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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Nouveau membre Avatar de l4cr1m
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    42

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    #21
    D'accord, je vais donc remplacer la poche d'Eolys puis je verrais en fonction du résultat.

    Ce dont tu parles c'est ni plus ni moins qu'un décalaminage moteur avec les produits bardahl en plus?
    La bardahl 360 revient très cher, au minimum 200€ d'après ce que j'ai vu (bidons nettoyant, rinçage et régénérant inclus). Alors qu'un décalaminage moteur classique pourrait me revenir à moins de 50€..
    Je ne connais pas vraiment la différence entre ces deux procédés, si vous avez une idée..

    Merci beaucoup de votre aide.

  2. Adhérent Avatar de nadiwa
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    cherbourg (50)
    Âge
    51
    Messages
    1 270

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    #22
    Il avait le même genre d'appareil et il a agit uniquement sur le FAP, et je n'ai pas fait attention aux produits utilisés. Je ne suis pas non plus rester auprès de lui lors de l'intervention.. Il avait également branché la voiture sur la valise. J'en ai eu pour un peu plus de 200 € tout compris

    Les produits Bardahl qu'ils utilisent sont à usages professionnels et pas distribués par les grandes surfaces ou centres autos. C'est assez spécifique.

  3. Nouveau membre Avatar de l4cr1m
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    42

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    #23
    Parfait, je vous tiens au courant prochainement.

  4. Adhérent Avatar de Le citadin
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Île de France
    Âge
    44
    Messages
    906

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    #24
    Merci Nadiwa pour ton retour. Rien ne vaut un retour d’expérience.
    Pour ma part, en ne regardant que la partie théorique, j’inciterai à ne pas tarder pour changer la poche d’Eolys. Si elle est à sec alors les suies s’accumuleront dans le FAP sans que celui-ci puisse se nettoyer. Donc on partirait d’un FAP déjà proche de la fin de vie et on le boucherait encore plus.
    Il y a effectivement des produits pour nettoyer le FAP, en général ce sont des produit qui brûlent dans le FAP pour le faire chauffer encore plus que lors d’une régénération et ainsi détruire autant que possible les suies qui colmatent le FAP.
    Il y a aussi la solution prise par certains de nettoyer le FAP en le démontant.

    Dans tous les cas après intervention, il faut se rappeler qu’un FAP ne doit jamais laisser passer de fumées noires. Donc après nettoyage, surtout par un pro qui devrait utiliser des moyens adaptés, votre voiture ne doit pas fumer noir. Sinon il n’y a plus qu’à changer le FAP. Pensez-y, à partir de juillet 2018 le contrôle technique vérifiera si le FAP fait son travail...

    Bonne route
    DS 5 Hybrid4 Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances
    Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes
    Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

  5. Nouveau membre Avatar de l4cr1m
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages
    42

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    #25
    Bonsoir,

    Petit retour concernant ce problème de FAP.

    J'ai donc changé ma poche d'Eolys avec une régénération forcée chez Citroen. Pas de soucis pour la poche mais la régénération n'a rien donné car le filtre à particules est totalement colmaté. Un remplacement est donc recommandé d'après Citroen.

    Le lendemain je vais donc tenter d'effectuer un décalaminage moteur à l'hydrogène d'une durée de 30 min, ayant eu un tarif très abordable je n'avais donc rien à perdre.
    Une fois le décalaminage terminé je me rends sur autoroute, petit trajet de 30 km à 90/95 km/h en 3ème (3500 tours/min).

    Une fois rentré à la maison je coupe le moteur puis le remet en route, à ma grande surprise plus de voyant "risque de colmatage FAP.."
    Pour en être certains je parcours 15/20 km supplémentaire à vitesse normale afin de m'assurer que le défaut n'apparait plus.. Et là à ma grande surprise l'alerte a totalement disparue.
    Habituellement le défaut apparaît sur l'ODB dès le démarrage lorsque je pousse la première (au delà des 2000 tours/min).

    Afin de m'assurer que le soucis soit totalement réglé, je vais faire passer ma C3 à la valise afin de vérifier le taux de cendre restant dans mon filtre. Auparavant il était à 100% d'après Citroen, je verrais bien.. Cela fait maintenant deux jours que le défaut n'est plus apparu, je vous tiens au courant.

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