Aller au contenu

Clignotements rapides des warnings


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué à plusieurs reprises un phénomène étrange sur mon C4PII exclusive de 2016 :

 

Dans certains cas, comme par exemple au tunnel de lavage (car wash) ou lorsque je fais une manœuvre pour rentrer dans mon allée de garage en marche arrière, mes warnings s'activent tout seul et clignotent rapidement 4-5 fois de suite puis se coupent. Je n'arrive pas à trouver une logique la dedans si ce n'est une éventuelle alerte visuelle anti collision pour les autres véhicules qui serait couplée à des capteurs autours du véhicule ?

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce même phénomène ?

Petite précision, mon véhicule est équipé du régulateur adaptatif, afil, et commutation automatique des feux de route.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans le tunnel de lavage, un jet ou une brosse qui viendrait à toucher une des 2 poignées avant peut déclencher le verrouillage ou de déverrouillage du véhicule avec donc les clignotements.

 

Pour ton allée, est-ce que de la verdure ne viendrait pas en contact des poignées ?

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai remarqué ça dans des environnements sombres avec un déplacement lent du véhicule, moteur tournant. On aurait dit une sorte d'alerte visuelle anti collision, comme si le Picasso voyait quelque chose arriver et voulait prévenir de sa présence. Spécial spécial...

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Rebelotte hier au carwash au moment où les lamelles arrivent sur le pare brise. On dirait vraiment une alerte anti collision

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Modifié par Lyoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Personnellement, mes feux clignotants (warning) se mettent à clignoter sans raisons.

Et, dernièrement, il n'y a même plus le bruit du clignotant, juste les voyants qui s'allument au tableau de bord et je le vois sur les rétros.

Quelqu'un a t-il cela également ? Mon garage ne trouve pas .....

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les warnings, non mais pour le "bruitage" des clignotants; j'ai ça aussi de manière sporadique. Pour l'instant, cela ne me dérange pas plus que ça et ça fait quelques temps que le bug ne s'est pas produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi avec ma c4 grand Picasso, surtout après un redémarrage après un arrêt prolongé. Ici pas de carwash, et mon concessionnaire me prend pour un fou....

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cela arrive encore occasionnellement. Je ne parviens pas vraiment à trouver pourquoi cela arrive à certains moments et pas à d'autres.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par carabao

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.