Aller au contenu

Perte de puissance Xsara 1.6 16v


Paschendale

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Décidément, mon auto n'en finit pas de se rebeller...

J'explique mon nouveau cas :

 

A froid, pas de problème, elle démarre bien et a plutôt la pêche.

Après quelques km, le temps d'atteindre les 90°C, j'ai l'impression que la voiture s'alourdit, elle a beaucoup moins de reprise.

Après 100 km (autoroute), c'est catastrophique, plus aucune reprise, impossible de doubler.

Lorsque je m'arrête au péage, j'ai l'impression qu'elle va caler! Le moteur tremble et il fait plus de bruit, mais le ralenti reste stable, bizarre...

En arrivant chez moi ce jour là, je passe la marche arrière, elle cale.

 

A noter, je perds du LDR, bien que l'auto ne fume pas (a chaud), il y a de l'oxydation sur la plaque d'identification du moteur. Je suppose un début de JDC externe, mais je doute que ça ait un lien...

A noter également, parfois, quand je roule 15mn, que je laisse la voiture reposer 15mn, et que j'essaye de repartir, le moulin ne se lance pas au 1er coup de démarreur, au 2e, il part mais semble noyé.

 

Est-ce que l'un de vous peut m'aider?

J'ai (bêtement) acheté un boitier elm327 mais aucune donnée ne ressort à part le compte tours, ça m'arrange pas :mad: J'espèrais au moins les données de la sonde a oxygène...

 

Merci !

Modifié par Paschendale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours là pour aider à ce que je vois, c'est sympa :)

Je fais disons 5mn de village a 40km/h, puis 2mn a 90km/h, et on y est. Et encore, j'arrive parfois a 90 en sortie de village. La tienne chauffe moins vite je parie...

Modifié par Paschendale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément moins, je ne surveille pas spécialement la T° quand je roule. Pour te donner une idée je monte à 75°C en roulant entre 120-140 Km/h sur une portion d'autoroute en montée (6%) sur 15 kms.

 

Donc pour moi c'est un symptôme supplémentaire de ce qui ne tourne pas rond sous ton capot, à voir si il y a également un rapport avec cette fuite d'air dont tu parles sur un autre topic.

Je n'en serais pas étonné.

 

Quelqu'un d'autre a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton auto chauffe moins...

Maintenant que j'y pense, j'ai déjà vu l'aiguille de température monter aux 3/4 dans les bouchons, mais était revenue très rapidement au milieu en re-roulant.

 

Au risque de dire des conneries, un catalyseur bouché ou encrassé peut-il influer sur la performance et la température moteur, a chaud uniquement? Il ne fait pas de bruit de casserole, mais je trouve que la pression en sortie d'échappement est assez forte en accélérant. Ça pourrait expliquer le souffle à l'accélération, il faut que l'air sorte quelque part, mais ça me parait bizarre que ça remonte jusqu'à l'admission (c'est de ce coin là que vient le bruit)...

2e possible ânerie, la sonde de température d'eau peut-elle être fautive? Je ne comprends pas pourquoi elle influerait sur les performances a chaud cela dit.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me voila de retour après avoir enfin trouvé quelqu'un autre que Citroen pour brancher la valise (Delphi) sur mon auto!

 

Résultat: un seul défaut "P1327 - Enregistrement de la phase d'allumage intégrée", qui après RAZ, ne revient que lorsqu'on cale

Est-ce normal? Le nom n'est pas super parlant :/

 

Il a aussi noté que la vitesse haute du ventilateur moteur apparaissait toujours active, même moteur éteint, mais ne s'enclenchait pas lorsqu'on dépasse les 100°C. Il a pu l'activer avec la valise cela dit...

Peut-être est-ce lié à la clim qui ne fonctionne plus...

 

Les autres infos :

La sonde lambda aval semble correcte avec des valeurs qui oscillent entre 250 et un peu plus de 1000 je ne sais pas quoi.

Le bruit de souffle qui me paraissait étrange serait tout à fait normal

Malgré une petite perte de LDR sur l'extérieur, il n'y a aucune fumée à l'accélération et pas de mayo sur le bouchon d'huile, donc JDC interne OK.

Toujours ces cliquetis de la pédale d'embrayage en roulant, mais là, personne ne comprend d'ou ça peut venir.

 

Edit : lorsque je suis allé faire le diag, après 30mn de route, dont 10 d'autoroute avec bouchons, la voiture a eu un comportement normal... Moins de pêche qu'elle n'en a eu, mais pas de graves perte de puissance.

Je venais de faire un demi plein, mais je doute que ça ait un rapport.

Modifié par Paschendale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu tant d'infos que ça pour ce code défaut...

 

Les seules pièces concernées seraient :

. capteur arbre a cames : y'en a pas sur le TU5JP4 apparemment

. capteur PMH : mais la voiture aurait du mal a démarrer il parait, ce n'est pas le cas

. bougies : déjà remplacées

. bobines : y'a plus que çà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.