Aller au contenu

C'est la fin


Le templier

Messages recommandés

bilan mitigé pour ma C4II hdi 90. Elle souffle le chaud et le froid. A savoir une douceur générale que beaucoup de véhicules pourraient s'inspirer. Une qualité de présentation excellente. Un véhicule très très sûr quelque soit les conditions de la route. Une insonorisation excellente (jusqu'à 120km/h) Et une fiabilité plus que correcte pour le moment. Et un coût d'usage excellent. Mais les suspensions sont vraiment pas bien calibrées, le confort est un confort "canada dry". Qui plus est qui ne dure pas. Et le ressenti de la route mauvais, une direction qui manque de précision. D'un autre côté, lorsque je sors d'une 308I de 2012 motorisation similaire, très agricole, ma C4 semble être une "Rolls". Mais après quelques kilomètres les suspensions me rappellent que non, ca tape, ca tangue, et bruyamment. Et comme le mentionne Loge, ca commence à générer pas mal de craquements de mobilier.

 

Même conclusions sur une Blue HDi 120 faiblement kilométrées. Franchement, je ne la regretterai pas plus que cela lorsque je m'en séparerai. J

J'attends de voir si le supposé C4 Cactus débarrassé du Cactus va pouvoir enfin être digne d'un confort excellent sur route un peu dégradé, avec ses nouvelles suspensions.

 

Sinon, je ne vois pas à part la C3III qui m'avait impressionné en confort de suspension mais à tester plus ... et les manques de considération du confort du passager avant ,qui est à mon avis délaissé, me lassent... les SUV je commence à saturer...

 

je me demande si je ne vais pas sauter quelques années et voir ce que va proposer le groupe en électrique vers 2020.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour mon avis global sur cette c4 II (vti 120 collection): véhicule confortable, fiable (hors entretien je n'ai eu à changer que les bobines d'allumage), d'un prix d'entretien correct, plutôt bien finie. Le volant cuir pèle un peu, la garde au toit un peu basse du fait du TVP, pas de rossignols.

Mes défauts : un accoudoir centrale qui coulisse mais qui ne se rehausse pas, le cercle de volant trop fin et une 6eme vitesse qui manque sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Dans le dernier Auto-Journal, j'ai été stupéfait d'y découvrir dans la rubrique dernier essai... la C4 II? quelle est la date d'arrêt de production ?

La fabrication s'arrêterait début 2018.

A moins que ce ne soit déjà fait et que les stocks s'écoulent.

Lorsque l'on connait les derniers chiffres de vente de ce modèle...

 

 

Il me semble que le cactus redevienne c4 tout court le temps du remplacement. Plus bas, moins suv mais silhouette conservée.

Oui, mais la "nouvelle" C4 ex Cactus sera moins "clivante". Si les Air Bump sont conservés, ils devraient gagner le bas des portières.

Intérieurement, elle devrait s'embourgeoiser et recevoir des moteurs plus performants, ainsi que la nouvelle suspension à butée hydraulique.

La plate forme est conservée mais améliorée et elle bénéficiera du nouveau système collage soudure des éléments métalliques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas sauter quelques années et voir ce que va proposer le groupe en électrique vers 2020.

 

Oui, si la Cactus ne remplit pas nos attentes, je crois que je vais finir la C4 jusqu'au bout. Vu son prix actuellement. Je viens de passer les 140 000 kms, tout fonctionne parfaitement, le moteur est en pleine forme, performances et basses consommations sont au rendez-vous, on dirait qu'il vient d'être rodé. Pour le reste, fiabilité exemplaire, rien à dire. Très content de sa qualité globale, avec de meilleurs amortisseurs, elle pourrait être quasi parfaite.

Est-il possible d' y adapter des suspensions hydrauliques nouvelles ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si la Cactus ne remplit pas nos attentes, je crois que je vais finir la C4 jusqu'au bout.

...

Est-il possible d'y adapter des suspensions hydrauliques nouvelles ?

Bonjour,

Je pense que non car il faudrait aussi changer les ressorts qui ne sont pas adaptés aux amortisseurs à butées hydrauliques et là ... repasser aux Mines ...:mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois dans les boutiques de tuning, si tu ne peux pas monter des suspension pneumatiques.

 

Après t'es pas obligé de jouer aux chicanos avec ta voitures. A lever l’avant ou l’arrière et faire sauter la voiture. Bien que tu auras une garde au sol réglable.

 

Le tout c'est de trouver une suspension à dureté variable. Moelleux en ville et plus dure sur autoroute.

 

J’espère que tu n’espère pas faire du hors chemin avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce choix de la marque. Certes elle avait pris un bon coup de vieux par rapport au 308,mégane,golf mais elle avait ses qualités.

Pour remplacer ma vieille ZX son prix,son coffre son design plus sobre m'avait convaincus.

Pourquoi la remplacer par une voiture qui n'a aucune identité pour ma part.

Il y a plus qu'a attendre 2020 pour voir la nouvelle C4 ou peut être plus tôt si les ventes de C4 Cactus s'effondre.

