indiqué dans mon mail que des véhicules similaires au mien (82 cv, Feel, noir obsidien, roue de secours, aide au stationnement et à une option près) étaient livrables fin janvier dans une concession à 50 km (en leur précisant la concession et le lien vers le site car store pour ces véhicules). Alors pourquoi le mien n'arrive pas ? .....

Le lendemain, le chef des ventes m'envoie un mail pour me dire qu'il a contacté la concession, qu'un véhicule était dispo de suite et qu'elle était prête à leur céder le véhicule. Enfin, ça avance ! Et lundi dernier, le véhicule est arrivé en concession. Mardi, je prends 1/2 heure pour aller voir le Cactus et là ... c'est le drame .... enfin pas tant que ça. En fait, il y avait des véhicules avec une option qui les différenciaient : un premier modèle avec le tissu Mica Grey (comme j'avais commandé) mais avec le pack navigation en plus et un second modèle similaire au mien mais avec le tissu mica red. Et, ils m'ont rapatrié le modèle avec le tissu mica red ! Bon, en examinant le véhicule à la lumière du jour, à l'extérieur, le rouge est très discret, c'est un rouge très foncé, contrairement à ce que les photos montrent un rouge beaucoup plus clair. Je me dis que ça fera l'affaire, même si j'avais demandé au départ un tissu mica grey, et ainsi j'évite le risque de repartir dans une procédure de refus du véhicule et attendre encore des jours ou semaines pour avoir le modèle exact en tout point.

 

Au terme de ce marathon de plus de deux mois, je devrais la chercher mercredi prochain.

 

J'ai pris 3 photos vite fait, avec la voiture encore "brute", non préparée et quasi dans son "emballage" :

 

20180130_141206.jpg20180130_141136.jpg20180130_141150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'arrange c'est déjà ça, j'aurai bien aimé le rouge moi mais yen avais plus en stock pour les feel...

 

perso j'ai commandé des accessoires pour mon cactus : un filet de coffre car ça glisse pas mal, une poubelle(qui va dans le bon emplacement)

Cactus Feel 82vti noir/noir/stone grey (qui a parlé de couleur fun ?)

Ducati 900 SSie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le gars qu'i l'avait commandée ... et à qui on va dire il y a du retard qui va être déçu. :D

 

Ce rouge tranche avec la carrosserie qui est sobre.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, demain, c'est le grand jour, je vais chercher ma baroudeuse noire :D . Enfin, après 2 mois et demi d'attente :q:

Bon, vu la météo hivernale (neige + gel), ce n'est pas le jour idéal pour entamer une nouvelle aventure avec un véhicule neuf.

 

Par contre, j'aurai un gros pincement au coeur quand je vais laisser ma C4 HDI 92 après 6 ans 1/2 passés avec elle :enpleur:

C'est con, mais on s'attache à sa voiture :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ma baroudeuse est dans mon garage. Je ferai une autre photo quand les conditions seront plus clémentes.

Je ne regrette pas, elle est jolie tout en noir avec ce rouge foncé sur les sièges et l'intérieur des portières.

En tout cas, on se sent vraiment dans une voiture différente de ce que l'on voit d'habitude. Elle allie à la fois la technologie et la simplicité des anciennes bi-cyclindres. En tout cas, l'absence de l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces est compensé notamment par la possibilité de téléphoner via la tablette :buzz: ...

J'ai roulé tranquille, le trafic était assez chargé sur la route nationale (70 à 80 km/h). Mais de toute façon, je ne vais pas la brusquer pendant plusieurs semaines et mois pour la roder correctement. Je me suis bien rendu compte que les 82 cv seront suffisants sur les petites routes du quotidien , c'est à dire dans 80 à 90 % du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore nous au bout de 1000km il s'est un peu libéré (même ma compagne à remarqué) il a un peu plus la pèche (du genre en 5e à 90 en cote)

 

Les deux défauts qui me dérangent :

* l'éclairage avant : j'ai acheté des philips xtrem car c'était vraiment bof (surtout que l'éclairage est sensible aux mouvement de la caisse accel/freinage)

* ils ont pas mis de vitre av G impulsionnelles ...

Cactus Feel 82vti noir/noir/stone grey (qui a parlé de couleur fun ?)

Ducati 900 SSie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres à impulsion, il semblerait que la modification soit simple à faire en récupérant dans une casse ou acheter neuf le système d'impulsion de la c4. Je vais essayer de fouiller....

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet939.htm

En opérant de la même façon, cela ne devrait pas être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà t'assurer du nombre de broches au dos de ta commande. Et voir s'il n'y a pas un moteur spécifique à l'automatisme.

 

Ou voir avec les éléments de C4 Cactus 2018 (F3) qui propose les vitres séquentielles.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BOnsoir à tous

 

Ce qui était un projet est devenu réalité. Le CACTUS est arrivé ! 440 km de parcourus. Il s'agit d'une version ONE TONE sur laquelle j'ai fait monter des roues carrées grises et surtout des pneus Michelin !

 

La boite ETA 6 est une réussite à mon sens. La puissance moteur est suffisante et l'auto s'avère confortable. Je m'attendais à pire. Elle fait mieux qu'une ZX en amortissement. En revanche, elle n'a pas le coté karting d'une ZX.

 

Le tableau de bord, y a pas grand chose. L'intérieur est sympa et le bruit du 3 cyl est amusant.

Pas de vitre séquentielle coté conducteur ! C'est quoi ces économies de bout de chandelles ?

 

Donc satisfait.

 

cactus 1.jpg

 

SVP

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Cactus F3 corrige ces impairs. C'est déjà ça, mais c'est dommage de ne pas trouver ça sur une voiture moderne.

 

On est dans la même situation avec le seul LVE séquentiel sur une DS3 ! :q:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... Pour une soit-disant question de sécurité du à la forme spécifique des montants de vitres avant des DS3...

 

Encore, ne nous plaignons pas trop, on a du bol qu'ils n'aient pas appliqué ce point là des deux côtés ! :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motif parfaitement fallacieux, donc. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.