Aller au contenu

démarage à froid C4 essence


R.Cedric

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes!

 

j'ai un petit souci de demarage a froid.

 

J'ai quelques autres petits souci que j'evoquerai en fin de post mais voila, si vous avez quelques avis...

 

C4 1.6 16V de 2006 accessoirement equipe GPL.

127 000 km

Bien entretenu jusqu'ici.

 

- aucun voyant au tableau de bord

- batterie OK

- demarreur tourne bien

- legere odeur d'essence hors habitacle

- au fur et a mesure des tentatives le moteur semble vouloir partir mais non! :)

- a chaud les resultats sont meilleurs mais on est pas "au quart de tour"

- message "systeme antipollution defaillant" regulerement present sur l'afficheur

- Et a force d'insister ca demarre, mais au quotidien ca va bien fatiguer la batterie et le demarreur je pense.

 

je prevois deja le changement des bougies (de toute facon il est temps)

 

 

autres soucis:

- verrouillage interieur des portes et vitres arrieres (securite enfant) defaillant. le bouton fonctionne en "poussoir" (tant que je laisse le doigt dessus ca verrouille mais quand je relache...) remplacement de la platine prevu.

- boutons + du regulateur/limiteur et molette de contraste (en dessous du module limiteur/regulateur, la ou se situe le module telephone que je n'ai pas) est HS aussi. Avec message "système de contole de vitesse defaillant" parfois.

EDIT: Le message intervient lorsque que je veux activer le regulateur (avec la touche "-") alors que j'ai le pied sur la pedale d'accelerateur. Pied levé le regulateur s'active bien. J'ai prevu aussi le remplacement du bloc de commande complet.

 

voila merci pour vos reponses...

Modifié par R.Cedric
supressions des é à ù ç :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à toi, pas trop de solution à t'apporter mais j'ai quelques soucis similaires:

 

- Même motorisation

- Démarrages à froid un peu difficiles, plutôt l'hiver, des fois ça arrive qu'elle cale. Lors de démarrage court, elle ne tourne pas rond non plus.

- Molette qui déconne pour le régulateur avec le même défaut affiché, mais pour palier au probleme je fais du "DJing/scratching" avec la molette et généralement ça repart. Mais j'ai aussi le bouton "+" HS

-Odeur d'essence dans l'habitable pour moi, mais je sens que ça vient de la ventilation, donc du moteur et ça ça m'inquiète plus.

 

Donc si tu as des réponses, tu m'intéresse! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je désespérais de voir un jour quelqu'un ici... :pp:

 

bon du coup j'ai avancé un peu, me suis demerdé comme on dit!

 

remplacement bougies et bobine d'allumage, accessible, facile et pas trop couteux.

(notez que de toute facon il était temps de les remplacer)

 

et remplacement capteur de régime moteur, idem accessible facile et pour une vingtaine d'euro.

 

et ca roule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la commande au volant, régulateur, limiteur etc... j'ai remplacé la pièce. 160€ pour ma version démontage remontage facile. Désormais tout fonctionne et comme c’était une des seules pièces habitacle victime d'usure, maintenant c'est tout neuf!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.