Aller au contenu

Sonde de température


Coxy06

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mes problèmes :

 

Moteur : mini_17888020170929143029.jpg

 

Diagnostique Citron,

 

défauts présents : 4.

 

P0493 Groupe motoventilateur

Caractérisation : Bivitesse : incohérence entre la consigne (pas de commande) et l'état du groupe motoventilateur

Statut : Défaut permanent.

Le ventilateur tourne à la deuxième vitesse 2mn après le démarrage donc moteur froid et se ré-enclenche régulièrement ?

J'ai réussi en passant par dessous, (après démontage du carter de protection) à remplacer le groupe GMV, pas trouvé les relais afférents au ventilateur ?

 

Je suis toujours à la recherche de l'emplacement de la sonde de température ?

 

mini_98873520170930153138.jpg

 

Code P2299, Mesure de la position de la pédale d'accélérateur

Caractérisation : Pédale bloquée ou appui simultané avec pédale de frein.

Statut : intermittent.

 

Code 16B1 Module d'entrée d'air piloté

Caractérisation : Volets bloqués fermés ou autre défaillance.

Statut : intermittent.

 

J'ai constaté que la liaison entre les différents volets n'existait plus, système "D" j'ai confectionné des barrettes de liaison en attendant de pouvoir commander cette pièce (si au détail) ou d'en confectionner une autre ou peut-être à la casse ?

 

mini_68241820170930115134.jpg

 

Code P0685 : Commande du relais de puissance

Caractérisation : circuit ouvert

Statut : intermittent.

 

Je n'ai pas pu ré-initialiser les pannes faute de valise à dispos, peut-être nécessaire après mes interventions sur le circuit électrique ?

 

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider à solutionner ces pannes.

 

J'envisage d'investir dans un OBD afin d'éviter de courir chez mon agent Citron chaque fois que je dois changer une lampe. :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Dis-donc pour un début avec ta voiture tu fais fort, je n’ai jamais vu autant de défauts dans cette section.

Bon alors pour essayer de t’aider la sonde de température est dans le boîtier de sortie d’eau en bout de culasse côté conducteur vers l’arrière. Officiellement la sonde ne se détaille pas, il faut changer tout le boîtier de sortie d’eau + son joint.

 

Pour le volet, il y a un actionneur côté conducteur pour piloter le volet. La référence de l’actionneur est 16 066 012 80 (110€ TTC), le volet ne se détaille pas, sa référence est 96 726 531 80 (260€ TTC).

 

Je te conseille d’adhérer à notre association, pour 15€ par an tu auras accès à toutes les documentations techniques et tu auras des prix sur les pièces d’origine chez nos partenaires.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le citadin, merci pour tous tes conseils et avis très précieux. :pouce:

Oui effectivement, la sonde est bien cachée, je viens de potasser sur le net et trouvé son emplacement.

Pièce achetée chez Peugeot car les magasins ont fusionné et tout se trouve chez eux à Nice.

Je vais démonter un peu plus loin que les manchons à air et tenter de changer cette foutue sonde.

En cas de difficulté, j'ai le recours de la garantie 12 mois hors Citroën puisque véhicule acheté chez un revendeur avec garantie "MAPFRE".

 

Encore tous mes remerciements pour ton implication.

Cordialement, Coxy06.

Il est 00h35, je vais :aulit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, j'ai craqué, toujours pas trouvé cette foutue sonde alors que le magasinier l'avait sur sa micro-fiche informatique.

 

J'amènerais ma DS5 chez Citron pour faire un état des pannes, un devis et transmission au service de garantie pour acceptation et réparations dans les règles de l'art.

 

Merci à tous pour votre aide. Mention spéciale à Le citadin pour ses conseils avisés. :prie:

 

Je reviendrais vous donner les résultats de cette opération.

 

Cordialement Coxy06. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà RDV chez un agent Citroën pour le 18 Octobre pour diagnostic complet, devis et attente de réponse du service Garantie, commande des pièces défectueuses, travaux et : :xan9:

 

@ plus, cordialement Coxy06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, me revoilà avec des news, remplacement du boîtier "GMV" par l'agent Citroën, facture 196 € non prise en charge par la garantie "MAPFRE".

Je verrais demain matin si le ventilateur ronfle à froid..

Le mécano n'a rien trouvé de particulier et a remis toutes les alertes et anomalies à Zéro.

Affaire à suivre...

Cordialement Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me revoilou, après huit jours d'utilisation, tout est ok !!!

Il ne me reste plus qu'à m'occuper du boîtier de volets motorisés afin de monter plus rapidement en température.

Cordialement Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne première nouvelle. Plus qu'à s'atteler à faire la deuxième partie. :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.