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  1. #1
    Nouveau membre Avatar de acadiane62
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    Par défaut xsara 1.6 16v 110ch break 2001

    bonjour je suis un jeune peemis de 38 ans et qi je suis sur votre forum c est que ca fait 1 semaine je parcours google et je ne trouve pas mes reponses et quand je trouve , je trouve tout et son contraire ... donc je me suis dit faut je trouve un forum specialisé et d experts. j ai choisi le vötre.

    donc deja j ai 38 ans je cherche une voiture break pour mes travaux et ma fille a la fois ( confort securite et du volume pour prendre les affaires quand on fait un week end) au depart je cherchais chez peugeot fiat ford renault pensant citroen trop cher a tord mon pere a eu pas mal de citroen( acadiane ami8 cx break) et ma toujours dis que c etait cher mais costaud

    fin de l apparte bref j ai un petit budget 1900€ max et j ai fait une recherche citroen et je suis tombe sur un xsara break 2001 donc phase 2 essence 1.6 16v 110ch 7 cv
    elle a. 158 000 km pour 1000€ donc de quoi me laisser un budget reparation

    la distribution a ete faite il y a 9 ans a 87000 km
    la boite de vitesse et embrayage change il y a 3 ans
    amortisseur arriere il y a 1 an
    a prevoir une vidange le vendeur ma dit
    pensez vous que c est une bonne affaire ?
    j ai fait mes recherches j ai vu des 1.6 essence a + de 300000 km...

    niveau distribution j ai vu que c etait 120000 km et soit 5 ou 10 ans ? j arrive pas a.avoir un chiffre formelle

    combien couterais par un pro la distribution complete ainsi que l autre courroie accessoire .
    quelle marque prendre? je veux prendre le top pour etre sur que ca tienne bien dans le temps.
    et niveau moteur c est bien le TU5JP4 ?

    voila je sais peut etre beaucoup de question mais malgres que beaucoup trouvent moche la xsara break moi j ai eu un coup de coeur sur photo j en ai vu une garee en 1.9d donc j ai pus la detailler en reel aussi. j ai rdv mercredi avec le vendeur pour la voir tester .

    merci de vos reponses

  2. #2
    Nouveau membre Avatar de acadiane62
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    ha et autre question je cherche la RTA quelqu un pourrais me donner la reference exact du bouquin pour la mienne ? je l ai pas encore acheté je dis deja.la mienne

  3. #3
    Utilisateur Avatar de hervail
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    Perso je regrette de ne pas avoir pris un break.

    J'ai aussi le 1.6 16V et rien à redire sur ce moteur à la fois sobre et suffisant pour ce que je lui demande, à voir comment il réagit si on le charge.

    Sinon tu as trouvé l'annonce sur le net? Si oui peux-tu nous mettre le lien?

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Nicolas G
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    sur le TU5JP4 on m'a toujours dit que la distribution c'est tout les 120 000 km ou 10 ans, il y a une distribution à prévoir ~ 600 euros :\
    Dernière modification par Nicolas G ; 17/10/2017 à 16h23.
    Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
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  5. #5
    Nouveau membre Avatar de acadiane62
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    bonjour merci nicolas donc c est bien 10 ans donc ca va pas me lacher sur le retour merci de l info bah c est vrai c est un peu cher 600€ mais bon apres peinard 120000 km et ca va dans mon budget
    pour une voiture que je compte bien tenir le plus longtemos possible et peut etre meme ammener au million de km comme j ai pus voir . j ai pas mal fait de mecanique sur des 50 cc a vitesse je touche ma bille en mecanique et electricite mais la une distrib faut du matos tout autre chevre pont etc je prefere laisser cela a un pro . par contre pour tout le reste j en prendrais soin.
    j ai telecharger le manuel utilisateur mais il est vraiment light en entretien d ailleur la distrib y est meme pas indique . pour ca j aimerai acheter la rta

  6. #6
    Expert du Chevron Avatar de Dom.
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    Salut,
    tu as bien fait de venir te renseigner avant l'achat.

    La xsara est une bonne voiture une des meilleures de sa catégorie mais... et oui il y a un mais, elle souffre d'un défaut => son train arrière c'est la première chose à regarder sur ces voitures qui ont maintenant de l'age .

    C'est d'autant plus important pour l'usage que tu veux en faire et du modèle que tu choisi ( break) qui peut être ou a été soumis à la charge .

