Aller au contenu

1,4HDI probleme demarrage


Lau

Messages recommandés

Bonjour

 

 

après les présentation , j'expose mon probleme , j'ai deja fait une recherche préalable ,mais je voudrais votre avis et des validations.

 

 

 

Donc C2 environ 130 000 km

 

 

 

Problème de démarrage :

 

Au début c’était de un a deux démarrage et c’était ok plus de probleme le reste de la journée mais cela c'est dégradé.

 

 

Vu l'etat du faisceau d'alimentation en gasoil j'ai pensé a une prise d'air car il y avait des bulles d'air après avoir pompé et j'ai changé ce faisceau , même probleme .

 

changement du filtre a gasoil par la suite , dailleurs je n'ai pas vu de sonde de detection d'eau sur l'ancien et j'ai une prise qui ce promène derrière le bloc filtre a air par contre l'autre prise est bien branche sur le filtre a gasoil il me semble que c'est le prechauffage du gasoil.

 

Je voulais m'orienter vers les bougies de prechauffe mais vu que ça par dans tous les sens j'ai fais faire un diagnostic ce matin ,avec lexia que je ne possede pas ,c'est la que ça complique.

 

 

 

P1351 - Relais de pré/postchauffage, défaut de circuit de commande

- Non branché

 

Le relais est branché et il claque avant le démarrage donc je pense que c'est ok,

 

Dois je m'orienter vers un changement des bougie de préchauffage pour dedouaner ou bien vous pensez que c'est un probleme de relais ? demain matin j'essaye a froid avec du start pilote ou du deo pour voir si ça pete du premier coup.

 

un ami qui vends de la pièce detaché ma mis en garde sur le changement des bougie , elles sont tres longues et aurez tendance a se dégrader et a laisser un morceau dans la culasse ,je ne parle pas du filletage quand elle sont grippé et m'a conseillé de le faire faire en cas de probleme.c'est pour le garage.. je sais c'est pas sympa .

 

 

 

P0490 - Code de défaut inconnu

P0409 - Code de défaut inconnu

 

après recherche c'est un probleme l'egr , et peut être que ma fameuse prise débranchée c'est ça (je viens d'y penser en tapant le message) de toute façon il faut que je la demonte pour tout nettoyer

 

 

 

 

P1641 - Défaut ECU

- Commande des injecteurs

 

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-165537.html

 

On en parle dans ce post , dois je aller chez citroen pour une mise a jour , si oui comment je sais si ce n'est pas deja fait ? faut payer ??

 

 

 

P1197 - Défaut ECU

- Commande des injecteurs

 

Bon la je sais pas trop par ou commencer ?

 

-test des lignes entre injecteur et boitier électronique

ou bien je change les injecteurs

 

on m'a aussi parlé du faisceau du capteur PMH qui frotterait et aurait un probleme

 

 

C'est grave docteur ???

 

Merci pour votre attention et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca en fait des codes defauts ...

Helas je ne connais pas beaucoup ce moteur et quand mon TU3JP s'y met je cogite un bout de temps avec la RTA et les codes defauts. Pas toujours simple de resoudre les pbs

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas les moteurs récents mais si c'est facile d'accès enlèves le câble des bougies.

 

Avec un multimètre tu pourrais savoir si l'une est HS (et mieux vaut changer les 4 car si elles sont montées directement en parallèle, comme à l'ancienne, il peut y avoir un déséquilibre entre les marques/séries/usures).

Donc tu le mets en mode résistance (Ohm) calibre 20Ω, ,une pointe de touche sur l'extrémité de la bougie et l'autre sur le bloc moteur.

S'il affiche OL (pour Over Limit), la bougie est donc un circuit ouvert et ne laisse pas passer de courant, ou très peu, et tu as trouvé ton problème.

 

Je n'ai jamais eu le cas mais avec malchance il pourrait y avoir un défaut d'isolement dans la bobine rendant ce test non concluant. Assure un bon contact pour les mesures (attention au gras du bloc moteur) et note la valeur pour chaque bougie. Comme je disais elles devraient être les mêmes à peu de choses près.

 

Sinon tu la démontes et testes directement sur le 12V et la bougie devrait devenir rouge (attention c'est chaud! :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide FUX

 

J'ai un pote chef d'atelier chez citroen ,avec les bougies même morte un HDI demarre , il m'a dit de pas les changer , par contre il m'a dit que si le papillon de l'egr reste ouvert ça merde au demarrage , ce sont les charbons du moteur électrique de la vanne qui charbonnent et quand le moteur est chaud ça se décoince .

 

j’espère que c'est ça , et si c'est bon je me débarrasse de cette voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.