Aller au contenu

Embrayage (pédale enfoncé)


theturtle

Messages recommandés


Bonjour!

 

Bon, je reviens sur ce post car j'ai la biellette neuve qui a cassé, je pense donc me diriger vers un changement d'embrayage.

 

J'aimerais le faire moi même mais pas d'expérience et surtout je pense que je peux oublier l'idée de sortir la boîte tout seul!

Quelqu'un proche du 81 avec expérience pour m'aider moyennant finance (Je peux me déplacer même sans embrayage!) ?

 

Sinon je pense aller voir un pro pour faire ça, quelqu'un pourrait-il me donner les pièces à changer en plus du kit d'embrayage ? J'ai vu des joints de sortie de boîte etc.

Le câble à rattrapage auto doit-il être changé aussi ?

 

Merci et bonne après-midi.

 

Cordialement.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté ou ta biellette ? et comment tu enfoncé le clou blanc ? si tu as pris une pince mal placée tu as pu la fragiliser .

Avant de les monter je fait des aller retour histoire de faire le passage qui est trop raide ensuite silicone pour faciliter le glissement et elle s'enfonce à la main.

achètes une biellette chez psa ou tu peux en faire usiner une en métal, ceci avec un cable sans rattrapage plus de risque de casse.

 

De toute façon il faut la remplacer pour déplacer le véhicule

 

Changer l'embrayage seul sans expérience c'est possible mais nécessite de l'outillage de levage cric rouleur ou chèvre palan et un garage faut compter mini 2 jours d'immobilisation là ou un "pro" mettra 4 heures.

La grosse difficulté c'est de ré-emboiter la boite sur l'embrayage , le reste c'est du classique avec une petite difficulté pour les cardans.

 

En fourniture il faut :

le kit en LUK pas valéo .

Un centreur

2 joints spi de cardans

De l'huile de BV

 

optionnel:

Joint spi de vilebrequin à prendre chez psa attention à la qualité !

joint et guide butée

fourchette et guides .

 

Certains travail au forfait pour moins de 300€ avec des pièces que tu fournis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dom.

 

Encore une fois merci de ta réponse.

 

La biellette était neuve de marque Sein comme le câble, je l'ai acheté sur Mister-Auto Espagne, mais j'ai galéré à mettre le loquet blanc, et j'ai terminé à la pince, je pense aussi l'avoir fragilisé à ce moment là.

 

Demain je vais à la voiture monter l'ancienne biellette que j'avais gardé, je n'utiliserai pas de pince, je monterais la pédale et la biellette à l'extérieur et je galèrerai à mettre le câble dans son emplacement, je pense que c'est le plus sûr...

 

Concernant le remplacement, je vais voir si je trouve quelqu'un pour m'aider mais sinon je pense passer par un pro, ici en Espagne, j'ai un garage qui m'a proposé 400€ pièces et main d’œuvre en Luk ou Valeo, mais ils ne parlent que du kit embrayage, pas de joints ni rien.

 

De là mes questions:

-Les joints spi de cardans, c'est quelque chose qu'il auront sous les yeux lors du démontage ou c'est une opération supplémentaire ? Tu as une idée du coût des dits joints ?

-Pour les autres pièces optionnelles, pareil, ils les auront sous les yeux ou c'est plus de temps pour les changer, une idée du coût grosso modo ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors SEIM, pour les câbles d'embrayage, à fuir !

 

J'en ai passé 3 ou 4 sur une Saxo 1.1 : le câble passait trop près du tablier et la pédale ne remontait plus. Ca m'a coûté un 2e embrayage et un câble d'embrayage d'origine !!!

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je crois que sur ma GTI, c'est un SEIM aussi et ça va... mais sur mon ancienne 405 => problème aussi, on a fini par remettre un origine

Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991

Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989

Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le câble pour l'instant pas grand chose à dire, je les aies comparés ils étaient pareil, et tout marchait bien, je pense que l'erreur a été de monté la biellette à la pince, mais si mon câble casse encore j'éviterai cette marque à l'avenir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la pince sur la biellette je pense que le pb vient de là , parce que en général le câble est plus fragile et casse avant sur des pièces neuves .

 

Si ta pédale n'est pas dure à en choper des crampes je pense que tu peux te permettre d'éviter de remplacer l'embrayage , pour cela il faudra une biellette neuve ( à prendre chez PSA 7€ ) car si tu remets la vieille il faut s'attendre à ce qu'elle casse à cause de la vétusté du plastique et il faut aussi un câble sans rattrapage .

 

En attendant tu peux bien sur remonter cette vielle biellette .

 

Regarde ici post #13 pour la repose et #20 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=181984

 

Si tu remplace l'embrayage pas de Valéo !

 

Pour les spi de cardan le prix est dérisoire 5€ accessible au démontage et fait de façon préventive à chaque changement d'embrayage;

à noté que si ce n'est pas fait, la dépose de la boite n'est pas nécessaire pour les remplacer mais des cardans => 1h de main d’œuvre

Il les changera de peur d'avoir une fuite au remontage et de se retaper le démontage du cardan.

 

Le joint de vilebrequin nécessite la dépose du volant moteur cela peut être obligatoire si une fuite est constatée à la dépose de la boite le joint coute peu cher 10€ + 1h de main d’œuvre .

 

Le guide butée doit couter dans les 30€ 1/2 heure de main d' œuvre idem à la dépose il se peut que le remplacement soit obligatoire pour cause d'usure .

 

Quand une boite est déposée la crainte c'est d'avoir à faire à un "tâcheron" qui va remplacer l'embrayage sans se soucier des éléments périphériques qui méritent d’êtres remplacer , fier d'avoir effectué sa tache en un temps record .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, j'ai remonté l'ancienne biellette, j'irai en acheter une chez Citroën pour ne pas être pris au dépourvu mais si pas de soucis je ne toucherai à rien!

 

Pour le montage, j'ai d'abord monté la biellette sur la pédale, j'ai accroché le câble à la biellette, j'ai ensuite accroché le câble sur la fourchette de boîte et le support pour ensuite fixer la pédale.

Je ne peux pas bouger la fourchette de boîte à la main, c'est beaucoup trop dur, je voulais faire levier avec un burin mais j'avais peur de casser quelque chose.

 

Mercredi je rentre en France pour le week-end, on verra comment ma zaza se comporte, mais je pense que c'est moi qui suis responsable de la casse de la nouvelle biellette...

 

Merci pour tout, si j'ai des nouvelles je reviens par ici.

 

Bonne soirée.

 

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.