Aller au contenu

Performances 2cv 4


forevercitroen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle vitesse moyenne max sur le plat et en cote pour une 2cv 4 ?

sur le plat une personne a bord ( 96 Kgs ) je roule a 70/80 Kmh , en cote moyenne ca tombe a 35Kmh En 2eme, le moteur refait a peu de kilometres, pensez vous que cela s'ameliorera apres mettons mille Kilometres ? Controle technique ce jour....jeu dans un cardan...leger jeu dans un pivot de roue

Le reste OK

J'ai voulu mettre une photo et je me suis retrouve avec toutes les photos de ma galerie proposee pour envoi ? Il y a il un post pour expliquer 'envoi de photos en piece jointe ?

 

Cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas du tout les 2cv4 mais sur le plat, 70/80 avec une seule personne, ce n'est vraiment pas beaucoup. J'aurais dit un bon 100km/h.

En ce moment j'ai un soucis avec ma 2cv (425 cm3 12cv) et elle ne roule qu'à 70/80 km/h avec 1 ou 2 personnes. Les cotes moyennes s'avale à 50 km/h environ.

 

Avant, elle avait la pêche. Sur le plat, c'était un bon 90 km/h voir parfois un 100. Les cotes moyennes, c'était un 60-70 km/h.

 

Par comparaison, je dirai que ton 435 cm3 doit etre poussif et effectivement, il doit y avoir un petit quelque chose

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je confirme, une 2cv avec moteur 435cc roule environ a 100km/h sur le plat

pour en avoir conduit plusieurs, je garanti que je n'ai jamais ré-enclenché la 1ère dans les cotes

je vérifierais le point d'avance, les compressions... pour commencer !

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2cv4 est donnée pour 100km/h en effet.

Après c'est normal de lutter dans les cotes car le couple est très faible.

Je passerais ça à la simu pour voir comment évolue la vitesse avec le % de cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx impacté mais surtout la surface frontale qui explose avec capote!

Il faut raisonner S.Cx

 

EDIT:

quelqu'un a-t-il la courbe moteur de la 2cv4 ?

Modifié par versolalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Marci pour vos reponses, en effet je crois qu'ilya un probleme que je dois trouver...prise compressions...calage allumage,, j'ai refait ce moteur change cylindres,pistons,segments sable la culasse et je pense qu'lis m'ont rectifie les sieges de soupapes,par contre pas change les soupapes ni ses ressorts. Premier demarrage ok ensuite impossible regler correctement le ralenti,moteur s'etouffait a l'acceleration, change carbu regle culbus et mis allumage electronique depuis suis parvenu a avoir un ralenti correct, depuis le debut suite a ces problemes j'ai eu le doute sur une erreur de calage distribution,verifie suivant procedure je suis bon, en cas d'erreur de distribution je ne pense pas que le moteur tournerait correctement alors que la j'ai des bonnes acclerations a vide

Ce n'est pas tant la vitesse max qui m'import je sais pas si j'ai mis le pied au plancher,,... mais plutot le manque de puissance en cote

Je vais revoir l'allumage et voir les compressions,je vous tiendrai au courant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Essai l'Action automobile et touristique de 1974 spécial salon

2CV4 24ch : 100 km/h en pointe, 1000 m départ arrêté : 50,8" !!!

De 0à 100 en 68 "

80 à 100 en 4ème : 37"

Pas plus de 92 km/h en moyenne "à fond" (circuit de Montlhéry), consommation 7,04 l

 

2CV6 28,5ch : 107,5 km/h en pointe, 1000 m départ arrêté : 45,"

De 0 à 100 en 37,4 "

80 à 100 en 4ème : 23,4"

Moyenne "à fond" 102 km/h, consommation 7,3 l

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bojour a tous

Merci pour vos reponses,je reviens sur mon probleme de puissance, apres avoir revu tous les reglages j'en suis venu a verifier les compressions qui s'averent etre faibles,je ne connais pas les valeurs de compression mais il me semble que je xevais obtenir au moins 7 Ks ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.