Aller au contenu

Ventilateur moteur ne s'arrête jamais


PGF

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Depuis peu mon berlingo hdi 1.6 de novembre 2006 me fait des siennes...

Le ventilateur du moteur ne s'arrête jamais, même moteur coupé, et même si le moteur est froid après un seul démarrage-arrêt.

Il faut débrancher la batterie pour le couper, et si l'on rebranche la batterie il se remet à tourner ou pas (aléatoire), même si la batterie a été débranchée depuis longtemps.

Autre symptôme: la sonde température d'huile monte en quelques secondes vers 90°C (n'en bouge pas) après le démarrage.

Je précise que le niveau d'huile est bon.

 

J'ai donné le véhicule en diagnostic, et le garagiste me dit que c'est le calculateur d'injection qui est HS... (600€ tout de m^me me dit-il... :em: )et je suis pas certain du diagnostic, vu que je n'ai pas les autres symptômes typiques des pertes de puissance ou de ratés, ou même de surconsommation...

 

Quelqu'un aurait-il une piste??

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'essaierais de changer d'abord le capteur de température du circuit de refroidissement, il me semble que sur ce modèle c'est intégré au thermostat/calorstat, il faut vérifier s'il y a bien un cable électrique branché dessus.

Il suffit de vérifier chez un marchand de pièces auto en ligne en comparant les photos.

C'est bénin, ne coute presque rien et en principe pas bien compliqué à faire.

 

Et si c'était bien ça, il est impératif de changer aussi le garagiste qui t'a vu venir de trèèèèèèèèès loin ! :D

A -t-il branché la valise pour lire les codes erreur pour donner ce genre de diagnostic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Depuis peu mon berlingo hdi 1.6 de novembre 2006 me fait des siennes...

Le ventilateur du moteur ne s'arrête jamais, même moteur coupé, et même si le moteur est froid après un seul démarrage-arrêt.

Il faut débrancher la batterie pour le couper, et si l'on rebranche la batterie il se remet à tourner ou pas (aléatoire), même si la batterie a été débranchée depuis longtemps.

Autre symptôme: la sonde température d'huile monte en quelques secondes vers 90°C (n'en bouge pas) après le démarrage.

Je précise que le niveau d'huile est bon.

 

J'ai donné le véhicule en diagnostic, et le garagiste me dit que c'est le calculateur d'injection qui est HS... (600€ tout de m^me me dit-il... :em: )et je suis pas certain du diagnostic, vu que je n'ai pas les autres symptômes typiques des pertes de puissance ou de ratés, ou même de surconsommation...

 

 

 

Quelqu'un aurait-il une piste??

 

Merci par avance :)

 

salut,y'a un mano de T° huile sur le 1.6?,c'est pas plutôt la T° de LDR,sinon ok avec rantanplan06,

sur le 2.0,c'est des fois même pas la sonde qui est HS,c'est le connecteur qui est branché dessus,c'est le même symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.