Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Citation Envoyé par grostoto Voir le message
    Disons que pour faire ces remarques, il faut déjà connaitre ce moteur, ce qui ne semble pas ton cas..

donc oui, certaines de tes remarques sont assez irréalistes, et montrent clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Mais je n’ai jamais prétendu connaitre ce moteur en particulier, d’où mes questions auxquelles chtibof a parfaitement répondu et ce n’est pas dans la rta ou sur un plan comme ci-dessus que j’aurais eu cette précision.

Apres ça reste une vis grippée qui n’est pas encore cassée, employer des méthodes générales, thermique chaud ou froid au choix avec une poignée T ¼ ( coulissante) si possible , et dans le pire des cas ( casse ) descendre le moteur si ça c’est irréaliste …

C’est lui qui est sur le chantier, derrière un écran tu peux juste donner des suggestions, à la personne de voir ce qui peut être mis en œuvre, à moins bien sur d’avoir été confronté exactement au même pb.

Chauffer la vis sans cramer le carter avec le mini chalumeau et tenter un desserrage puis continuer en sacrifiant le carter me semble pertinent .

Vas-y donne tes suggestions ça fera avancer le schmilblick

2. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

>Pour PumaGT
    c'est comme le 16, il doit il y avoir un accord entre les constructeurs automobiles et les fabricants d'outillage<
    La taille des écrous ou vis M10 est souvent pour une clé de 16, ou de 17 (vieille norme), mais la vraie norme ISOm est bien le 16 !
    Rien à voir avec des accords particuliers.

Diabolo1

3. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

Citation Envoyé par Dom. Voir le message
    Vas-y donne tes suggestions ça fera avancer le schmilblick
    si tu as besoin d'un coup de main, en semaine exclusivement, je peux venir.
    douilles en 6 pans
    personnellement, je forcerais, et si ça casse, alors extraction difficile mais cela se fera (évidement, cela fera 2h de boulot en plus): de toute façon il faut la sortir.

voila, c'est fait
    j'ai toujours été contre la chauffe, et de toute façon, vu l'endroit, la chauffe serait sportive, et l'extraction aussi.
    c'est pour ça qu'il faut mieux prévoir de ne pas avoir besoin de la voiture immédiatement, ce qui n'est pas toujours possible: il faut prévoir le pire.

4. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais te passer d’une solution de chauffe .

Dans ma caisse j’ai un stopflam butagaz ça chauffe à 1700 et ça passe presque partout, je n’hésiterais pas dans ce cas , la flamme est minuscule et très précise , j’ai chauffée des rotules sans cramer le soufflet et débloqué des goujons d’échappement avec. Il y a plus petit encore type stylo à gaz de briquet 1300C là ça passe sur, par contre c’est le genre d’outil chinois qui ne dure pas dans le temps (10€). Donc il y a des soluces pour chauffer sans sport .

Il y a les bombes de froid à l’efficacité contestable et couteuse.

C’est sur que l’extraction est redoutée c’est pour ça qu’il ne faut pas se priver de chauffer.

Le diamètre est de 7 apparemment donc c’est plus costaud que du 6 ça doit tenir + de 15kg, avec de la douille ¼ faut y aller pour la peter quand meme .

Oui psa 16 et 18 souvent absent des coffrets le 11 été présent déjà sur les culasses des mob 103

5. Utilisateur Avatar de Nanarf

Par défaut

si tu as besoin d'un coup de main, en semaine exclusivement, je peux venir.
    Je te remercie, je vais essayer et si je ne m'en sort pas je te MP

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages