Aller au contenu

2 clés non détectées


MiisterL

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Propriétaire d'une DS5 Sport Chic d'occasion depuis 2 mois je me retrouve face à ma première panne ce matin.

 

Le véhicule n'a pas roulé du Week-end , ce matin je prends le véhicule tout fonctionne correctement. Au moment d'aller à la boulangerie la voiture ne se ferme pas , ça ne m'inquiète pas plus que ça. Je reprends mon véhicule une fois arrivé à mon domicile je gare mon vehicule et là impossible de fermer.

Je redémarre mon vehicule et le message clé non détecté apparaît. Je réessaye mais toujours le même message. Je vais récupérer ma deuxième clé et la toujours rien..

 

Je ferme le vehicule avec la petite clé en métal puis je reviens 5 minutes plus tard et impossible d'ouvrir le vehicule que ce soit avec la télécommande ou en main libre. J'ouvre donc avec la voiture avec la clé métallique et j'insere la clé dans son emplacement et la voiture démarre. Ensuite je laisse le moteur tourner 1 à 2 minutes et j'appuie sur le bouton pour éteindre la voiture et là le message " appuie long pour éteindre, clé non détectée".

 

Pour info je n'avais pas mon téléphone sur moi donc la piste des ondes est écarté..

 

Merci d'avance d'avoir prit la peine de me lire.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me guider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une note Info'Rapid (accessible quand tu es adhérent) référencée C5JW010BQ0: PAS DE VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE DES PORTES PAR LES CAPTEURS DANS LES POIGNÉES AVANT (APRES ROULAGE). ;)

 

La préconisation, pour faire court, est le remplacement du boîtier mains-libres.

:em:

A vérifier avant: NOTA : L’ouverture et la fermeture des portes fonctionnent par appui sur le bouton de la télécommande mains-libres et par les poignées des portes arrière. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une note Info'Rapid (accessible quand tu es adhérent) référencée C5JW010BQ0: PAS DE VERROUILLAGE/DÉVERROUILLAGE DES PORTES PAR LES CAPTEURS DANS LES POIGNÉES AVANT (APRES ROULAGE). ;)

 

La préconisation, pour faire court, est le remplacement du boîtier mains-libres.

:em:

A vérifier avant: NOTA : L’ouverture et la fermeture des portes fonctionnent par appui sur le bouton de la télécommande mains-libres et par les poignées des portes arrière. :pp:

 

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ce soit un problème d'ouverture mains libres puisque même avec les deux télécommandes la voiture ne s'ouvrent pas. Et les clés ne sont pas détectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est donc le boîtier mains-libres qui se trouve dans la voiture. ;)

 

Pièce n°10 du schéma. On ne parle pas des clés. :pp:

 

920352Sanstitre0.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est donc le boîtier mains-libres qui se trouve dans la voiture. ;)

 

Pièce n°10 du schéma. On ne parle pas des clés. :pp:

 

920352Sanstitre0.png

 

J'espérais tellement que ce soit un simple problème de batterie Hs..

 

 

EDIT: je viens de réessayer et le vehicule c'est ouvert/fermé correctement avec les 2 clés ... une idee ?

Modifié par MiisterL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour information si cela peut aider, j'avais eu un problème identique mais avec une seule clef suite au montage d'un attelage dans le réseau Citroen.

 

La voiture ne voulait plus se fermer, j'ai juste ré-initialisé la clef comme indiqué dans le manuel et depuis elle refonctionne parfaitement.

 

J'avais trouvé quelques informations qui disaient que cela pouvait arriver après un débranchement de batterie (chose qui a du arriver lors de la pose de l'attache).

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte juste une Info'Rapid qui traîte d'une problème qui semble proche. Ce n'est pas un diagnostic, car pour cela, un coup de valise pour lecture des défauts pourrait grandement aider (ce que propose l'Association, d'ailleurs, à distance). ;)

 

@MiisterL: ne cite pas inutilement le message auquel tu réponds immédiatement, si tu ne veux pas te faire réprimander par les modérateurs. :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On n'a pas l'âge de la voiture (à compléter dans ta présentation) mais à partir de 4 ans les piles de clé peuvent être usées et donner un fonctionnement aléatoire sans message au tableau de bord (pourtant mentionné dans la documentation).

Donc change une pile dans un clé et vois si ça résoud les problèmes.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On n'a pas l'âge de la voiture (à compléter dans ta présentation) mais à partir de 4 ans les piles de clé peuvent être usées et donner un fonctionnement aléatoire sans message au tableau de bord (pourtant mentionné dans la documentation).

Donc change une pile dans un clé et vois si ça résoud les problèmes.

Bonne route

 

Bonjour , le vehicule est d'avril 2013.

Hier aucun soucis puis ce matin rebelotte le meme problème impossible de fermer la voiture. J'ai introduit la clé et le message suivant "Clé non détectée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procède déjà à un changement de piles qui peuvent aussi sensibles aux températures quand elles commencent à être faiblardes. Et tu élimineras ainsi une première hypothèse.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un testeur pour vérifier les piles et vérifier en même temps la propreté de la clef. Autre conseil il vaut mieux une pile acheter en concession car j'ai eu l'occasion de passer deux piles de grande marque sur ma clef de secours et seule celle de la concession tient reelement

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.