pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: piscine d'huile :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de benben
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    5

    Par défaut piscine d'huile :)

    #1
    Salut à tous,

    voilà je possède toujours ma C4 de 2008, avec son HDI 92 poulains , totalisant 130000km

    Elle ronronne bien, mais depuis quelques mois elle fuit de l'huile autour des injecteurs.

    L'histoire remonte à quelques temps ou j'ai fait faire les fameux joints d'injecteurs, à cette époque pas d'huile qui coule, moteur ultra propre ! Remplacement des joints fait, je check 2 mois plus tard pour voir que de l'huile coule pas mal sur le haut moteur !!
    A tel point que ca goute par terre... Bref ce soir je nettoie comme je peux, passe du dégraissant en bombe, l'huile revient en quelques minutes, mais pas moyen de voir d'ou ca vient :/

    Mon garagiste me certifie qu'il n'a rien touché en contact avec de l'huile lors du remplacement des joints... Il parle déjà de pipe d'admission fissuré... Je trouve ça balèze :/ Pourquoi pas un petit joint à 30 centimes ??

    Ca parle a quelqu'un un tel problème ?

  2. Nouveau membre Avatar de benben
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    5

    Par défaut

    #2
    Bon je pose la voiture au garage mardi, je vous en dirais plus, ça pourra toujours servir !

    J'en ai marre de crader le parking avec titine

  3. Maitre du chevron Avatar de Diabolo1
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    4 350

    Par défaut

    #3
    Si ça fuit au pied des injecteurs, il y a un joint spi à remplacer et à nouveau le joint pare-feu ; celui qui fait l'étanchéité entre la culasse et le tube rapporté du puits d'injecteur.
    Normalement, quand on remplace les joints pare-feu en cuivre, on remplace ce joint qui souvent est "cuit" et cassant.
    PSA vend le kit complet avec tous les joints et bague de centrage.

    Diabolo1

  4. Nouveau membre Avatar de benben
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    5

    Par défaut

    #4
    Merci pour la réponse.

    Je viens de poser la voiture au garage, le mec a passé un bon coup de nettoyage, puis moteur tournant on a regardé tout ça...
    Ca vient donc d'un des goujons juste à coté de l'injecteur N°2, en plus il un peu abimé sur le dessus...

    Alors bon, je lui ai quand même demandé si cela pouvait venir du remplacement des joints d'injecteur, réponse "non non on y touche pas".

    Mes fesses, je viens de voir un tuto sur un autre fofo avec photos, et les goujons sont bien enlevés !! Bref, je la récupère demain normalement, mais il va y avoir un problème avec la facture ! Car ma voiture n'a JAMAIS fuit une goute, et là bim je fais changer les joints d'injecteur, je me retrouve avec une piscine olympique.

    Bref ça me gonfle car c'est un bon garagiste, il est super sympa, je lui ai déjà fait d ela bonne pub, et même ramené un pote chez lui (avec qulques milliers d'euros de factures) et je vais me retrouver à payer une facture pour rien... J'attends de voir le montant...

    PS :


    Trou du goujons en dessous de l'injecteur sur cette photo pour être précis !

  5. Nouveau membre Avatar de benben
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    5

    Par défaut

    #5
    Vlan 320 euros.

    BREF

    Passons, autre question, comme je veux vendre ma voiture je voulais mettre comme quoi la courroie a été faite, MAIS je n'ai aucune trace... car faite sous garantie par citroen en 2013 :/ Je me souviens avoir payé 50 euros de liquide refroidissement et de courroie d'accessoire car ce sont les éléments non pris en charge dans la garantie, mais plus moyen de retrouvé ce bout de papier :(
    De plsu le garage est fermé depuis (retraité ...)

    Est il possible d'appeler un numéro pour avoir une personne qui aurait le dossier de ma voiture chez Citron ?

  6. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    20 999

    Par défaut

    #6
    si c'est fait sous garanti, tu n'auras pas de facture ni de justificatif.

    ps: pour faire les injecteurs, tu n'es pas obligé de démonter les goujons, je ne les démonte pas.
    par contre, il peut tourner légèrement et avoir une fuite après.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés