Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 1 sur 9 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 170

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut Mise à jour du forum, vos remarques.

Bonjour

Vous l'avez remarqué, le forum est montée en version vBulletin vB4.2.5, celui ci apporte des fonctionnalités appréciables que vous découvrirez en naviguant et utilisant le forum, l'expérience de navigation est nettement amélioré, de plus il apporte plus de sécurité en cas d'attaque et dispose d'un code php à jour.

Un nouveau thème plus moderne et dans l'ère du temps à été créer, celui ci se veut fonctionnel et comme l'ancien ordonné afin que vous retrouviez vos catégories, forum et sous forums rapidement

Nous attendons sur ce sujet vos remarques constructives afin d'améliorer votre navigations, nous sommes ouvert à toutes remarques, mais il faut garder à l'esprit que la base du thème ne changera pas, ce sera des améliorations à la marge qui concerne l'ergonomie ou la visibilité ; ne demandez donc pas l'impossible, nous ne pouvons pas contenter tous le monde.

Merci de vos retours.
    Dernière modification par Nicolas ; 28/10/2017 à 23h21.

2. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

L'aide de tous ceux qui seront sollicités sera appréciée afin de rendre à tous un forum amélioré en de nombreux points.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

3. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Mise à jour du 19/10/2017

4. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Semaine 42 : La mise à jour VB5 met bien plus de temps que je ne l'avais imaginé, nous sommes en mise à jour depuis lundi soir.... plus de 60 heures que l'ordi tourne, vB5 doit vérifier et enregistrer les nœuds de raccordements de 1.8 millions de messages, nous sommes déjà à 600 millions de nœuds vérifié , et cela continue.... c'est une mise à jour bien plus importante que vB4, on peut même dire que c'est une nouvelle version et un nouveau forum, l'inconnue que l'on à , c'est que l'on ne s'est pas du tout le résultat final ! le forum sera t-il fonctionnel après la mise à jour ? rien n'est moins su
    ce n'est pas directement le serveur qui gère cela ?
    car tu parles d'ordi.. ce qui me laisse à penser à un ordi domestique (mais je me trompe sans doute).

5. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour
    Non ce n'est pas mon hébergeur qui gère cela, lui s'occupe du serveur justement, mais pas du logiciel du forum, c'est moi avec un ordinateur personnel qui doit mettre à jour et gérer les soucis de chez moi....

6. Adhérent Avatar de grostoto

Par défaut

mince alors...

quand je fais des mises à jours sur mon hébergement, je charge le package sur le serveur, et je lance la mise à jour sur le serveur, et c'est le serveur qui fait le taf, pas mon pc (sinon ça ramerai pendant des jours...).
    et si ça ne va pas (je n'y connais pas grand chose), l'assistance le fait pour moi.

bon courage alors... si le fofo doit fermer 3 jours, ça va ètre long.

7. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Oui tout ce qui incombe au serveur, (hébergement, version php à mettre à jour, voir MySQL, il s'en occupe) mais là on parle du forum, c'est une logiciel propre à l'utilisateur que j'ai installé sur le serveur et que je dois mettre à jour seul.
    On va approcher les 72 heures de mise à jour de la base de donnée, et c'est sans compté ensuite la création du nouveau style (qui soit en cohérence avec l'ancien pour pas bousculer les habitudes, vérifier l'ensemble du forum et corriger les éventuels bugs)

Bref, je pense qu'on sera sur facilement plus d'1 semaine de fermeture.... j'ai toujours reculer pour la faire, mais là on n'a plus choix, il faut mettre à jour , le code forum est trop ancien

La seule alternative, c'est de passer en 4.2.5 (et donc pas en VB5) et là oui on pourrait tabler sur 3 jour de fermeture, mais pendant quand y est , je préférerai passer à la dernière version.

A l'heure actuelle 650 millions d'enregistrements traités, et cela continue.
    Dernière modification par Nicolas ; 19/10/2017 à 14h57.

8. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Bonjour Nicolas,

Un travail colossal, mais pour offrir ensuite un forum modernisé, avec une charte graphique elle aussi modernisée. Un mal nécessaire que ce passage en V5, donc.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

9. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Tout à fait d'accord ! Prenez donc le temps qu'il vous faut, hein !
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

10. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

C'est le coté ingrat dont beaucoup de gens/membres n'ont pas conscience.

Merci à vous.
    Diabolo1

11. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Les adhésions à l'Association qui gère le forum vont en partie dans cette partie technique invisible... et sont une belle preuve de remerciement à toute l'équipe qui oeuvre en silence.

12. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour
    La migration vers VB5 continue et atteint prés de 5 jours (108 heures que le PC tourne) et n'est toujours pas finit, je comprends d'ailleurs pourquoi peu de forums y passe, les 1.8 millions de messages sont contrôlés un par un ! nous ne savons à l'heure actuelle quand cela va se terminer et si le forum fonctionnera une fois fini

13. Adhérent Avatar de novaescorpion

Par défaut

Ah là là, quel suspense... Croisons les doigts !
    1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

14. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour

on atteint bientôt les 6 jours (135 Heures) la mise à jour des messages continue toujours... c'est interminable.