 

c'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai remplacé ma vieille ZX par une C4 :)

Et j'en suis plutôt ravi.

une Live 1,2 110cv qui a tous les accessoires dont j'avais besoin (pas fan des gadgets dans les voitures)

 

Donc de ta fenêtre, Il ne faut pas voir les choses de façon si pessimiste :

La C4 est en fin de vie, elle représente un rapport prix/équipement/finition exceptionnel grâce aux remises que tu peux avoir chez ton concessionnaire!

 

Alors que sur des models plus récents, ne compte pas trop avoir d'aussi belles réductions...

Tout est une question de savoir ce qu'on veut, le dernier joujou à la mode ou bien un achat rationnel

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi, la C4 II dont je suis entièrement satisfait a été une excellente voiture, même surtout sur le plan du confort.

 

Maintenant, en cas de changement la remplacer par quoi ?

- C3 III, pas mal mais un peu petite pour de longs voyages (avec bagages) et en retrait sur plusieurs plans par rapport à la cousine 208.

- C3 Aircross, je n'accroche pas trop. Je le trouve trop haut (hauteur totale)

- C4 Cactus restylé ! Ben, bien qu'il soit nettement plus joli extérieurement que sa première mouture, je n'adhère pas à son intérieur. Mais il faudra le voir réellement. Il reste néanmoins sur une plateforme ancienne et bricolée. Son système de vitre arrière à compas sera pour certains un défaut rédhibitoire.

- C5 Aircross, me semble trop volumineux.

 

PSA, après avoir relancé la marque mère (Peugeot) doit porter ses efforts sur les autres constructeurs du groupe à commencer par Citroën afin de ne pas laisser de parts de marché aux constructeurs étrangers (dont Dacia).

Vendre une Citroën de plus n'est pas forcément au détriment de Peugeot car celui qui remplacera son modèle actuel ne restera pas forcément dans le groupe et ira voir ailleurs. Et, comme pour beaucoup, les finances sont en baisse, Dacia est prêt à les accueillir. :mad:

Souhaitons que Citroën remonte la pente et vende plus de voiture. Mais ce n'est pas avec 2 modèles actuels (C3 + C3 Aircross) que ça va repartir très fort et reprendre le retard.

L'an prochain, la C4 Cactus restylée devrait retrouver des couleurs étant donné que "sa grande soeur" C4 ne sera plus là.

Top 20 des modèles (parts de marché arrêtées au 29 juin et évolution par rapport au 1er semestre 2016)

1. Renault Clio : 5,6% (+7%)

2. Peugeot 208 : 4,8% (+3%)

3. Citroën C3 : 3,6% (+35%)

4. Peugeot 2008 : 3,4% (+7%)

5. Peugeot 308 : 3,3% (-13%)

6. Peugeot 3008 : 3,3% (+116%)

7. Renault Captur : 3,3% (-8%)

8. Dacia Sandero : 3,0% (+9%)

9. Renault Mégane : 2,5% (+6%)

10. Renault Scénic : 2,4% (+32%)

11. Citroën C4 Picasso : 2,1% (-5%)

 

Top 20 des marques (parts de marché arrêtées au 29 juin et évolution par rapport au 1er semestre 2016)

1. Renault : 20,2% (+3%)

2. Peugeot : 17,4% (+8%)

3. Citroën : 10,2% (+5%)

4. Volkswagen : 6,5% (-5%)

5. Dacia : 5,7% (+6%)

 

https://news.autoplus.fr/Immatriculations-Ventes-Voitures-neuves-Diesel-Hybrides-1517849.html

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si effectivement, Citröen prend du retard sur le segment des berlines compact à renouveler sa C4,je trouve malgré tout que la marque trouve bien sa place depuis peu.

Elle offre désormais une offre alternative à Peugeot et DS sans trop s'auto concurrencé au saint du groupe.

Peugeot joue la sportivité , citröen le confort et DS le "luxe".

Adieu la sportivité chez citroen qui manquera certainement à certain

Citroen a su trouvé un segment atypique et c'est très bien.

Par contre Pour moi aujourd'hui c'est plutôt DS qui a dur à faire car le groupe n'a pas bien préparé le client avec des citroen DS, puis des Citroen rebadgé DS et maintenant des DS marque à part entière...

C'est un peu tard pour faire oublier que DS n'est pas Citroen, ça va être dur d'aller piquer les clients de audi avec cette étiquette... surtout que les vraies silhouette uniques DS n'arrivent que maintenant avec DS7

le marcketing a quand même bien foiré je trouve et ils ont interet à marquer le coup avec cette dernière

bref, je suis un peu hors sujet

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, Bob74, je suis pas satisfait du tout du confort de suspension de la C4II (neuve ou pas, j'y trouve les mêmes travers qui me gênent). Sinon c'est un modèle globalement fiable (bien plus que ma C4I), et bien présenté et à l'usage assez économique. Mais sans histoire, fade et je n'aurai pas vraiment de regret de m'en séparer si ce n'est qu'elle est en excellent état et que j'en prends soin et que je ne sais pas ce que la suivante va être ni sa fiabilité.

