Aller au contenu

Vibration habitacle a l'arret et en roulant


motard21

Messages recommandés

Salut à tous !

 

absent depuis un moment mais les mois sont intensif en ce moment.

 

En juillet j'ai cassé le turbo sur mon evasion hdi 110 a 325 595km.

 

s'en est suivis un changement moteur etc je passe les detail vous verrez sa dans ma présentation ;)

 

 

Bref j'ai changer : turbo neuf

volant moteur + embrayage neuf ( passage en mono masse )

support moteur coté distribution ( mon ancien etait coupé en 2 )

changement axe support moteur coté boite, casse au démontage

 

sauf que dès le premier démarrage j'avais des vibrations ( et je sais que sa ne viens pas du moteur, car j'ai changé le moteur après un 1er remontage de tout sa et me suis apercu que j'avais un cylindre HS)

 

Donc moteur pas en cause et le support moteur aussi car je l'ai changé après montage du 2e moteur.

 

les vibrations me donne des bruit parasite dans le tableau de bord que je n'avais pas avant, une voiture plus bruyante, des vibration dans le siège.... et meme le retro interrieur qui tremble.

 

 

les vibrations on lieux que ce soit à l'arret au ralenti, au point mort ou vitesse engagé en debrayant, ou en roulant... Les vitesse augmente au fur et a mesure que l'on accelère, et devienne un peu moins sensible après 2500tr.

 

je ne peux pas incriminer l'injection car j'ai eu le meme soucis avec l'autre moteur, ni le turbo, ni le moteur, ni la boite car pas de différence avec vitesse ou non etc...

 

Donc sa ne laisse plus que le volant moteur et embrayage nous sommes d'accord ?

 

j'ai lu pas mal de soucis a ce sujet sur les 307 et certain sont repasse en bi masse par la suite.

 

Je precise que c'est un kit 4 pièce lucas.

 

merci pour vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut à tous

 

je suis actuellement entrain d'essayer de vendre l'évasion.

 

j'ai regarder les support moteur, quand je soulage le moteur coté distribution, aucune différence ( le support à ete changé par un d'évasion 2.1 TD, pas la meme référence sur citroen service, mais bon....

 

mais quand je soulage le moteur côté boite a vitesse, beaucoup moins de vibration....

démontage pour vérifié que le j'avais bien monté, ok.... le soucis n'est donc pas elle.

 

le fais qu'il y ai moins de vibration en soulageant la boite, que j'ai des vibrations vitesse engagé ou non, au point mort et en embrayant également ( donc que la boite tourne ou pas sa vibre )

 

Je ne peux donc qu'incriminer le volant moteur...

 

j'ai acheter un kit d'embrayage neuf pour bi masse et j'ai le bi masse, je verrai si la personne qui viens vendredi est intéressé avec ou sans changement.

 

une personne est venu de pari hier, et c'était un peu un marchand de tapis..... il voulais tout pour une misère, alors que c'est son seul vrai défaut.... et puis on s'y fait sa vibre un peu, mais bon..... comme un ancien diesel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne répares pas ton problème de vibration, tu vas avoir du mal à vendre ton Zionzion, d'autant que ce n'est pas normal et que la réparation n'est pas à la portée du petit bricoleur. A moins de le brader...

Enfin ce n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas insupportable non plus, il est un peu plus bruyant a bas régime surtout on va dire, et un peu moins confortable en ville..

 

Ma fois, j'ai a plusieurs reprise, prévenu la personne qui viens demain, en lui disant qu'il pourrait y avoir des frais assez important si jamais il fallait changer le mono masse, mais que je pouvais le faire eventuellement.

 

le brader non, mais je ne le vend pas trop cher non plus ( la j'ai dit 1600€ a la personne qui viens demain, mais qui sera encore un peu négociable devant ) sachant que le moteur a 80 000, turbo neuf, et que je fournis volant moteur et un kit embrayage neuf.

 

 

Je verrais demain, s'il n'est pas vendu demain, je le remonte en bi masse en milieu de semaine ( entre mercredi et jeudi )

 

 

j'y réfléchis encore, mais franchement je ne vois rien d'autre, mais pourtant ce n'est pas le premier mono masse que je monte et je n'ai pourtant jamais eu de soucis jusque là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.