Aller au contenu

Cote et modèle ??!!


WhiteEyes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide.

Je vais vendre mon véhicule

 

Le hic c'est que je n'arrive pas à trouver sa cote.

 

Sur le bon de commande il est écrit:

 

CITROEN GRAND C4 PICASSO HDi 110 FAP Millenium BV5

 

Or où que j'aille (La Centrale, 'Argus...) je ne trouve pas cet véhicule en BV5 !!

Je ne comprends pas. Partout c'est annoncé en BV6.

 

Savez vous comment je peux trouver la cote exacte ? Je veux partir sur de bonnes infos; pour moi comme pour l'acheteur.

 

Sauriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Modifié par WhiteEyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il suffit de regarder ici. Ça donnera un ordre d'idée. Après, il faudrait aussi renseigner le kilométrage, l'année modèle, les options éventuelles (sur Millénium : peinture métallisée, toit vitré panoramique, roue de secours, vitres sur-teintées et accessoires : gravage, attelage par exemple). De mémoire,sur le modèle HDI 110 cv, en boite manuelle, il y a 5 vitesses. Les 6, c'est sur le 2 litres 150 cv.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui c'est un véhicule de démo, acheté fin mais avec livraison en juillet. Mais finalement fin juillet ça fait presque un an du véhicule manifestement. Ça cela ne m'avais pas été signalé.

Outre de l'innocence de ma part, le vendeur était un pourri. Je m'en suis aperçu par la suite...

 

Hormis cela, comment faire pour trouver la cote du véhicule ? 03/2011 c'est pas possible puisque plus construit courant 2010. Alors quoi mettre comme date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de la 1ére immatriculation est la seule valable et à prendre en compte pour l'estimation !

----

De plus, sur l'affiche de vente, je pense que le vendeur avait mis la date de 1ére immatriculation, et que l'acheteur était bien conscient qu'un véhicule de démonstration ne pouvait pas avoir la date du jour de la vente comme 1ére immatriculation.

Quant tu as reçu la carte grise, il y avait bien 2 dates ?

 

Si tu as acheté ce véhicule dans un bon garage, ou en concession, tout était clair en informations ; je pense.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce véhicule avait 6 mois lorsque vous l'avez eu.

 

Le vendeur l'a t'il vendu comme un véhicule neuf?

 

À quel prix surtout.

Certes il avait 0 km ou presque mais c'est un véhicule qui a une côte d'un véhicule de 6 mois et son prix n'est pas celui du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des véhicules "neufs" vendus avec peu de kms (10 à 20 kms) mais immatriculés pour obtenir un prix de vente en "occasion", mais proposés à la vente comme étant neufs ; ce qu'ils sont par rapport à l'usage qu'il en a été fait, mais ce ne sont pas des véhicules neufs dans le sens où ils ont eu un précédent "propriétaire" l'ayant immatriculé.

Certains garages ont fait cette opération.

 

Et comme le véhicule a été immatriculé la 1ére fois, c'est bien cette 1ère date à prendre en compte pour l'estimation.

 

En fait, c'est comme si j'achetais un véhicule neuf, que je l'immatricule à mon nom et que je le stocke dans mon garage sans l'utiliser.

Si je revends ce véhicule 6 mois après son achat, ce n'est plus un véhicule neuf, mais de 2éme main, donc d'occasion.

L'adage dit bien : quand un véhicule neuf immatriculé sort du garage, il a déjà perdu sur sa cote au bout de la rue.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour pour connaitre le prix correct pour ton véhicule.

il suffit de consulter les annonces sur le "bon coin" ou la centrale des particuliers.

 

et tu fais une moyenne..pour les millénium de 2011; 2010

en enlevant les véhicules faiblement et fortement kilométrés.

bref ta voiture vaut entre 7 et 8000 euros.

 

sachant que c'est une 2 eme main;et sachant que la mode du monospace est finie; au profit du suv et qu'il ya beaucoup de c4 picasso sur le marché de l'occasion..

il vaut mieux ne pas etre trop gourmant si l'on veut vendre vite.

et que l'acheteur te fera une proposition environ 5OO euros.

sous le prix demandé dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.