 

Comme je ne veux pas mettre énormément d'argent dans une voiture neuve (pas les délirantes sommes de compactes comme des 308 et autre Golf... proches de 30000 euros et je parle pas des SUV!), il ne me reste pas grand chose surtout avec un peu de volume intérieur, à part des Dacia... ou des occasions. Mais quoi?

 

J'attends de voir le prix du Cactus restylé, qui comble certaines lacunes, et que je trouve nécessaire d'être présente dans une auto et j'attends les essais du nouveau Duster (malheureusement un SUV...) dont le prix vient d'être dévoilé (fort compétitif!).

 

Par contre, Bob74, je trouve la C3III largement au niveau de la 208, avec un confort bien supérieur et une direction bien plus agréable! Jamais aimé la 208. Suspensions trop dures, bruyante, direction lourde artificielle (diesel) mais directe certes, etc. Effectivement si elle était plus grosse, la C3, elle pourrait être idéale car la présentation intérieure est pas mal. Je te rejoint sur l'Aircross, pas accroché du tout sur le design extérieur.

 

Le Cactus est pour moi une possibilité de remplacer la C4II, car je suis prêt de sacrifier le volume intérieur à un confort en toutes circonstances, sans ces rebonds de suspensions et/ou des suspensions sèches, deux caractéristiques de la marque depuis un moment à mon avis (sauf la C3III).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amiral.

Je suis d'accord avec toi concernant Cactus qui aurait pu être - et sera peut être un fois restylée - un excellent choix.

D'être plus réduite qu'une compact n'est pour moi pas un défaut. Au contraire, la voiture sera plus maniable, légère et donc économique.

Par contre, il faut qu'elle supprime certains défauts de jeunesse - sauf le cas des vitres arrières, qui pour moi n'est pas un défaut. Je ne roule jamais les 4 vitres ouvertes.

 

Citroën reprend effectivement quelques couleurs avec les nouveautés C3 IIème avec 2,5% I et C3 Aircross mais il faut que la marque continue de développer des nouveautés.

 

C'est vrai, comme je le disais dans mon post précédent, pas mal de français, finances faiblissant, se dirigent vers Dacia dont les voitures se sont pas mal améliorées en gardant un tarif contenu.

Renault avec 4 véhicules dans le Top 10 (6 dans le Top 20), est en tête des ventes en France lors 1er semestre d'une manière surprenante puisque si la Clio domine avec 5,6 %, ses autres véhicules sont nettement plus loin avec le Captur, ex icône des SUV maintenant 7ème avec 3,3%, la Mégane 9ème (2,5%) et Scenic 10ème (2,4%). C'est vrai que derrière il y a la Twingo 13ème (1,8%) et le Kadjar 15ème (1,4%).

 

Peugeot avec 4 véhicules dans le Top 10 - dont 3 mieux classés - devrait faire mieux avec 208 2ème (4,8%), 2008 4ème (3,4%), 308 5ème (3,3%) et 3008 6ème (3,3%)...

...mais,malheureusement ses autres productions (108 et 5008) ne sont pas dans le Top 20. Le Grand SUV sera peut être présent au second semestre.

 

Quant à Citroën, il n'a que C3 III dans le Top 10 et C4 Picasso dans le Top 20. Là encore, la C3 III peut progresser en vente ainsi que C3 Aircross.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot met 4 modèles dans les 5 premiers au top des voitures. Seule la Clio résiste. Ce fort score de Peugeot est inversement proportionnel à la chute de Citroën, même la C3 III pourtant récente se fait décrocher par les Peugeot.

7 ans de descente aux enfers avec une politique suicidaire pour la marque Citroën, ça finit par payer. Entre une Peugeot et une Citroën quasiment au même prix, vaut mieux une Peugeot et ça me fait mal de le dire mais c'est vrai et voilà bien le problème. Les Peugeot méritent leur succès. Quand on voit les fidèles citroënnistes se poser des questions pour l'achat de leur future voiture, on comprend que les hésitants aillent ailleurs.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une C4 II Business de 2012 (voiture de fonction en location). Pour son remplacement, j'avais repris la même en finition Shine. Recalé, Citroën ne fait plus que la finition Business depuis novembre. Bon OK, va pour celle-ci, avec options toit vitré et démarrage sans clés ; encore recalé, ils ne font plus ces options non plus ! J'abandonne...

 

- Future "berline" C4 "plus vraiment Cactus" : impossible, coffre beaucoup trop petit pour une famille de quatre. On ne fait pas de miracles avec un châssis de C3.

 

- Pensé à la 308 : bien que sur le papier le coffre fasse 10 l de plus que celui de la C4, en pratique il est moins profond de quelques cm et semble un peu plus petit. Quand je pars en vacances, on remplit le coffre au chausse-pieds, donc s'il y a moins de place (ou moins exploitable), c'est non.

 

- Donc je vais prendre une C4 Picasso, pas mal finalement (plein de "gadgets" plus ou moins utiles), et côté coffre je serai servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.