pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. pilote chevronné Avatar de François50

Par défaut

Oui, j'ai vu ça aussi...

2. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par Diabolo1 Voir le message
    J'avais vu à la télé un reportage dans lequel les chinois arrivaient même à fabriquer et vendre des plaquettes de freins dont le ferrodo/garniture était ... de la bouse de vache séchée et comprimée !
    Le journaliste n'en est pas revenu !

Diabolo1
    Ce qui donne évidemment un freinage de merde...
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

3. Éleveur de Xantia Avatar de PumaGT

Par défaut

Citation Envoyé par MonsieurPouet Voir le message
    Je serais toi, je prendrais du SKF ou Gates. Je réserve DAyco au galets/tendeurs.
    Ça tombe bien j'ai un kit de distribution Dayco à la maison avec un galet INA de mémoire.
    Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 269.000km)
    Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex+ - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 129.000km)
    Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 94.000km)
    Me contacter de préférence par mail. Merci

4. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

J'avais vu à la télé un reportage dans lequel les chinois arrivaient même à fabriquer et vendre des plaquettes de freins dont le ferrodo/garniture était ... de la bouse de vache séchée et comprimée !

Diabolo1
    Cette histoire est vieille , aujourd’hui la contrefaçon est bien plus difficile à détecter et contrairement à ce que l'on peut lire plus haut ça n'est pas en achetant chez Eurorépar que le risque sera nul , il y a eu de la contrefaçon qui est passé sur des Boeing...

5. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Citation Envoyé par Dom. Voir le message
    contrairement à ce que l'on peut lire plus haut ça n'est pas en achetant chez Eurorépar que le risque sera nul
    Tu vas dire que je joue sur les mots, mais je n'ai pas dit "nul", j'ai dit "tu es peut-être garant de ne pas tomber sur une contrefaçon."
    Avec le "peut-être", ça exclu le nul.
    En écrivant cette phrase, j'avais dans l'idée que citroen avait trié des fournisseurs dans lesquels il avait confiance et dont la probabilité d'avoir des contrefaçons était faible, d'où le "peut-être".
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

6. Adhérent Avatar de aramaz

Par défaut

ce reportage a frappé les esprits ,déjà c'était de l'herbe compressée et à la télé ils montrent toujours des sujets extrêmes qui ne reflètent pas toujours la réalité .les Chinois maintenant peuvent faire de la contrefaçon de très bonne qualité !lol

7. Utilisateur Avatar de figaro01

Par défaut

Diabolo1
    oui, j'ai vu !!

8. Expert du Chevron Avatar de Dom.

Par défaut

Citation Envoyé par aramaz Voir le message
    déjà c'était de l'herbe compressée
    C'est ce qu'il me semblait aussi ... ça ressemble plus à du made in Taïwan que China

Citation Envoyé par aramaz Voir le message
    les Chinois maintenant peuvent faire de la contrefaçon de très bonne qualité !lol
    C'est meme parfois exactement la même piece ils continuent simplement la chaine de prod au dela du nombre cmdé et le surplus se retrouve sur le marché parallèle ou bien lors d'un contrat rompu avec une usine celle ci continue de produire la piece .

Dans la contrefaçon comme dans l'original on a à boire et à manger ! Quelle ironie!

@Chtibof : Je l'avais compris comme ça , c’était pour appuyer sur ce fait .

9. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Un petit retour j'ai reçu mon kit distri Citroen pièces origine que j'ai finalement commandé

la courroie c'est une Dayco le plus je ne sais pas s'il est indicatif d'un plus par rapport aux autres courroies Dayco

le galet tendeur l'ancien à gauche (origine) et le nouveau à droite ce sont quasiment les mêmes

le galet enrouleur là l'ancien est en métal le nouveau en plastique tous les deux de marque Ina

la pompe à eau livrée séparément là pas de surprise c'est kif kif

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages