Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Accélération pas franche / saccadée 1,8l 16s


ioiodyb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'un c5 break 2005 ph2 1,8L, je constate des accélérations parfois pas très franches. Ok, le petit 1,8L, il est petit. Mais ce n'est pas une question de manque de puissance générale; parfois l'accélération est parfaite avec une belle montée en régime bien linéaire malgré une pression modérée sur la pédale de droite, avec u e vraie sensation d'acceleration. Parfois, il faut appuyer plus fort et l'accélération est par palier, avec sensation d'étouffement... comme un hdi avec problème fap/egr...

Et cela que ce soit en accélération à la pédale ou au régulateur de vitesse.

Le seul défaut sur l'obd est P0597.. bref, c'est clean.

Depuis que je l'ai, environ une semaine, j'ai mis 2X 30L de sp95E10.

 

Un avis éclairé?

 

Merci!

Io.

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Normalement je vous aurais dit que c'est un défaut du régulateur d'admission, mais comme vous avez un régulateur de vitesse, vous n'avez pas de régulateur d'admission. Ce dernier est remplacé par un accélérateur électronisé actionné par une pédale à potentiomètre... il n' y a plus de câble !

Je commencerai par chercher un souci dans le fonctionnement de l'accélérateur électronisé et de la pédale. Cela doit être simple avec un interface.

Bon courage. Ne cherchez pas un problème sur le carburant, ce moteur digère tout y compris les peaux de bananes.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Normalement je vous aurais dit que c'est un défaut du régulateur d'admission, mais comme vous avez un régulateur de vitesse, vous n'avez pas de régulateur d'admission. Ce dernier est remplacé par un accélérateur électronisé actionné par une pédale à potentiomètre... il n' y a plus de câble !

Je commencerai par chercher un souci dans le fonctionnement de l'accélérateur électronisé et de la pédale. Cela doit être simple avec un interface.

Bon courage. Ne cherchez pas un problème sur le carburant, ce moteur digère tout y compris les peaux de bananes.

Bien à vous.

Merci bcp pour cette réponse.

C'est encourageant car je souhaite bien lui faire boire du E85..

Je vais regarder mon obd avec Torque voir si j'arrive à trouver un truc.. voir si la consommation est plus forte quand elle accélère mal que quand elle va bien.. essayer de lire un éventuel capteur de dépression de l'air d'admission..?

J'ai aussi vu des post concernant la gestion et le nettoyage du micro-moteur de volet d'air.. mais sur ce point je suis circonspect du fait de la sensation d'étouffement.. quoi que.. si le volet ne s'ouvre pas comme il faut et que les injecteurs envoient le bon débit...?

Je vous tiens au courant de mes investigations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà on commence par les fondamentaux avant d'incriminer tout et n’importe quoi, surtout si il y a eu un changement vers du 95e10:

inspection de la gueule des bougies

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
déjà on commence par les fondamentaux avant d'incriminer tout et n’importe quoi, surtout si il y a eu un changement vers du 95e10:

inspection de la gueule des bougies

Les voici enfin... j'ai mis des neuves (bosh)

Un peu de mieux mais toujours une accélération pas linéaire avec une sensation accélère fort puis moins fort puis ça repart..44ccac8b129835c21477d009d0b15200.jpg6b076805b0c5d7d173c97df9db26030c.jpg

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.