Aller au contenu

Claquement moteur ne trouve pas la source.


Mava

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriaitaire d'une C3 1.4 hdi 70 Cv de 2003 exclusive comptabilisant 210 000 km au compteur.

alors voila la situation, Dernierement j'ai accidente ma C3 sur un parking sur une bute non visible, cela a perse le radiateur. j'ai voulu le changer moi-meme ( c'est la que tout commence), n'ayant jamais change de radiateur sur une voiture equipe de

clim j'ai debranche la clim et ai perdu toute la pression de la clim la rendant inoperante. Suite à cela plus aucun probleme sur ma C3 mais plusieurs mois plus tard un "clac-clac" ou plutot meme un cliquetis se fait entendre il a l'air de venir de vers la courroie d’accessoire ou des galets tendeurs. le bruit se fait seulement entendre au ralenti, à chaud comme à froid, des qu'on accelere le bruit disparait. Pensant que le probleme venait donc de la courroie de d'accessoire j'ai emmene ma voiture chez F*** V*** qui me dit que cela vient de la courroie de distribution et me dit de la changer, l'ayant change au 180 Mkm j'ai lui ai dit que je reviendrai plus tard pour prendre rendez-vous.

Par la suite j'ai lu sur des topics que cela pouvait egalement venir de "l'embrayage de la clim" ni connaissant finalement pas grand chose j'aurai aime savoir si vous quelqu'un aurait des astuces et manipulations pour pouvoir cibler mon probleme avant de retourner dans un garage.

En vous remerciant d'avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite a divers recherche, je commence plus a pencher sur le faites que ce soit les galet tendeurs qui soient à l'origine de ce bruit. Apparemment au niveau de la clim le bruit serai continu et s'amplifierai en accelerant. Pour mon cas le bruit n'est present qu'a l'arret ou au ralenti et disparaît quand je met les gaz. Si sa avait etait la poulie damper apparement le bruit ressemblerai plus a celui d'une casserole.

Je vais essayé ce soir de voir alors si la courroie d’accessoire ne se decale pas a l'aide d'un marquage sur cette derniere. Plusieurs personne indique apparemment que faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire et voir si le bruit est toujours present pourrai m'aider a cibler le problème. Ils disent qu'il est possible de faire tourner le moteur sans la courroie d'accessoire et sans la tomber. est-ce que quelqu'un saurai comment bloquer cette courroie pour que je puisse faire le test?

Merci d'avance.:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diabolo pour ta réponse. le demontage de la courroie est faisable par un amateur? je n'ai jamais demonté cette courroie. Comme je le disais précédemment il est apparemment possible de faire tourner le moteur en bloquant juste cette derniere, connais-tu cette manipulation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la vois bien sur le coté mais j'avais cru comprendre que pour la tomber il fallait mieux passer par la roue AVD pour pouvoir calé la pige et bien régler la tension lorsqu'on la remonte. Je pourrais la tomber que ce week-end donc si vous avez d'autre conseils et même photos je suis preneur étant un grand débutant dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y es courroie démonter et remonter j'aurai pas pensé que sa serai aussi simple, et effectivement, une fois la courroie a terre, plus aucun bruit. Je vais ramener ma C3 dans un garage maintenant que le problème est ciblé afin qu'ils me change la pièce concerné. Encore merci à vous pour vos conseils. Je reviens vers vous une fois le passage en garage fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin amené ma voiture en garage hier, et aujourd'hui ils n'ont trouvé de mieux a me dire que cela venait des pistons.

Après leurs avoir dit que j'avais fait tomber moi-même la courroie d'accessoire et que le bruit avait disparu donc que sa ne pouvais pas venir des pistons surtout que si c’était le cas le bruit augmenterai avec le régime moteur, ils mont proposé une vidange a prix préférentiel (c'est gentil) et mon demandé d’amener ma voiture chez citron, ce que j'aurai du faire dès le début au moins citron connait bien ses petits citrons.

Suite des événements, amené la C3 dans sa famille, je reviens vers vous quand cela aura était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.