pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de regis13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    CORSE
    Âge
    42
    Messages
    19

    Par défaut Témoignages et renseignements suite à une fuite de LDS

    #1
    Bonjour à tous
    Suite à une mise en position basse pour remplacer des silent bloc il y a eu une grosse fuite de lds.
    Après demontage du réservoir (merci au réalisateur des tutos) je n'ai rien vu de particulier hormis la petite durite de retour qui est venue sans enlever le collier.
    Je me demandais si vous aviez eu le même problème
    Je pense que cela vient sûrement du collier mais je me demandais si il n'y avait pas en plus une genre de valve antiretour dans le réservoir lds
    Merci d'avance pour vos retours

  2. Apprenti du chevron Avatar de helios60
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Heilles 60250
    Messages
    625

    Par défaut

    #2
    bonjour
    avais tu ouvert le bocal avant de commencer ?
    car ta fuite est peut être une évacuation surpression par le tube prévue pour cela

  3. Adhérent Avatar de regis13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    CORSE
    Âge
    42
    Messages
    19

    Par défaut

    #3
    non je n'avais pas ouvert le bouchon
    le tube prévue pour cette évacuation et de l'autre cote du bouchon il me semble
    la trace de fuite se situe pile sous le bouchon
    j'ai un peu la aine car cette manipulation de lever la c6 de la même façon une dizaine de fois et si j'avais lu tout les témoignages j'aurai évité cette bêtise

  4. Utilisateur Avatar de JCB93
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Ile de France 93
    Messages
    336

    Par défaut

    #4
    Le réservoir LDS de la C6 est il me semble le même que sur la C5...!! J’ai remplacé le mien sur ma C5 et je n’ai pas vu de “tube de surpression” 4 Orifices : 1 remplissage/bouchon - 1 durite alimentation de la pompe par gravité - 1 pour pompe alimentation de la pompe de direction et 1 pour le retour.
    À mon avis mon avis dans ton cas tu avait le niveau trop élevé et à la descente en position basse tu as provoquer une surpression qui a fendu ton réservoir LDS... le remplacement n’est pas très compliqué du moins sur la C5.. il coute dans les 70€...
    A confirmer si l’implantation des éléments sont les mêmes que sur la C5II X7, dans ce cas je pourrais te donner “ma” procédure pour le remplacer...

  5. Adhérent Avatar de regis13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    CORSE
    Âge
    42
    Messages
    19

    Par défaut

    #5
    J'ai démonter le réservoir
    Normalement Citroën Ajaccio le reçoit aujourd'hui et il y en a pour environ 100€ avec le bouchon et sans les colliers
    Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui quand il m'a demandé si je voulais le bouchon

  6. Utilisateur Avatar de JCB93
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Ile de France 93
    Messages
    336

    Par défaut

    #6
    Ah oui bizarre!! Le mien était livré avec le bouchon... pour la C5 ref: 4009V8 prix HT 68,27€ + tva 20% ... peut être sur la C6 la Ref est différente...
    J’ai remplacé mon réservoir, véhicule en position haute sur chandelles à l’avant.
    Pour le remplissage et mise à Niveau. Ma procédure :
    1- véhicule toujours sur chandelles j’ai versé 2 litres de Total LDS dans le reservoir. Ne pas remettre le bouchon......IMPORTANT....
    2- remontage de la roue AVG. mise en route le moteur. Actionner la direction de droite à gauche.
    3 - dépose des chandelles. Faire 2 séquences de position Haute ==> Pos Intermédiaire ==>> pos normale ==>> pos basse ==>> pos normale ==>> pos inter ==>> pos haute ==>> pos inter ==>> pos normale ==>> pos basse.
    4 - faire le niveau en pos basse. Comme je n’ai le Lexia, la mise à niveau a été faite en ajustant le liquide en dessous du cône tamis du réservoir, on vois bien le niveau à l’aide d’une lampe.
    5 - mettre le véhicule en pos normale et fermer le réservoir avec le bouchon.

    J’enleve Toujours le bouchon lorsque que je dois utiliser les différentes hauteur de caisse.. eh oui on est loin des anciennes Citroën hydrauliques....
    Cordialement
    Jcb93

  7. Adhérent Avatar de regis13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    CORSE
    Âge
    42
    Messages
    19

    Par défaut

    #7
    J'ai récupéré le réservoir à la concession
    Je n'ai pas fait attention le bouchon était fourni
    Du coup je me retrouve avec un bouchon en plus
    J'essayerai de le revendre sur eBay
    Merci jcb93 pour le mode opératoire

  8. Utilisateur Avatar de JCB93
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Ile de France 93
    Messages
    336

    Par défaut

    #8
    Merci.... on appréciera un retour après les travaux de remplacement du réservoir LDS...
    Jcb93

  9. Adhérent Avatar de regis13
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    CORSE
    Âge
    42
    Messages
    19

    Par défaut

    #9
    Le réservoir est remonté mais je n'ai pas pu tester car le n'ai pas reçu les bons triangles et comme j'ai tout démonter j'attendrai les nouveaux triangles.
    J'ai reçu les triangles sans les pas de vis pour fixer les capteurs de hauteur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés