Aller au contenu

Compteur de vitesse et direction assistée


bajbouj

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C3 modèle 2008, ces derniers mois je rencontrais un problème au niveau de l’afficheur électronique quant à la vitesse de la voiture.

Y'avait une fois j'ai changé mon disque d'embrayage, et du coup je rencontrais ce problème. Au fait, ça m'arrive souvent cette dernière période que lorsque je roulais à n'importe quelle vitesse ( en ville ou sur Autoroute ) l'afficheur se coince sur 0 Km/h ainsi que l'afficheur de la consommation instantanée, et tout ce qui est affiché sur l'écran, avec un grand jeu de volant qui perd sa direction assistée et ça revient tout seul sans intervention, ni un choc, ou une secousse !! Mais d'autres fois, si ça dépasse un certain temps coincé sur le 0 km/h ça passe à un affichage de tirets ( comme indiqué en pièce jointe ) au lieu de la vitesse, accompagné d'un témoin d'airbag et un bip sonore, sans oublier le volant qui se coince, comme un voiture d'antan !! et ça reste ainsi jusqu'à arrêter le moteur et/ou déconnecter la batterie et la reconnecter de nouveau !!

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=58338&stc=1&d=1479987248

Modifié par bajbouj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, défaut connu sur les C2/C3/C3 Pluriel, pour la direction, un passage à la valise détecterait surement un manque de tension à un moment ou à un autre, si cela se reproduit, dans l'instant, vérifier les accessoires électriques utilisés si il y en as afin de déceler d'ou pourrait venir le manque de tension (toit ouvrant éléctrique, autoradio, accessoires 12V divers...), à défaut un remplacement de la batterie peut être un peu faiblarde par une nouvelle de marque PSA pourrait faire l'affaire sinon, le remplacement du boitier de direction à assistance électrique variable sera à envisager.

 

Pour le prix d'occasion cela peut se dénicher entre 200€ et 400€, au dessus pour les plus cher fournis souvent pas les pros. Pour du neuf en réf. 400687 on est à 1404,92€ ttc pour un modèle de 2008 en 1,4 HDI 70. Cela correspond au bloc qui gère la direction assistée qui est dans les plupart des cas le fautif. Cela est du généralement à une mauvaise isolation thermique donc coup de chaud du boitier dans le moteur...

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le volant qui se coince, comme un voiture d'antan

 

on va dire perte d'assistance .

Juste derrière la batterie il y a des gros connecteurs, démontage de ceux-ci . Mise en place de graisse au cuivre sur les pines des connecteurs.Pour mes perte d'assistance, perso j'ai ouvert le calculateur et remarquer une petite infiltration d'humidité? Nettoyage, séchage (dans le four à 50°), pâte à joint et refermer. Depuis RAS

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.