Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #21
    D'accord, encore merci! Je vais regarder ça!

    Putain mais Citroën ce sont vraiment des voleurs, 90€ le tube...

  2. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #22
    Bon, je reviens de la voiture et je n'ai rien trouvé.

    -J'ai vérifié que la boîte de filtre à air soit bien dans son support en bas.
    -J'ai vérifié que la durite de sortie de filtre soit bien connecté au moteur.
    -J'ai débranché la cosse électrique sur la durite filtre<->moteur et je l'ai rebranchée, pas de fils cassé en apparence.
    -J'ai démonter la durite d'intercooler au turbo, j'ai vérifié elle n'a pas de trous, peut être un coup de chaud au niveau de la connexion au turbo mais rien de bien grave.

    Il y a un peu d'huile sur l'entrée du turbo, est-ce un problème ?
    J'avais lu que le turbo se refroidissait avec l'huile du moteur, mais aussi qu'un trop plein d'huile et c'est la casse moteur pour auto alimentation du turbo...

    Si ce n'est pas un problème l'huile dans le turbo, je n'ai pas d'idée sur mon problème vu que tout parait bien...

    Un conseil ? Une suggestion ?

    Merci et bonne après-midi.

    Mickaël.

  3. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 108

    Par défaut

    #23
    Vu que le pb est apparu après le changement du câble il faut d'abord chercher aux abords de tout ce qui aurait pu etre touché, bougé ensuite si effectivement tu ne trouves rien de concordant il faut élargir les recherches... passage à la valise , l'egr est condamner ? si non à voir... mais tu as l'air de faire de la route et pas beaucoup d'urbain donc c'est peu probable...

    Cela ressemble à un turbo qui ne donne pas ...

    Pour l'huile dans le turbo on considère cela "normal" t'as pas une fumée suspecte à l’échappement ?

    Vérifie bien les petites durites d'electro vanne du turbo il suffit d'un rien c'est vicieux ...

  4. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #24
    Bonjour Dom.

    Merci de l'intérêt que tu porte a mon post!

    J'ai fait mes 380km de route hier et aucun soucis, j'ai essayé de reproduire le problème de turbo mais rien, ça me dérange car ça peut être dangereux de pas avoir de turbo et de compter dessus...
    Je vais bien regarder ça ce week-end et voir que tout est en ordre, si tout l'est mais que le problème se reproduit, j'essaierais de voir pour un passage à la valise comme tu dis.

    L'EGR n'est pas désactivé, et comme tu le dis je fais beaucoup de route, je dirais que me km sont 80% de nationale/autoroute.

    Je trouve que ma pédale est haute, je vais vérifier ça avec ce que tu m'as donné précédemment.

    Merci et bon week-end, je reviendrais!

    Cordialement.

    Mickaël.

  5. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #25
    Bonsoir,

    Je reviens pour les nouvelles de ma zaza, tout paraît fonctionner, j'ai joué avec la vis pour retrouver mes 14.5cm (j'étais à 17.5) et je retrouver mes habitudes.

    En ce qui concerne le turbo, pas de nouvelles, la voiture fonctionne correctement, donc on va dire que tout est réglé!

    Merci pour toute l'aide apportée et à une prochaine!

    Bonne soirée.

    Mickaël.

  6. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 108

    Par défaut

    #26
    ok pour la hauteur de pédale
    Pour le pb de puissance peut être le débranchement de la batterie ou les câbles qui ont pas aimé être bougés ... Tant mieux !
    Merci pour le retour.
    Bonne route .

  7. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #27
    Bonjour!

    Bon, je reviens sur ce post car j'ai la biellette neuve qui a cassé, je pense donc me diriger vers un changement d'embrayage.

    J'aimerais le faire moi même mais pas d'expérience et surtout je pense que je peux oublier l'idée de sortir la boîte tout seul!
    Quelqu'un proche du 81 avec expérience pour m'aider moyennant finance (Je peux me déplacer même sans embrayage!) ?

    Sinon je pense aller voir un pro pour faire ça, quelqu'un pourrait-il me donner les pièces à changer en plus du kit d'embrayage ? J'ai vu des joints de sortie de boîte etc.
    Le câble à rattrapage auto doit-il être changé aussi ?

    Merci et bonne après-midi.

    Cordialement.

    Mickaël.

  8. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 108

    Par défaut

    #28
    Tu l'as acheté ou ta biellette ? et comment tu enfoncé le clou blanc ? si tu as pris une pince mal placée tu as pu la fragiliser .
    Avant de les monter je fait des aller retour histoire de faire le passage qui est trop raide ensuite silicone pour faciliter le glissement et elle s'enfonce à la main.
    achètes une biellette chez psa ou tu peux en faire usiner une en métal, ceci avec un cable sans rattrapage plus de risque de casse.

    De toute façon il faut la remplacer pour déplacer le véhicule

    Changer l'embrayage seul sans expérience c'est possible mais nécessite de l'outillage de levage cric rouleur ou chèvre palan et un garage faut compter mini 2 jours d'immobilisation là ou un "pro" mettra 4 heures.
    La grosse difficulté c'est de ré-emboiter la boite sur l'embrayage , le reste c'est du classique avec une petite difficulté pour les cardans.

    En fourniture il faut :
    le kit en LUK pas valéo .
    Un centreur
    2 joints spi de cardans
    De l'huile de BV

    optionnel:
    Joint spi de vilebrequin à prendre chez psa attention à la qualité !
    joint et guide butée
    fourchette et guides .

    Certains travail au forfait pour moins de 300€ avec des pièces que tu fournis ...

  9. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #29
    Bonsoir Dom.

