Aller au contenu

Defaut moteur, bloqué à 2000 trs et broute


Rekin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Me voila ici pour soliciter les plus experts du forum.

 

Voila, j'ai mis un peu d'essence dans mon c4 picasso de 2012, 1.6 HDI 110.

Quand je dis, un peu, c'est moins d'un litre, et il me restait 30l de gasoil .

Donc le taux d'essence dans le reservoir est relativement faible.

 

J'ai donc roulé comme ça preque 100km. aucun problème. je precise que je n'ai pas completer de suite de reservoir.

Au retour, sur la national, lancé à env 110km/h, le moteur se met en defaut tout d'un coup. Donc perte de puissance, je ne peux pas depasser les 2000trs, à l'ecran s'affiche le message " defaut moteur, faite reparer le moteur" et ESP et ASR defaillant. et ça broute. Direction, la pompe pour completer le reservoir de gasoil.

Et depuis, ca n'a pas changer...

 

Elle demarre bien, mais broute legerement au ralenti et à l'acceleration, jusqu'a 2000trs. et sur route, si j'accelere trop fort, (en fait si je conduis normalement) elle broute. En pente, c'est l'enfer, je creé des bouchons car je ne peux depasser les 30km/h pied au planché. Donc obliger de conduire très lentement. Et j'atteins très difficilement les 50 km/h.

Depuis, j'ai fait une 50ene de km, mais aucun changement.

 

J'ai mis un additif pour le gasoil, un petit bidons "auchan" car il n'y avait plus de winn's. ca broute très legerement moins.

Au debut elle avait des trous à l'acceleration, et j'ai debranché le debitmetre. depuis c'est un peu plus "lisse".

 

Donc depuis, je parcours les forum, mais je lis partout que ca va passer... mais personne n'a eu son moteur bloqué à 2000trs.

 

Du coup je me demande si c'est le calculateur qui me limite expres à 2000trs le temps que ca passe, ou si il y a un organe qui à claqué...

 

Si vous avez des idées. je suis à l'ecoute.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est pas le litre d'essence qui affecte le fonctionnement du moteur (dilution faible ), si cela fonctionnait avant éviter de toucher le reste.Elle a avalé des impuretés peut etre décoller par l'essence dans le réservoir.

Filtre GO correct ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai enfin trouvé un tuto. J avais des doutes sur le modele de moteur. La plus part des tutos sont des 1.6 110. Or j ai un 112. Et c est pas du tt au meme endroit. Bref j ai comandé le filtre. Et un elm327 sur ebay pour lire les code. En esperant que je puisse reinitiamiser tt ca et que ca rentre dans l ordre...

 

Si vois avez d autre idees. Je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheter une prise diag odb elm327.

Ca m a permis de trouver le code p0271.

 

Je dois donc intervenir sur l injecteur 4. Je vais le demonter pour le nettoyer.

 

Mais question. Ou est l injecteur 4? A droit ou a gauche quand on regarde le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc intervenir sur l injecteur 4. Je vais le demonter pour le nettoyer.

 

plus on y touche, moins sa fonctionne.

Cylindre N° 1 toujours du coté volant moteur (donc BV ).

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j ai deposer l injecteur 4. A gauche.

Quelle galere... ya pas bcp de place.

J ai reussi. L ouvrir et le nettoyer. Et ca n'a rien changer...

Tjr les meme symptomes (broute et bloqué a 2000trs) et tjr le code p0271.

 

J vais donc le changer...

J ai lu que certain fesait un "reapprentissage". Je dois passer au garage pour ca?

 

J ai aussi vu qu il y avait des boites qui vendent des injevteur reconditionné en echange standard. Ca vaut le coup?

Et l occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que cette panne etait reccurente est serait prise en charge par citroen.

C est systematiquement l injecteur 4 avec le code p0271.

La c4p est de 2011 95000km... et n a pratiquement pas vu le reseau de garage pour les entretiens car l ancien proprio est un collaborateur psa et travail sur les moteurs. Donc faisait les revisions lui meme. Et moi aussi je fais les revisions moi meme.

Je me demande si mon cas sera pris en charge ou pas...

D autant pluq que j ai deposer et demonter les injecteur 3 et 4. Donc il y a des traces de demontage visible. Ils pouraient mettre la faute sur moi ne pas prendre en charge le defaut... qu en pensez vous?

Modifié par Rekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une demande au service clients Citroën, je crois qu'il y a eu une série d'injecteurs défectueux avec prise en charge à 100%.

Cependant, avec aucune facture d'entretiens et un démontage perso de 2 injecteurs il va te falloir argumenter.

Par contre, mets la bonne date pour ton C4, car dans ton 1er post tu indiques qu'il est de 2012, et dans un autre post qu'il est de 2011.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'injecteur par un neuf hier.

 

Ca roule presque comme avant. Mais deja ca roule. Des "CLAC" se font entendre quand j'appuie à fond sur la pédale. Mais hormis le bruit, le moteur repond.

 

Donc j'effectue du roulage pour faire l'apprentissage dynamique.

 

depuis hier ca à l'aire d'aller un peu mieux.

 

Mais nouveau couac! pendant le roulage, (je l'ai fait 2 fois pour l'instant) j'ai le message" risque de colmatage: veuillez regarder votre notice" un truc dans le genre. Et le message disparait et le voyant "service" disparait presque aussi tot.

 

ca apparait apres env 30min de roulage. pourtant soutenu. et la dernière fois c'est apparu 2 fois, la seconde fois 5 min apres la première.

 

J'imagine que le FAP n'a pas aimé que je roule sur 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.