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  1. Nouveau membre Avatar de Rekin
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    juillet 2017
    Messages
    7

    Par défaut Defaut moteur, bloqué à 2000 trs et broute

    #1
    Bonjour,

    Me voila ici pour soliciter les plus experts du forum.

    Voila, j'ai mis un peu d'essence dans mon c4 picasso de 2012, 1.6 HDI 110.
    Quand je dis, un peu, c'est moins d'un litre, et il me restait 30l de gasoil .
    Donc le taux d'essence dans le reservoir est relativement faible.

    J'ai donc roulé comme ça preque 100km. aucun problème. je precise que je n'ai pas completer de suite de reservoir.
    Au retour, sur la national, lancé à env 110km/h, le moteur se met en defaut tout d'un coup. Donc perte de puissance, je ne peux pas depasser les 2000trs, à l'ecran s'affiche le message " defaut moteur, faite reparer le moteur" et ESP et ASR defaillant. et ça broute. Direction, la pompe pour completer le reservoir de gasoil.
    Et depuis, ca n'a pas changer...

    Elle demarre bien, mais broute legerement au ralenti et à l'acceleration, jusqu'a 2000trs. et sur route, si j'accelere trop fort, (en fait si je conduis normalement) elle broute. En pente, c'est l'enfer, je creé des bouchons car je ne peux depasser les 30km/h pied au planché. Donc obliger de conduire très lentement. Et j'atteins très difficilement les 50 km/h.
    Depuis, j'ai fait une 50ene de km, mais aucun changement.

    J'ai mis un additif pour le gasoil, un petit bidons "auchan" car il n'y avait plus de winn's. ca broute très legerement moins.
    Au debut elle avait des trous à l'acceleration, et j'ai debranché le debitmetre. depuis c'est un peu plus "lisse".

    Donc depuis, je parcours les forum, mais je lis partout que ca va passer... mais personne n'a eu son moteur bloqué à 2000trs.

    Du coup je me demande si c'est le calculateur qui me limite expres à 2000trs le temps que ca passe, ou si il y a un organe qui à claqué...

    Si vous avez des idées. je suis à l'ecoute.

    Merci.

  2. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
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    21 034

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    #2
    bonjour

    la seule idée, c'est de lire les codes défauts...
    et la mauvaise idée, c'est de ne pas avoir complété aussitot le plein, pour diluer encore plus le mélange.

  3. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
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    #3
    c'est pas le litre d'essence qui affecte le fonctionnement du moteur (dilution faible ), si cela fonctionnait avant éviter de toucher le reste.Elle a avalé des impuretés peut etre décoller par l'essence dans le réservoir.
    Filtre GO correct ?

  4. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
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    #4
    Peu etre.... comment verifier le filtre a gasoil?
    C est ps une boite noire?

  5. Nouveau membre Avatar de titoun621
    Date d'inscription
    juillet 2012
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    62142
    Messages
    44

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    #5
    avec une petite recherche sur le net "remplacement filtre a gasoil c4 picasso" tu trouveras
    plein de tuto ou video pour le remplacer

  6. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #6
    Oui j ai enfin trouvé un tuto. J avais des doutes sur le modele de moteur. La plus part des tutos sont des 1.6 110. Or j ai un 112. Et c est pas du tt au meme endroit. Bref j ai comandé le filtre. Et un elm327 sur ebay pour lire les code. En esperant que je puisse reinitiamiser tt ca et que ca rentre dans l ordre...

    Si vois avez d autre idees. Je suis preneur.

  7. Adhérent Avatar de aramaz
    Date d'inscription
    août 2009
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    1 415

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    #7
    Tuto Changement filtre gasoil HDI 112.pdf:
    https://www.pdf-archive.com/2013/09/...asoil-hdi-112/

  8. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
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    #8
    J ai acheter une prise diag odb elm327.
    Ca m a permis de trouver le code p0271.

    Je dois donc intervenir sur l injecteur 4. Je vais le demonter pour le nettoyer.

    Mais question. Ou est l injecteur 4? A droit ou a gauche quand on regarde le moteur?

  9. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
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    21 034

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    #9
    gauche.

    ps: il n'y a rien a nettoyer sur un injecteur hdi...

  10. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
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    #10
    Citation Envoyé par Rekin Voir le message
    Je dois donc intervenir sur l injecteur 4. Je vais le demonter pour le nettoyer.
    plus on y touche, moins sa fonctionne.
    Cylindre N° 1 toujours du coté volant moteur (donc BV ).

  11. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    7

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    #11
    Bon ce matin j ai deposer l injecteur 4. A gauche.
    Quelle galere... ya pas bcp de place.
    J ai reussi. L ouvrir et le nettoyer. Et ca n'a rien changer...
    Tjr les meme symptomes (broute et bloqué a 2000trs) et tjr le code p0271.

    J vais donc le changer...
    J ai lu que certain fesait un "reapprentissage". Je dois passer au garage pour ca?

    J ai aussi vu qu il y avait des boites qui vendent des injevteur reconditionné en echange standard. Ca vaut le coup?
    Et l occase?

  12. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    7

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    #12
    Je viens de lire que cette panne etait reccurente est serait prise en charge par citroen.
    C est systematiquement l injecteur 4 avec le code p0271.
    La c4p est de 2011 95000km... et n a pratiquement pas vu le reseau de garage pour les entretiens car l ancien proprio est un collaborateur psa et travail sur les moteurs. Donc faisait les revisions lui meme. Et moi aussi je fais les revisions moi meme.
    Je me demande si mon cas sera pris en charge ou pas...
    D autant pluq que j ai deposer et demonter les injecteur 3 et 4. Donc il y a des traces de demontage visible. Ils pouraient mettre la faute sur moi ne pas prendre en charge le defaut... qu en pensez vous?
    Dernière modification par Rekin ; 22/10/2017 à 10h35.

  13. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 357

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    #13
    Fais une demande au service clients Citroën, je crois qu'il y a eu une série d'injecteurs défectueux avec prise en charge à 100%.
    Cependant, avec aucune facture d'entretiens et un démontage perso de 2 injecteurs il va te falloir argumenter.
    Par contre, mets la bonne date pour ton C4, car dans ton 1er post tu indiques qu'il est de 2012, et dans un autre post qu'il est de 2011.

    Diabolo1

  14. Nouveau membre Avatar de Rekin
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Messages
    7

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    #14
    J'ai changé l'injecteur par un neuf hier.

    Ca roule presque comme avant. Mais deja ca roule. Des "CLAC" se font entendre quand j'appuie à fond sur la pédale. Mais hormis le bruit, le moteur repond.

    Donc j'effectue du roulage pour faire l'apprentissage dynamique.

    depuis hier ca à l'aire d'aller un peu mieux.

    Mais nouveau couac! pendant le roulage, (je l'ai fait 2 fois pour l'instant) j'ai le message" risque de colmatage: veuillez regarder votre notice" un truc dans le genre. Et le message disparait et le voyant "service" disparait presque aussi tot.

    ca apparait apres env 30min de roulage. pourtant soutenu. et la dernière fois c'est apparu 2 fois, la seconde fois 5 min apres la première.

    J'imagine que le FAP n'a pas aimé que je roule sur 3 cylindres...

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