15. Adhérent Avatar de Le citadin

Par défaut

Bonjour Nicolas,

Pour accélérer, il faudrait savoir ce que fait ton PC.
    Je suppose que tu est sous Windows. Dans le gestionnaire de tâches, il y a un bouton pour lancer le moniteur de ressources. Essaye.
    Tu devrais voir assez facilement avec ces 2 outils si c'est ton processeur qui travaille, ton disque dur, ta mémoire qui sature.
    Tu peux faire des copies d'écrans et me les envoyer par mail, je verrais s'il y a un point à améliorer.
    Dans le gestionnaire de ressources, va aussi dans l'onglet disques et regarde quels sont les fichiers les plus utilisés, le pourcentage d'occupation du disque et le débit.
    Si par exemple tu as pagefile.sys qui revient souvent en haut de la liste c'est que tu n'as pas assez de mémoire.
    Enfin attention, si tu as un PC multi-coeurs (genre Core i5), si le programme de migration est mal fait il n'utilise qu'un coeur => le système t'indique alors que le CPU est utilisé à 50%. Dans ce cas c'est bien le CPU qui est trop lent pusiqu'il travaille à fond pendant des jours. Si par contre tu n'as qu'un CPU et que tu as 30% d'utilisation c'est qu'il y a un autre matériel qui est trop lent, souvent le disque dur.

J'ai un Core i7 avec 4 coeurs à 3GHz + de l'hyperthreading (donc 8 coeurs virtuels), 6Go de RAM, si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir.
    DS 5 Hybrid4 Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances
    Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes
    Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

16. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour

Merci pour ton aide j'en profite pour donner des nouvelles, après des recherches plus précises sur le forum support de vBulletin qui est en anglais rappelons le, il est préférable pour une "gros" forum avec beaucoup de messages de passer par le protocole SSH (étant novice dans le domaine, j'en avais vaguement entendu parler mais jamais pratiquer) plutôt que le navigateur web qui occasionne beaucoup de latence et peut provoquer des bugs ou blocages, en clair le SSH on dialogue et interagi directement sur la base, sans passer par une interface web qui n'est pas adaptée pour mettre à jour de grosses base de donnée.

J'ai donc passé par un client SSH avec accès sécurisé, c'est effectivement beaucoup,beaucoup plus rapide, 1h au lieu de 6 jours mais..... il nous trouve 1.4 millions de messages sur 1.8 millions, il y a donc un malaise ;( nous continuons de chercher pourquoi il manque des messages, je pense aussi recommencer de zero et refaire tout par SSH pour voir si cela change quelque chose.
    Dernière modification par Nicolas ; 23/10/2017 à 13h34.

17. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Bonjour,

Découvrir d'autres choses est le plaisir de la vie, et tu en fais l'expérience Nicolas avec ce protocole qui semble plus rapide. Sera-t-il aussi efficace ?

Il serait en effet dommage de perdre des messages qui font le substance de PC.

18. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Il est évident qu'utiliser le programme d'update en ligne de commande directement sur le serveur sera x fois plus rapide que de passer par ton navigateur sur ton PC.
    Il me semble qu'il faudrait effectivement repartir de la dernière sauvegarde, directement en SSH
    Et sinon, le passage en vb4.x est obligatoire ou tu peux passer directement de vb3 à vb5 ?
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

19. Adhérent Avatar de papalu33

Par défaut Nouveau forum

Bonjour à tous

Je tombe sur ces messages qui, pour moi, correspondent à du chinois, de l'arabe...
    Bref je n'y comprends rien, mais je tiens à vous féliciter pour tout le travail et votre dévouement que vous fournissez dans l'ombre, pour notre grand plaisir.

MERCI à vous

Papalu33
    Dernière modification par pals ; 24/10/2017 à 21h46.
    Vive la retraite !

20. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour
    Ce n'est pas mon domaine non plus, mais il faut bien mettre les mains dans le cambouis pour avancer

Pour en revenir à vB5 , le résultat ne nous convient pas, nous avons dû tout recommencer à zéro et réinstaller vB4.2.5 qui s'avère fiable et sans bug. C'est une évolution du 3.8, nous allons continuer les tests dessus et attendre pour recommencer une mise à jour vers le vB5 qui s'avère pour l'instant bien plus hasardeux en terme de perte de donnée pour le forum que le vB4. Je suis même en réflexion de savoir si une étape vers le vb4 ne sera pas envisagée, afin quand même de mettre à jour le forum, sans pour autant risquer un fonctionnement bancal avec le vB5.

vB5 est une nouvelle version, bien plus évoluée que vB4, elle présente des caractéristiques intéressantes comme le 100 % responsive, mais elle modifie en profondeur la base de donnée contrairement à la vB4, il faudra du temps pour savoir si elle est viable pour PC.
    Dernière modification par pals ; 24/10/2017 à 21h48.

Page 1 sur 9 12345678 ... DernièreDernière

Règles de messages