    Pour être tranquille il faut un modèle qui a été réparé => train arrière changé facture à l'appuie et pas par de l'ocaz .
    Ou alors prévoir 600€ max de pièces et main d’œuvre à rajouter sur le prix d'achat.
    Le ct peut renseigner mais n'est pas un gage de sécurité.

    A 1000€ c'est une voiture pour bon bricoleur si non tu vas exploser ton budget distri + accessoire 600€.


    Mets nous le lien de l'annonce .

    En break tu as la 406 Peugeot qui n'a pas ce pb de train et qui également est une bonne voiture.

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...71.htm?ca=12_s
    Dernière modification par Dom. ; 17/10/2017 à 01h01.

  7. #7
    Nouveau membre Avatar de acadiane62
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    ioui la 406 faisait partie de mes choix mais aucune n est dans mes prix si un coup j en ai vu une a 1800 € MAIS 450 000 KM !
    l
    Dernière modification par acadiane62 ; 23/10/2017 à 16h52.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de dmuller
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    pour info
    j avais deux 1.6i de 110cv une de 2001 et une de 2004
    en 2001 d'apres le manuel la distri etait preconisée touts les 5 ans et en 2004 tout les 10 ans.
    par contre je ne sais pas pourquoi...

  9. #9
    Utilisateur Avatar de Nicolas G
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    soit un changement de fournisseur ou alors il y a eu un retour d'expérience qui préconisait un plus long délai :\
    Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
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  10. #10
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    bon je viens de tester la bete ca pousse pour 147Nm .

    pas de bruit suspect au moteur
    d ailleurs rudement silencieux meme dans les tours.
    je pensais même que le moteur avait calé a un feu tricolore.

    j ai bien surveiller les bruit niveau courroie
    pas de grincement non plus sur les dos d anes niveau amortisseur ils ont ete remplace il y a 2 ans .

    non que du bon j attend que le ct soit fait avant achat.
    Dernière modification par acadiane62 ; 25/10/2017 à 17h03.

  11. #11
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    delette
    Dernière modification par acadiane62 ; 25/10/2017 à 17h03.

  12. #12
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    le TU5JP4 est très joueur au dessus de 3000 tr, ça m'amuse toujours sur la route quand les gens pensent que j'ai un berlingo qui n'avance pas
    Dernière modification par Nicolas G ; 20/10/2017 à 11h04.
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  13. #13
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    j ai vu ça elle fait que 147 nm mais elle me donne + de coup de pied au cul que la clio 3 diesel 90 cv de l auto ecole .

    Bon par contre premier soucis avec j ai conduit de nuit en revenant chez moi je me gare et là le drame pas moyen de fermer les portes ca se verrouille puis se deverouille direct je cherche je bidouille et la je me rend compte que les feux ne s eteignent pas (allumage auto des feu) j essaye de desactiver pas moyen .

    donc pour moi la voiture refuse de se fermer car les feux sont reste allumes .

    la je cherche sur le net et je crois que c est un soucis de comodo . je met bien en position 0 le comodo et j appyue 5 sec les feux s eteignent et direct ca se remet en auto les feux s allument .
    j ai passe 4 h a essayer j ai fini par enlever la cosse + de la batterie et fermer de l interieur les portes et la derniere de dehors en manuel .

    j ai trouve aussi qu elle chauffe beaucoup la jauge passe rapidement au dessus de 100¤c est ce normal sur une essence ?
    je sais que le vendeur ma dit que la vidange huile serait a faire au plus vite est ce une huile usee qui fait ca pu le LDR usé ?

    Snon j en suis satisfait elle roule bien droit la suspension est superbe les dos d ane elle les avales sans secousse elle est plus manoeuvrable que la clio un comble pour un break .
    Dernière modification par acadiane62 ; 25/10/2017 à 17h08.

  14. #14
    Utilisateur Avatar de dmuller
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    Salut
    a ta place j appellerai le vendeur , il devait avoir les problèmes avant de te la vendre..
    Ou pour qu il reprenne sa merguez, car les problèmes aurai pu etre cominiqué.
    Sinon pour la centralisation vérifie les capteur de porte car si par exemple le coffre est ouvert elle se redeverouille tout seul.
    Pour les feux, peut etre le comodo ou autre chose relie au bsi.
    Pour la chauffe moteur 100 deg c est beaucoup pour cette période automnale, a vérifier, mais ce n est pas du a l huile a mon avis.....
    Bob courrage

  15. #15
    Utilisateur Avatar de Nicolas G
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    avec le même moteur ma température reste quasi tout le temps au milieu sur le thermomètre, sauf bouchon en plein été, mais le ventile déclenche vite
    Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
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  16. #16
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    Salut,
    ça commence mal :/

    Il faut appeler ce vendeur peu scrupuleux , c'est du vice caché .

