Aller au contenu

C5 2007 HDi 138 exclusive, choix judicieux ?


NicoTL

Messages recommandés

Mesdames et messieurs,

 

L'envie et le besoin de changer de véhicule se fait sentir.

Actuellement j'ai une c4 VTI 120 collection qui devient trop petite lors de départs en weekend ou vacances.

Je fais péniblement 20000kms/an, mon trajet boulot se compose précisément ainsi : 1 kms de ville, 4 kms à 70, 8kms à 130, 10 à 110 et 5 à 50. Le retour c'est l'inverse sur ~12000kms le reste étant le km des vacances. D'où aussi le choix de l'essence ayant de mauvais souvenirs sur mes moteurs diesel.

Je recherchais donc une familiale ou break en essence.

Néanmoins une occasion se présente à moi: une c5 appartenant à un très bon ami de la famille, de 2007 2.0hdi 138 exclusive, entretien suivis, ~110000kms avec la distri de faite. Voilà ce que j'en sais pour le moment, j'irais la voir d'ici peu afin d'avoir plus d'informations sur l'entretien fait dessus (revision, pneu etc...).

Je sais qu'en théorie il y a l'eolis à 120mkms, le fap à 180mkms etc...

Un véhicule de 10 ans diesel pour mon type d'utilisation est-ce bien judicieux ?

J'ai peur de régresser au niveau de la finition intérieure par rapport à ma c4 (que j'aime beaucoup), d'avoir des soucis avec le bloc diesel (oui j'ai été traumatisé) et d'avoir des frais importants à faire sur un véhicule vieillissant.

Mis à part ces interrogations je suis persuadé (pour avoir eu une phase 1) que cela est une très bonne voiture de famille avec de l'espace et du confort.

Pour un prix inférieur à L'Argus est ce quand même une bonne chose à faire ?

 

À vous de jouer, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai un 138cv en version pack de 2007 courroie de distribution etc refait pas de problème elle a 130 000Km et coté consommation environ 5l donc très acceptable.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERNARDC5

Pour moi la 2.0 138 de la phase 2 est la meilleure version en diesel. Les défauts de jeunesse ont été rectifies et niveau confort on reste dans du haut de gamme.

 

Bien entretenue et dans le cercle familiale, il faut juste s'assurer que l'ami ne conduisait pas trop nerveusement...

 

A mon sens c'est une bonne opportunité, après tout dépend le prix car les C5 sont très sous-cotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je doute de la conduite nerveuse de cette personne (qui a possédé depuis que j'en ai le souvenirs deux Xantia et deux c5). Je vais juste vérifier s'il n'y a pas eu trop de ville.

Je vais la voir aujourd'hui avec tout mon bazar de poussette et siège auto pour m'en faire une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma C5 hdi 2.0 break exclusive boite auto 6v donne toute satisfaction avec 250 000km. Elle est de 2008. Rien fait dessus sauf la distrib. Eolys rechargé une fois. Disques d'origine, pot aussi. Pas de rouille. C'est la meilleure finition, double vitrage pour le silence, bonne sono, radar AV AR, sièges électriques, xénons directionnels... Un bémol connu : la clim a rendu l'âme d'un côté. Sinon pas de panne extraordinaire (alternateur). Je compte l'emmener le plus loin possible, car on s'habitue au super confort de l'hydraulique et à la tenue de route. Véhicule pêchu en boîte auto !

 

Yuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody !!!

Essaie ce jour de la c5.

Pour commencer l'entretien régulier, fait dernièrement : révision et distribution, pneu/plaquette arrières neuf, pneu avant usé à 50%.

Les différents tests: clim froid et chaud des deux côtés RAS, froid d'un côté et chaud de l'autre RAS. La suspension (sans le bouton sport) ça monté ça descend derrière devant (ou devant derrière mais pas tout en même temps), moteur tournant je tourne à gauche / droite, j'appuie sur l'aile ça descend et ça remonte progressivement.

Radars avant et arrière qui marchent niquel, l'autoradio pack JBL qui marche bien, régulateur/limitateur niquel, les xénons niquel (mais pas d'allumage auto alors qu'il y a le rétro électrochromatique et les essuies glaces auto mais pas s'essuie glace arrière).

Rétro extérieur qui se déploient et replient bien (le droit à été changé récemment, le gauche à l'ouverture grince un peu et "saute" un peu).

Les quatres vitres électriques descendent et remontent bien, la ceinture conducteur demande à être accompagné pour bien s'enrouler.

 

Le hic (venant d'un essence) c'est un bruit (sifflement ou Piouuu) perceptible à froid aux alentours des 2000trs en accélération et decceleration (vitre ouverte et fermée). À chaud rien du tout .

Second hic elle couine ou grince en virage en roulant (pas de freinage)

Elle est couleur ganache, quelques pets par ci par là mais rien de méchant .

Pour rappel 104xxx kms, prix en dessous des 3800€.

Pourriez vous m'eclairer sur ce fameux bruit ainsi sur le fait qu'il n'y ai pas l'allumage auto des feux ?

 

Des photos quand je serais sur le pc ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citroenxmrouen : physiquement il n'y a pas d'essuie-glace arrière (ni balai ni même un emplacement quelconque, uniquement la lunette arrière), pour les feux il n'y a pas la mention "auto" sur le commodo juste 0 veilleuse feu de croisement anti brouillard (et la présence extérieur des laves phares)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme les propos de citroenxmrouen la fonction l'allumage des phares auto se commande dans le menu configuration des paramètres de l'ordinateur de bord :

  • Menu
  • sélectionner "personnalisation configuration" avec flèches G ou D, valider par OK
  • définir les paramètres du véhicule, valider
  • Éclairage et signalisation
  • cocher Allumage auto flèche Bas
  • on peut cocher éclairage d'accompagnement et régler entre 15 et 60s. valider par 2x ok

l'essuie glace AR c'est sur les breaks (ou en option ?)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essuie glace AR c'est sur les breaks (ou en option ?)

Voilà

 

Bonjour je confirme que l'essuie glace AR est en option, j'ai la facture d'achat de la mienne et le premier propriétaire l'avait pris en option.

 

95692120171015134026.jpg

 

Martialg

Modifié par martialg

Citroën C5 Ph2 1.6HDI FAP 110ch Sillage 2007 96.000kms // En panne //

Renault Espace 4 Ph1 2.2DCI 150ch Authentique 2001 139.000kms // 8.2L / 100kms //

Renault Lagune 1 Ph1 1.8 90ch RT 1996 217.000kms // 8.4L / 100kms //

Renault Clio 1 Ph1 1.2 60ch RN 1991 197.000kms // En panne //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique car il était effectivement en option sur les berlines. Pas sur les break où il était de série.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.