Aller au contenu

Retouche parechoc voiture de ville


Fifi_52

Messages recommandés

Bonjour j ai montré mon parechoc a mon carrossier il m a dit démontage peinture intégrale entre 300 et 400 € :nanana:

Je voulais juste savoir si quelqu' un avait une solution moins onéreuse, j avais pensais au pinceau de retouche mais j ai peur que cela ne fasse pas propre :vomi: vu la taille et n' étant pas pro et si j' utilise le pinceau comment procéder pour que ca soit le plus propre possible

merci d avance

Pare choc av.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il faut bien nettoyer la zone à repeindre qui doit être parfaitement propre. Ensuite bien secouer le flacon du «stylo» comme indiqué pour bien mélanger la peinture. Enfin retirer le maximum de peinture en appuyant les poils sur le bord intérieur du flacon, le faire au moins 2 fois.

On peut toujours rajouter une couche de peinture s’il n’y en a pas assez, par contre on ne peut pas facilement retirer une grosse bosse de peinture sèche...

Avoir quelques feuilles d’essuie-tout à portée de main : tant que la peinture est bien liquide on peut complètement la retirer si on a loupé son coup, on peut aussi retirer des tâches faites à côté, il suffit d’essuyer. Si ça ne part pas bien on peut aussi frotter tant que ce n’est pas bien sec. Voilà qui devrait te rassurer, n’en fait pas un monde avant de commencer :D

 

Les accrocs que tu nous montre sont bas. Même si tu te loupes vraiment, on verra moins tes retouches ratées, mais de la bonne couleur, que des rayures noires ou blanches sur la carrosserie.

 

Enfin avant d’oublier tu peux donc faire une deuxième couche s’il reste des traces de la couleur de l’accroc, mais attends bien entre les couches. Parfois je fais une couche par jour pour être sûr. Et surtout finit *toujours* par une couche de vernis incolore qui redonnera l’éclat à la peinture et surtout qui la protègera.

 

Du premier coup d’œil je ne vois pas mes retouches. Après je les cherche et je ne vois plus qu’elles. C’est le premier coup d’oeil qui compte, les autres ne vont pas chercher à trouver tes retouches.

 

Bonne peinture!

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire un autre devis chez un autre carrossier car pour le PC de la Twingo 2 de Madame (le porte-à-faux d'un bus à rallonge a frotté le PC qui est resté en place mais qui a été déformé avec une excroissance de plastique qui s'est créée dans l'angle) démonté avec la retouche de l'excroissance et la peinture complète, on en a eu pour 275 € chez Renault ! :pouce:

 

Et du travail de qualité. Alors que le carrossier à côté du garage nous demandait 150 € de plus pour le même boulot ! :enerver:

 

Car le stylo retouche sans vernis, malgré les conseils prodigués par Le citadin, bof bof sur une DS4 ! En tout cas, je ne me lancerais pas, personnellement, dans une telle aventure. :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te reconnais bien là Loud, l’amoureux des voitures en état exceptionnel. Mais après il y a les contraintes budgétaires et l’usage de la voiture. Si la voiture est garée en créneaux en ville alors il y a une probabilité non négligeable qu’elle ait des accrocs assez régulièrement. On ne peut pas refaire une peinture complète à chaque fois !

Par contre on peut régulièrement faire une retouche au «stylo» à peinture, ça laisse la voiture propre, ça ne se voit pas à 5 mètres contrairement à un pare-chocs avec des marques noires ou blanches.

Ça n’empêche pas de refaire une peinture complète quand il y a trop de retouches. Au passage je me suis fait rentrer dedans alors que je m’arrêtais au feu rouge (oui bien rouge et pas orange). L’assurance a payé une peinture complète du pare-chocs arrière car ailleurs il était «nickel» sur la photo expertise. Si le choc n’est qu’une marque en plus sur un pare-chocs avec des accrocs partout, alors la réparation n’est pas garantie.

Et pour rassurer Loud, chaque «stylo» PSA est fourni avec un flacon de la teinte plus un flacon de vernis incolore. C’est pour ça que je disais qu’il fallait bien remettre du vernis à chaque retouche.

Ma femme avait une Mercedes Coupé qui était superbe. La première fois que je l’ai nettoyée, je me suis rendu compte qu’elle avait de nombreuses retouches. Donc oui ça se voit en y regardant de près mais ça fait toute la différence entre une «belle» voiture entretenue et une voiture négligée.

Pour finir, il y a aussi les Stickerfix qui sont de petits autocollants de la teinte de la carrosserie. Ça doit être simple à poser mais je pense qu’il faut que la surface soit plate ce qui n’est pas le cas sur la photo montrée. Mais ça pourrait intéresser d’autres personnes venues ici pour réparer un petit accroc.

Bon Fifi_52 tu as un petit boulot et surtout n’oublie pas les photos quand ce sera fini.

 

Bonnes retouches

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me lancer avec le pinceau, de toutes façons je ne perds pas grand chose a essayer et si ca fait vraiment crade je rechercherai un carrossier moins cher.

Je n ai même pas tenter la concession en pensant que ça allait me couter une blinde

Promis dès que c' est fait je mets les photos (Propre ou crade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, Le citadin, que nos voitures sont relativement peu exposées à la vie en ville car elles sont un garage et voient rarement le center-ville (vive les transports en commun) et que je ne connais pas cette dure vie du stationnement. :D

 

Mais s'il n'y a que la peinture qui est partie, sans accroc, la retouche peut se faire si beaucoup de patience et de minutie (et je pense bien te reconnaitre, là, Thibaut :D), ça peut le faire, évidemment.

 

Et la plupart du temps, il n'y a que nous qui voyons les retouches car on sait qu'elles sont là. :q:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.