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  1. Utilisateur Avatar de koko801
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    92

    Par défaut courroie accessoire HS shunt du compresseur de clim?

    #1
    Bonjour à tous,

    ma courroie accessoire pourtant neuve de février vient de lâcher. Le garagiste m'avait prévenu que la poulie du compresseur de clim était malade. Je veux donc remonter une courroie neuve, en shuntant le compresseur de clim. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    Si oui avez - vous un schéma et référence de courroie?
    PS: si ça intéresse quelqu'un je veux me séparer de cette voiture. CT ok daté de la semaine dernière faire offre.

    Merci

    Xantia 2,1l TD 219000km

  2. Utilisateur Avatar de Seb-XANTIA
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Sarthe - 72
    Âge
    45
    Messages
    359

    Par défaut

    #2
    Bonjour,
    Oui c'est possible, je roule ainsi depuis 2 ans, donc sans clim car le roulement du compresseur est HS.
    Je vais rechercher les infos, si je retrouve je reviens vers toi

    Bonne route

  3. Utilisateur Avatar de Seb-XANTIA
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Sarthe - 72
    Âge
    45
    Messages
    359

  4. Adhérent Avatar de GEGEPING
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    492

    Question

    #4
    Bsr ^^

    Question bête pourquoi ne pas changer le compresseur par un échange standard?

    Quelques joints, on change le tout et hop pour ne pas rouler à vide et sans huile de compresseur, on fait venir un gars avec sa clim mobile recharge.

    En terme de cout 400€ max.

    Fort dommage, non pas de s'en séparer mais de la revendre sans clim opérante.

    A moins qu'il n'y est d'autre truc à revoir en profondeur.

    Question prix, c'est à toi de donner une base, qui selon CT et choses à revoir pourra être à renégocier.

    Pour info, sur ma Xantia de 93 avec clim gaz récent, j'ai fait refaire faute de pouvoir le faire moi même:

    Le condenseur il y a 4ans, le compresseur de clim en juin 2016.

    J'ai étalé les dépenses sur quelques mois sans soucis, avec de l'aide on peu refaire les choses à pas cher, moi je n'ai pas eu cette possibilité.

    GG
    RIP Bx TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(
    Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Juin 2018 de 147300kms
    C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP
    Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
    Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois "

  5. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 026

    Par défaut

    #5
    Citation Envoyé par GEGEPING Voir le message
    En terme de cout 400€ max.
    c'est la valeur de la voiture !!

  6. Utilisateur Avatar de koko801
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    92

    Par défaut

    #6
    Merci à tous, mais j'ai vu un peu tard vos réponse et j'ai commandé la courroie d'origine. Celle que j'avais sur la voiture avait 4 cm de moins....Je ne sais pas si ça peut avoir une influence sur le fait qu'elle est dégagée. Je remonte l'ensemble dès que possible et vous tiendrai informé de l'évolution :-)

  7. Utilisateur Avatar de koko801
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    92

    Par défaut

    #7
    Ca y est c'est fait. Ca tourne Nickel plus de bruits suspects. Je n'avais jamais retendu l'autre courroie que je n'avais pas changé moi même. Du coup, dans combien de temps je dois la contrôler?

    Merci

  8. Adhérent Avatar de grostoto
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    28
    Messages
    21 026

    Par défaut

    #8
    cela ne se retend SURTOUT PAS.

    il y a un tendeur automatique sur ce moteur, qui maintient la bonne tension.
    D'ailleurs, il faut penser à changer le ressort de ce tendeur à chaque fois qu'on fait la distrib, car il est en général hs.

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