Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 23456789
Affichage des résultats 161 à 178 sur 178

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de Novice137

Par défaut

35 heures mais ça vaut le coup on voit bien la différence avant et après. combien de temps avant le le refaire ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

2. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

J'ai pas compris ta question novice 137 ?

Lyoda, 35 heures ça ne concerne que la carrosserie.
    J'estime +/- 50 heures de travail avec la carrosserie, arches de roues, jantes (ça a étais déposé) et l'intérieur.
    Maintenant je n'ai plus de problèmes tout a étais résolu et j'ai un véhicule aussi beau qu'a sa sortie de concession voir mieux.
    Même les bosses que j'avais sur une porte sont parties, j'ai fais appel à un débosseleur sans peinture.
    Ne me reste que les nouvelles jantes à monter.

3. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Je crois que l'ami Novice137 te demande combien de temps ça tiendra, avant de t'y remettre.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

4. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

Si c'est dans ce sens
    Alors le polissage c'est indéterminé car à partir du moment ou le véhicule est lavé dans les règles de l'art, les défauts ne vont pas revenir.
    La bonne technique, c'est le lavage avec la technique des deux seaux.
    Pour la tenue de la cire, elle est donnée pour un an.
    Mais je peux booster la cire quand elle sera en fin de vie et voir même avant car j'ai un quick wax de la même marque.
    Puis il y'a tous les avantages à une telle préparation, facilité d'entretien etc

5. Utilisateur Avatar de Novice137

Par défaut

Ç était le sens de ma pensée Loud Howardvu le temps annoncé et le travail fourni de 50 heures maintenant ce qui pour moi me paraît impensable ( non pas que je sois contre le fait du detailing mais je n ai ni le temps et ni l expérience ni les produits) je souhaitais connaître le temps plus ou moins que tenait ce genre de detailing vu le prix qu on demande dans le commerce pour ce genre d opération. Merci de ta réponse Béhième

6. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

Pour essayer d'expliquer un peu plus, mais ça va rejoindre ce que je disais plus haut.

Si le lavage est fait dans les règles de l'art, les défauts ne vont plus revenir.
    On en a toujours un peu, mais carrément pas ce que j'avais jusqu'à la semaine dernière.
    Donc par la suite et notamment l'année prochaine, je dois juste enlever la cire actuelle quand elle sera en fin de vie.
    En gros c'est un travail qui va me demander 4 à 5 heures.
    Après j'ai plusieurs choix, soit cette cire me conviens et dans ce cas dans un an je refais une pose, soit je reprend ce que j'avais avant (de la céramique) et la je repars pour un minimum de deux ans.
    Mais le principe est le même, aucune correction, juste remettre une cire de protection.

Une fois par an je dépose les jantes pour les préparer également.

Pour l'intérieur, ne serait ce que le produit que je met sur mes plastiques a une tenue de deux mois.
    En attendant et durant ce laps de temps, j'ai 0 poussière.

J'ai bien conscience que c'est une passion qui demande du temps et de l'argent.
    Mais je suis comme ça.

7. Utilisateur Avatar de Novice137

Par défaut

Béhième, je ne critique pas du tout ta passion ou quoi que soit. De quel droit !
    Je voulais juste savoir si cela tenait dans le temps

8. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

Rassure toi, j'avais bien compris qu'il n'y avait aucune critique.
    C'est juste que j'aime bien préciser les choses quand j'aborde un sujet.
    Puis je ne sais jamais si sur ce forum on connait le detailing.

9. Utilisateur Avatar de Novice137

Par défaut

Je ne connaissais pour tout te dire cet art très particulier avant de venir sur ce forum. Je lis avec intérêt tes postes pour peux être un jour franchir le cap, et de tenter !

10. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

J'ai un blog si vous le souhaitez, c'et gratuit et avec beaucoup de choses pour aider.
    http://www.planete-citroen.com/forum...post2017752017

11. Utilisateur Avatar de Novice137

Par défaut

Oui je l ai déjà visité plusieurs fois déjà

12. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

Bonjour à tous,
    Aujourd'hui montage des jantes en 17".
    Je voudrais savoir si vous pourriez me donner la bonne pression à mettre dans les pneus ?
    Merci
    Dernière modification par Béhième ; 09/12/2017 à 17h30.

13. Adhérente, Aurore Avatar de Dogdawn

Par défaut

Bonsoir il me semble que c'est 2.5 bar
    C4 Picasso II ETG6 e-hdi 115 exclusive grey shark de mai 2014 - Présentation et photos ici

14. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

C'est la pression qui est indiquée pour toi ?
    Je vois que tu as les mêmes jantes

La préparation a étais trés rapide car comme vous le savez, je les ai déjà fais il y'a peu de temps.
    Les jantes 16", je les avais déposé et j'en avais profiter pour faire un traitement complet.
    Les arches de roues aussi car j'en avais profiter pour les traiter également avec un produit spécifique.
    Les jantes 17" pas mieux, elles sont préparées avec une cire spécifique également.

15. Adhérente, Aurore Avatar de Dogdawn

Par défaut

Bonjour oui je suis en 17 d'origine c'est bien ce qui est écrit dans ma portière
    chargement normal 2.5 bar partout et gros chargement c'est 2.6 devant et 3.2 derrière
    Elles sont belles les zéphyr mais je suis encore plus fan des eoles en 18 !
    C4 Picasso II ETG6 e-hdi 115 exclusive grey shark de mai 2014 - Présentation et photos ici

16. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

Effectivement, mais pour celle ci j'ai fais une excellente affaire.
    Jantes neuves + 4 pneus michelin primacy neufs.
    Je les ai payé un peu moins que le prix des pneus seuls.

Voici le rendu

Comme j'ai une petite idée derrière la tête, il me faut savoir à quoi ressemble mon filtre à air. Du coup j'ai étais un peu surpris

17. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

Il est temps de le changer... Mais par quoi, si idée il y a ?
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

18. Adhérent Avatar de Béhième

Par défaut

J'ai commandé un filtre à air k&n.

The gros moteur

Pour une fois que c'est simple à changer, suffit de tirer sur les 2 pièces en caoutchouc

Retirer les 3 vis + l'agrafe qui est sur le côté

Vérifier d'avoir commandé le bon filtre

Vérifier que cette partie soit légèrement grasse. K&n vend un kit nettoyant + graisse. La graisse, il faut en mettre trés peu et uniquement sur le dessous. Ainsi les impuretés et autres seront retenues dans le filtre

Opération en sens inverse pour le remontage

Nettoyer afin de poser le sticker qui nous dis que ce filtre ne se change pas car il est réutilisable.

Poser le sticker

Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 23456789

Règles de messages