Aller au contenu

Y'a l'berlingo qu'a des ratés...


Citronphile

Messages recommandés

Le Berlingo de la voisine (1.6 l essence, 110 000 km) est tombé en panne sur la route.

Maintenant qu'il a été ramené, il ne veut plus rien savoir : il a fait trois tours lors du redémarrage avant de caler, depuis, il n'y a même plus un toussotement.

 

Il y a de l'essence : ça gicle à la rampe d'injecteurs.

Le Lexia dit "ratés d'allumage", codes P1338 et P0300.

L'allumage est costaud, là-dessus ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bien Le Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, désolé Citronphile de polluer ton topic, mais je n'ai pas trouvé où ouvrir une nouvelle discussion.

Si un Modérateur passe par là, Grand Merci par avance.

 

Mon souci, Berlingo 2L HDI totalisant 245 000 km.

 

Depuis environ 1 an, perte de puissance à 2200 Tr/mn => impossible d'aller plus haut dans les tours et la voiture descend à 60 km/h dès que j'aborde une côte.

 

Au début, je débranchais le débitmètre puis le rebranchais et tout fonctionnait normalement. Dès fois, le témoin moteur s'éteignait, dès fois il se rallumait sans que cela n'altère le bon fonctionnement du moteur.

 

Mais aujourd'hui, cette manipulation ne fonctionne plus.

 

La nouvelle manipulation est surprenante.... et c'est pour cela que je poste sur ce forum.

 

Témoin moteur allumé, et plus de puissance:

- Lorsque je suis a un feu rouge, je mets la clim en route et l'éteins avant de repartir, et ....la voiture retrouve sa pleine puissance.

 

Par contre, faire assez régulièrement cette manipulation est assez aléatoire et avant de déposer ma voiture chez Citroën, j'aimerais avoir vos avis.

 

Il y aurait-il un problème de faisceau électrique, car parallèlement à cette manipulation, le klaxon fonctionne un coup sur deux.

 

Aucune fumée à l'échappement. J'ai changé récemment tous les filtres.

60 km A/R par jour dont les 3/4 sur voie express

Lorsque la voiture fonctionne a pleine puissance, elle marche nickel-chrome pour son kilométrage.

Dès lors, je m'interroge sur un dysfonctionnement de la vanne EGR ou du débitmètre.

 

Des avis ou pistes à explorer ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'y pensais aussi, mais j'hésitais à luis faire prendre le risque ce soit pas ça. Je vous tiens au courant.

 

Caloukiff : c'est rigolo ton truc...

Les trucs débiles comme ça, c'est des problèmes de masse.

Moi, je ferais le tour des points de masse, à commencer par celles du bloc moteur-boîte.

Achète la RTA chez Norovert pour voir où ils sont, et ça te servira pour plus tard.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Caloukiff pour supprimer un problème de masse tu prends une pince de démarrage et tu la met sur le moins de la batterie et l'autre bout sur le bloc moteur( sur le crochet de levage ca va bien) tu ferme le capot et tu roule. Si le problème disparait c'est que tu as trouvé.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'était pas la bobine ni les bougies.

C'est la distri...

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.