Aller au contenu

[Fuite] Cartouche filtre à gazole tordue


Maxdu11RNY

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais enfin d'où vient mon soucis de démarrage...

 

J'ai montré l'AX à un mécano et nous avons regardé ensemble.

 

En effet, la cartouche du filtre à gazole est tordue, et en actionnant la poire, ça fuit (pas beaucoup, mais assez pour me couler sur les doigts), d'après lui, le pas de vis du porte-filtre est tordu, savez-vous s'il est possible de stopper la fuite temporairement (en rajoutant du téflon ou quelque chose comme ça sur le joint par exemple) car la pièce a l'air assez conséquente à changer..

 

Merci pour vos conseils et une bonne soirée ! :)

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Salut,

 

La même, je ne vois pas comment on pourrait tordre cette pièce de la façon soupçonnée.

 

Ce ne serait pas juste la panne classique du réchauffeur?

Passe ton doigt sur l'arrière du porte filtre et tu sentiras un trou qui contient ce qui est je crois un équivalent du calorstat.

Le GO coule alors juste au dessus de la cartouche par l'arrière, il faut démonter pour changer les 2 joints toriques. Le topic bien détaillé sur forum-auto : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet480304.htm

 

J'avais testé la solution de dépannage en bouchant avec la pâte à joint après un bon dégraissage.

Plus de prise d'air mais je me demande quel étanchéité assure le joint intérieur, car en changeant la poire HS j'ai trouvé comme des petits résidus de mayonnaise.

Si ce joint est entre le LDR en pression et le GO en dépression alors une fuite pourrait balancer de la mayo dans le réservoir par la durite de retour?

 

Après un défaut du porte filtre pourrait arriver. Si de toute facon si tu le démontes vérifie ton hypothèse.

Modifié par FUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci prophete57 et FUX pour vos messages ! :)

Le problème persiste, j'ai donc fait comme tu m'as dis FUX, et effectivement, ça coule du trou à l'arrière du support du porte-filtre !

J'ai trouvé sur ebay un kit contenant les 2 joints et le clips, je pense le commander dans la semaine et les remplacer dès que j'aurais un moment, ça semble logique que ce soit ça !

Merci beaucoup pour votre aide :)

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, autant en profiter tant qu'on le peut encore.

 

Ton circuit d'alim GO devrait normalement être étanche donc si tu pompe avec la poire d'armorçage, elle va durcir. Sans avoir démarré le moteur, la poire doit toujours être dure après quelques minutes.

Si tu pompe indéfiniment la poire sera probablement HS (arrivée ouverte et le GO fait l'aller retour dans la durite qui vient du réservoir), une nouvelle de base à 10€ sera très bien. Sinon c'est qu'il y a une fuite externe (durites, cartouche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PROBLEME RESOLU ! :tourne::tourne:

 

C'était donc la panne classique du réchauffeur, le joint thorique côté extérieur était tout sec !

 

En revanche, je n'ai pu remplacer que ce joint car même si la description était bonne, il m'a été envoyé deux joints différents (moteur 1.5D)

 

Mais le joint remplacé assure l'étanchéité, donc plus aucune bulle, j'ai gagné en puissance et ça démarre au quart de tour !

 

Merci encore pour votre aide !

 

Par contre, quel b**del à remplacer sans démontage (parce que c'est vissé sur la culasse et tout)...

 

Surtout quand on est pas très doué, le clapet est en "3 pièces" et un ressort, et quand tu commence à perdre dans l'herbe haute devant chez toi les pièces.. c'est pas gagné ! Quelques petites frayeurs comme le remontage difficile (peur de forcer et tout casser) mais j'y suis parvenu avec succès !

 

Je vous conseil de faire comme moi, soyez deux cerveaux si vous êtes novice :D:D

 

J'ai mis 2 heures.

[HS] Citroën AX 1.4D Phase II 1992 - 380 600km (Moteur, Joint de Culasse, Démarreur, Boite de vitesse, ... d'origine). Consommation entre 3,57 et 4,20l/100 (en montagne) Record : 3,2l/100km

Citroën Xsara 1.9D Clim DW8 1998 - 114 200km. Consommation : 5,28l/100km voir ici l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.