Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

xsara 1.6 16v 110ch break 2001


acadiane62

Messages recommandés

Essayes ça de jour :

 

désactive l’éclairage auto ( glong )

Ensuite ,

 

Fait une réinitialisation BSI:

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur et attendre 3 minutes regarde au niveau du compteur que le lcd s’éteigne

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après réflection sur la panne , pour moi ça viens pas du commodo car toutes les fonctions marchent et la voiture comprend ma demande d activation et se désactivation pour preuve le message activation et les dongs . si il déconnait j aurais aucun dong ni de message .

Et le vendeur ma bien précisé que il a eu se problème depuis le changement de poste radio avec le voyant feu croisement qui clignote au niveau du tableau de bord.

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai essayer de pas la laisser en position 0 mais en feu de position mais la voiture reste en feu de position et idem la voiture quand j ouvre la porte sans cle au contact bip 3 fois deja et ensuite le verouillage ne veut pas se faire . je verrais demain pour ta manip et fait je demarche aussi des garages pour devis distribution car faut je la fasse faire je pense acheter toute les pieces et comme je compte faire le kit entier courroies distrib accessoir poulies et pompe a eau ils vont devoir vider le circuit refroidissement donc je demanderais le remplacement des sondes ca fera pas grosse difference je pense
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phares, après le "dong", essaye de les allumer puis les éteindre. J'ai dû procéder ainsi sur la mienne, on ne sait jamais...

Pour la centralisation, il faut vérifier si il n'y a pas un fil coupé dans le soufflet des portières, apparemment, ça arrive souvent! Pour ma part c'est le fil de la vitre électrique qui était sectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j essayerais toutes ces techniques . non ma fermeture centralise va bien de jours ca marche parfaitement quand les feux s allument pas automatiquement . j ai vu sur un fofo ca parlais de relais peut etre a t il deux contact different et que l un des deux est mort... j ai pas reussit a avoir plus d info Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce matin probleme elle cahotait voyant moteur orange et defaut catalyseur sur le odb . re test ce soir elle tourne a merveille ...... elle est envoute . pour le probleme de phare passage a citroen maj du logiciel bsi ou je sais pas quoi car version origine 2001 aucun defaut il ma verouille a ma demande les balais auto et l eclairage auto toujours des soucis de fzrmeture fait j insiste 5-6 fois avant que ca marche . j ai remarque aussi quand j entre dans la voiture et je met lz precontact l odb me signale la porte droite ouverte alors que les 4 sont fermes je vais regarder le cablage et la serrure de cette porte des que j ai le temps
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai signalé car certains problèmes sont dues parfois a un soucis de batterie ça affecte le BSI d'après certains post sur forum . donc pour moi ça enlève cette hypothèse .

 

c est une voiture que je decouvre peu a peu ainsi que ces problemes donc j y vais par étape . j écoute tout les avis je compulse tout ce que je peux trouver sur le net et je barre au fur a mesure

 

j ai fait un tableau excel avec un recap sur word d un cote mes soucis sur la voiture des traveaux a realiser des hypothese receuillis sur le net des manipes de ve qui a ete verifie . tout ca histoire d organiser cette restauration de cette pauvre xsara en mal d amour .

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai vérifier le câblage des 2 portes avant j'avais 2 fils un peu étirés Côté conducteur et un fil semi coupé côté passager je les ai coupé dénudé et ressoudé le tout sous gaine rétractables bon aux essais ensuite j'ai même récupéré une fonction un peu chiante quand une porte est ouverte j'ai un ding ding ding ding en boucle ....que j'avais pas avant

 

j'ai commandé la RTA sur oscaro j'attend de la recevoir .

 

Avant de l'amené chez un pro je vais faire la vidange huile filtre + filre a air + LDR + plaquettes de freins +bougies mais je peine a trouver des infos pour commander tout cela aussi chez oscaro

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.