Aller au contenu

AX Spot


DILI89

Messages recommandés

Bonjour une petite photo de ma dernière acquisition, une AX Spot 1.0i 4 vitesses de 1995 avec 103 000 Km. Première main, elle a été négligée depuis quelques années et si elle présente bien dorénavant c'est une vraie caisse à savon à conduire... le choc est énorme lorsque je reprends la C5 ...!!

Ax.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je dirais plutôt un vert "émeraude"...avec les pare-chocs peint le tout d'origine c'est "fun". Donc première main d'un papy qui a un peu négligé l'entretien car j'ai fait en urgence une remise à niveau :

- le changement du filtre à air d'origine "année 1995" !!

- Vidange et changement d'un filtre à huile aussi vieux que rouillé

- plaquettes de freins

- un bouton de dégivrage arrière inopérant

- 2 pneus avant

- goupille du sélecteur de vitesse

- changement du neiman

J'aime cette voiture dépouillée et basique avec un prix des pièces dérisoire et une mécanique simple à entretenir et qui je l'espère me durera 2 ans jusqu'au prochain contrôle technique.

Pour la distribution je ne sais pas si je change la courroie car visuellement elle présente bien et n'a que 5000 km mais 8 ans..!

ax1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vert émeraude donc ! :)

 

Tu ferais sans doute bien pour la courroie ! L'usure mécanique lui a sans doute été épargnée, mais pas celle du temps !

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui faire la courroie au plus vite quand même, ça serait bête de devoir changer le moteur à cause de ça.

 

Après sur AX c'est un élément qui me semble particulièrement résistant, quoique je n'ai pas comparé entre les modèles.

Sur une 1.4D tenue 8,5 ans avant changement, visuellement pas de défaut et je l'utilise même pour démonter des filtres récalcitrants :)

J'avais vu une 1.1 qui dormait toujours dehors et ne faisait que des petits trajets mais peu de km/an. D'après le proprio qui ne s'était pas soucié de ça, le changement avait été fait par le précédent il y a 10 ans. :roll:

 

Préconisé tout les 5 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même moteur sur mon modèle 1997, avec une boite 5 vitesses, étonnant qu'elle soit en boite 4.

 

La distribution, à ma grande honte, je ne l'ai jamais faite , elle avait 220.000 km ... je ne voulais pas investir dedans, j'attendais qu'elle casse, ce qui n'est jamais arrivé, je l'ai revendue 100 € il y a deux ans à un petit jeune qui l'a faite et qui l'a encore ! Elle s'auto-vidangeait (je remettais de l'huile quand le voyant s'allumait) ... increvable, la bête !

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les facture en ma possession, la distrib + PAE + courroie d'accessoires + vidange LDR datent de 2009 (la voiture avait alors 91 000 km)... j'ai démonté le cache supérieur et visuellement elle est en bon état et même si je sais faire j'ai un peu la flemme... Mais bon je vais y réfléchir...

Ce week end j'ai changé les plaquettes et réparé le dégivrage arrière qui m'a pas mal embêté... le bouton fonctionnait, le relais aussi et pourtant pas de tension à la lunettes arrière.....en fait une des cosses du connecteur fixé sur la boite à fusible s'est déboitée et ne touchait plus une des pattes du relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.