    Encore une fois merci de ta réponse.

    La biellette était neuve de marque Sein comme le câble, je l'ai acheté sur Mister-Auto Espagne, mais j'ai galéré à mettre le loquet blanc, et j'ai terminé à la pince, je pense aussi l'avoir fragilisé à ce moment là.

    Demain je vais à la voiture monter l'ancienne biellette que j'avais gardé, je n'utiliserai pas de pince, je monterais la pédale et la biellette à l'extérieur et je galèrerai à mettre le câble dans son emplacement, je pense que c'est le plus sûr...

    Concernant le remplacement, je vais voir si je trouve quelqu'un pour m'aider mais sinon je pense passer par un pro, ici en Espagne, j'ai un garage qui m'a proposé 400€ pièces et main d’œuvre en Luk ou Valeo, mais ils ne parlent que du kit embrayage, pas de joints ni rien.

    De là mes questions:
    -Les joints spi de cardans, c'est quelque chose qu'il auront sous les yeux lors du démontage ou c'est une opération supplémentaire ? Tu as une idée du coût des dits joints ?
    -Pour les autres pièces optionnelles, pareil, ils les auront sous les yeux ou c'est plus de temps pour les changer, une idée du coût grosso modo ?

    Merci et bonne soirée.

    Mickaël.

  10. Utilisateur Avatar de Détuning-man
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Rhône / Ain
    Messages
    249

    Par défaut

    #30
    alors SEIM, pour les câbles d'embrayage, à fuir !

    J'en ai passé 3 ou 4 sur une Saxo 1.1 : le câble passait trop près du tablier et la pédale ne remontait plus. Ca m'a coûté un 2e embrayage et un câble d'embrayage d'origine !!!
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  11. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #31
    OK, je ne savais pas, de toutes façons, ils n'avaient que ça sur Mister-Auto et je ne pouvais pas aller à Citroën...

  12. Utilisateur Avatar de Détuning-man
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Rhône / Ain
    Messages
    249

    Par défaut

    #32
    mais je crois que sur ma GTI, c'est un SEIM aussi et ça va... mais sur mon ancienne 405 => problème aussi, on a fini par remettre un origine
    Peugeot 205 GTI 1.9 AM1991
    Porsche 911 Carrera 3.2 AM1989
    Citroën Xsara VTS 167 ch AM2002

  13. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #33
    Bah le câble pour l'instant pas grand chose à dire, je les aies comparés ils étaient pareil, et tout marchait bien, je pense que l'erreur a été de monté la biellette à la pince, mais si mon câble casse encore j'éviterai cette marque à l'avenir!

  14. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 108

    Par défaut

    #34
    Ok pour la pince sur la biellette je pense que le pb vient de là , parce que en général le câble est plus fragile et casse avant sur des pièces neuves .

    Si ta pédale n'est pas dure à en choper des crampes je pense que tu peux te permettre d'éviter de remplacer l'embrayage , pour cela il faudra une biellette neuve ( à prendre chez PSA 7€ ) car si tu remets la vieille il faut s'attendre à ce qu'elle casse à cause de la vétusté du plastique et il faut aussi un câble sans rattrapage .

    En attendant tu peux bien sur remonter cette vielle biellette .

    Regarde ici post #13 pour la repose et #20 :

    http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=181984

    Si tu remplace l'embrayage pas de Valéo !

    Pour les spi de cardan le prix est dérisoire 5€ accessible au démontage et fait de façon préventive à chaque changement d'embrayage;
    à noté que si ce n'est pas fait, la dépose de la boite n'est pas nécessaire pour les remplacer mais des cardans => 1h de main d’œuvre
    Il les changera de peur d'avoir une fuite au remontage et de se retaper le démontage du cardan.

    Le joint de vilebrequin nécessite la dépose du volant moteur cela peut être obligatoire si une fuite est constatée à la dépose de la boite le joint coute peu cher 10€ + 1h de main d’œuvre .

    Le guide butée doit couter dans les 30€ 1/2 heure de main d' œuvre idem à la dépose il se peut que le remplacement soit obligatoire pour cause d'usure .

    Quand une boite est déposée la crainte c'est d'avoir à faire à un "tâcheron" qui va remplacer l'embrayage sans se soucier des éléments périphériques qui méritent d’êtres remplacer , fier d'avoir effectué sa tache en un temps record .

  15. Utilisateur Avatar de theturtle
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    113

    Par défaut

    #35
    Bonsoir,

    Bon, j'ai remonté l'ancienne biellette, j'irai en acheter une chez Citroën pour ne pas être pris au dépourvu mais si pas de soucis je ne toucherai à rien!

    Pour le montage, j'ai d'abord monté la biellette sur la pédale, j'ai accroché le câble à la biellette, j'ai ensuite accroché le câble sur la fourchette de boîte et le support pour ensuite fixer la pédale.
    Je ne peux pas bouger la fourchette de boîte à la main, c'est beaucoup trop dur, je voulais faire levier avec un burin mais j'avais peur de casser quelque chose.

    Mercredi je rentre en France pour le week-end, on verra comment ma zaza se comporte, mais je pense que c'est moi qui suis responsable de la casse de la nouvelle biellette...

    Merci pour tout, si j'ai des nouvelles je reviens par ici.

    Bonne soirée.

    Mickaël

  16. Expert du Chevron Avatar de Dom.
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    2 108

    Par défaut

    #36
    Salut ,
    pas de crainte tu aurais pu faire levier avec un démonte pneu ou barre de fer .

    Méfie toi il arrive qu'ils ne tiennent pas longtemps les câbles à rattrapage ( surtout les adaptable ) sur un vieux embrayage .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés