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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de Rfrederic
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4

    Question Changer radiateur refroidissement moteur cx gti turbo 2

    #1
    Bonsoir,
    Je dois prévoir de changer le radiateur de refroidissement moteur de la cx 25 gti turbo 2 de mon père. Bon c’est pas pour tout de suite, mais je veux prendre quelque renseignement avant de m’y attaquer.
    Ou puis-je trouver un neuf ?
    Que faut-il démonter? Turbo? Collecteur admission?
    Bref, merci de vos renseignements.
    Bonne soirée à tous
    Rfrederic.

  2. Utilisateur Avatar de Florent-In
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    162

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    #2
    Ben non pas besoin de tout démonter...

    juste les durites connecteurs et visserie...

    et hop c'est fait

    Après on en trouve à tous les prix & qualités chez les pros de la pièces Citroen

    et/ou des radiateurs en neuf ou refait

    Voila voila...

  3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

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    #3
    +1

    Absolument rien à déposer... Ou presque...
    Deux durites, deux vis supérieures bien visibles, la fiche du thermocontact ventilos et c'est tout!
    Par contre sur GTI Turbo 1 le radiateur ne passe pas!!!!
    Il ne manque pas grand chose, mais il ne passe pas à cause de l'arrivée d'air sur collecteur bien différente d'une turbo 2...
    Je vois que c'est une T2 donc ça doit passer...
    Mais si ça ne passe pas il te faudra désacoupler le support moteur supérieur afin de basculer en arrière le moteur au moyen d'un cric placé sous la carter (Cale en bois pour ne pas risquer d'éclater celui-ci qui est en alu!)
    Bien sur vidange de l'eau préalable dans de bonnes conditions pour ne pas en mettre partout...

    Pour cela tu as une vidange du radiateur côté gauche, en bas bien sur.
    C'est un peu mal fichu, ça coule sur la traverse et ruisselle sur celle-ci sur toute sa largeur, prévoir donc un grand plat rectangulaire pour récuperer au maximum les écoulements.
    Si tu veux remplacer la totalité du liquide tu as une vis de vidange du bloc en arrière du démarreur, vis tête de 21, attention ça coule fort, prévoir un large récipient couvrant un maximum de surface pour récuperer tout ce qui va couler "ailleurs" que face au bouchon.

    Pour le remplissage, deux vis de purge, une en haut de la culasse, côté gauche (je parle du sens véhicule, donc côté droit lorsque tu es face au moteur) et une sur pompe à eau.



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. Nouveau membre Avatar de Rfrederic
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4

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    #4
    Excellent,
    Mille merci pour vos réponses.
    Je sais pas encore quand je vais commencer les travaux.
    Mais je vous tiens au courant.
    Merci
    ����

  5. Nouveau membre Avatar de Rfrederic
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4

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    #5
    J’ai oublié de préciser, c’est une essence avec climatisation
    Sa change quelque chose?

  6. Utilisateur Avatar de Florent-In
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    162

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    #6
    Oui... Cooooooooool... on a moins chaud quand on est sous le soleil exactement

    Sinon RAS

  7. Utilisateur Avatar de manetons
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    317

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    #7
    comme le dit greg , rien de plus simple a changer un radiateur sur une turbo clim , et en plus une t2 qui a bien souvent un radiateur beaucoup moins epais (plus facile a sortir) qu une t1

  8. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Sud Drôme
    Âge
    46
    Messages
    2 786

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    #8
    La présence du condenseur ne change rien sur ces modèles.
    De mémoire sur les anciennes si, le condenseur étant fixé sur le radiateur.
    Mais sur les "modernes" non il est fixé par des pattes sur la caisse.


    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

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