    Attention avec la tempé cela peu être le symptôme de pb grave (jdc), vérifie l'ouverture du calorstat en touchant la durite elle doit etre froide moteur froid et devenir chaude vers les 80°c si elle est froide à chaud ne plus se servir de la voiture.

    Pour les feus BSI, com2000.

    Les frais peuvent chiffrer si tu ne sais pas faire de mécanique .

    A mille euros c'était prévisible, tu as vérifié le train arrière ?

  17. #17
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    erreur
    Dernière modification par acadiane62 ; 22/10/2017 à 16h12.

  18. #18
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    le vendeur est en deuil en ce moment la veille de passer la chercher il venait de perdre son enfant que sa femme portait et quand je suis arrivé toute la famille était là et l'ambiance était pesante le vendeur avait les yeux rouge donc à moins que ce soient de bons comédiens ... quand j appelle je tombe sur messagerie avec annonce du deuil.


    en tout cas merci de vos pistes ça va m'être très utile
    je ne compte pas la refourguer mais la réparer et faire réparer .
    Avec mon budget initial de 2000€ je savais bien que j'allais pas avoir une voiture neuve et les voitures dans les 2000€ c'était pas mieux j'en ai vu des épaves non entretenues ou soit disant entretenus au black sans garantie ni factures des pièces neuves là au moins c'est 1000€ mais on a pas essayer de m'arnaquer avec la soit disant distribe changée sans preuve.


    ** le train arrière à l air sain il couine pas quand je prend un dos d'âne je sais pas comment le vérifier autrement sans pont les roues sont droites pas en / \ quand je lâche le volant la voiture reste dans son axe pareil en freinant fortement.

    ** bon j'ai regarder le liquide de refroidissement il est à niveau les durites sont pas chaudes quand j'ouvre a froit pas de pschiit de surpression mais le liquide est bien marron alors soit c'est la rouille ou alors fuite d'huile due au joint de culasse mais c'est pas boueux mais vraiment comme couleur rouille un peu comme quand on purge l'eau d'un radiateur en fonte ...

    **pour ce qui est de la fermeture centralisé elle remarche parfaitement donc j'en conclu que cela viens bien de l'allumage automatique des feux qui déconne ca capte la nuit ca declenche les feux et la voiture refuse de se fermer avec les feux allumés. la technologie !!!!

    ** j'ai réparé déjà l'éclairage boite à gant mauvais contact avec la tige .


    si seulement j'avais le garage de wheelers dealers !!


    je suis vraiment pas un expert en voiture c'est ma première je n'ai pas d'outillage spécialisé pont chèvre etc mais j'ai pas mal fait de mécanique avec les moto 50 CC à vitesse
    Dernière modification par acadiane62 ; 23/10/2017 à 04h56.

  19. #19
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    Citation Envoyé par acadiane62 Voir le message
    je ne compte pas la refourguer mais la réparer et faire réparer .
    Ok
    On peut t'aider ici.

    Bon faut commencer par une vidange du Ldr ( sa couleur si pas de mayo c'est de l'oxydation ) un changement du calorstat (-20€) de la sonde de tempé et du bouchon de vase c'est facile tu peux le faire toi même on te dira comment.

    Si tu veux des ref de pièces il faudra ton vin VF7------

    Pour les phares l'idée c'est de désactiver l'allumage des feux auto essayes en appuyant sur commodo si non valise et désactivation de l'option .

    Si il faut remplacer le com 2000 il faudra trouver exactement la même référence en occasion : leboncoin, casses etc...

    Le train il faut lever l’arrière et controler le jeu déja et bien inspecter au niveau de la jonction du bras et de la traverse


    Le ldr prend de l'éco en supermarché 2X5L ça ira pour l'instant.

    Achètes la revue technique Haynes .

  20. #20
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    merci beaucoup dom et les autres sympa de trouver des pationnes qui prennent du temps pour aider les autres.

    sinon pas de mayo ni dans le bocal ni dans l'huile moteur.
    Dernière modification par acadiane62 ; 25/10/2017 à 16h58.

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