Aller au contenu

Volant Bi-masse, embrayage et récepteur.


johnsparxx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait divers recherches à droite à gauche, je me retourne vers vous pour quelques questions.

En Mars dernier, j'ai eu la joie d'avoir ma pédale d'embrayage coinçait au fond, je ramène donc mon véhicule chez un garagiste qui m'annonçe que la butée d'embrayage est passer à travers et que le volant bi-masse est à changé également, au total 1465.94€. Du mal à digéré mais je fais les réparations (j'en ai vraiment besoin du 7 places :tourne::tourne:).

 

Les réparations faites, tout marche impeccable, 1 semaine après la pédale repart coinçait dans le fond mais cette fois-ci j'arrive à la remonter avec mon pied et à joué à passer les vitesses comme sa. Elle repart au garage les réparations sont garantie, mais le responsable me dit "c'est le mécano qui à oublié de rebranché un truc", bref je reprend le véhicule impeccable.

 

6 mois plus tard, je part faire 1000km en vacances, l'aller se passe bien mais le retour à peine 2h de route la pédale repart dans le fond en pleine route de montagne (je vous dit pas la galère) :mad::mad: j'ai roulé 13h de route en jouant avec la pédale à la remonter avec le pied.

 

De retour au garage après le retour, le responsable me dit, c'est le cylindre recepteur embrayage avec un montage maitre-cylindrique pour la somme de 116.70€.

 

Ma question est, et désolé du roman : Vu que le kit de butee d'embrayage à était changé avec le volant bi-masse , est-ce qu'il ne devait pas changer également le récepteur ??

 

Merci de vos réponses et encore désolé du roman :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello ! Bienvenue parmi nous !!!

 

Le pb de la pédale qui se coince en bas, ce ne serait pas juste le coup du "déboitement" ??? On ne sait jamais, avec un peu de "bol"... :D

J'ai vu ça ici:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72776).http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72776

 

 

A vérifier avant de tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le coup de la pédale qui reste en bas mais qui marche bien si on la remonte à la main, c'est un problème sur le circuit hydraulique de commande du débrayage : émetteur, récepteur ou tuyau rentre les 2.

 

C'est pièces sont conçues pour avoir la même durée de vie que l'embrayage, du coup on peut vouloir les changer en même temps, mais c'est pas indispensable car le gain de main d'œuvre est très faible.

 

La bonne nouvelle c'est que ces pièces sont relativement bon marché (~20€ chez Oscar p.ex) et facile à changer soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, alors xantia2 c'est un VM neuf, c'est vraiment dommage de ne pas changer ses pièces en même temps car du coup c'était comme-ci j'avais claqué 1500€ un peu dans le vent vu que sa me refais un peu le même problème qu'avant les réparations.

 

Du coup je vais passer par mon collègue pour voir sa.

 

Sinon autres questions, mon liquide de refroidissement devient couleur marron à chaud (mais il n'y a pas d'huile) et normal à froid.

Je prend la route avec le véhicule est quand elle est chaude l'alarme me dit niveau insuffisant, je regarde dans le bocal, effectivement il est en dessous du mini.

J'attend que sa refroidi un peu mais quand j'ouvre le bouchon, le liquide remonte à un niveau normal donc je ne sait pas en rajouté. Je n'ai pas de mayonnaise, ni de fuite de liquide, juste quand mon moteur est chaud et que je met l'oreille près du bouchon j'entends des crépitements.

 

Sauriez-vous qu'elle en serait la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça c'est moins cool :-(

 

De ce que tu décris, on dirait que ton circuit de refroidissement monte trop en pression à chaud. Vérifie en essayant de comprimer à la main une des durites de refroidissement (avec un chiffon ou des gants, hein ? C'est chaud !). Ça doit être un peu plus dur qu'à froid mais pas trop quand même.

 

Si ça se confirme, c'est un des symptômes d'un joint de culasse ("gaz dans l'eau") :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : Ou se trouve ses durites de refroidissement gfrezou :pp::pp: Sinon mon C8 est une 2.2HDI j'ai mis du stop fuite à l'intérieur du vase (voir si cela pourrait fonctionner) mais pas refait l'appoint encore.

 

Sinon ce problème est arriver également après mes 1000km de route et après avoir fait un nettoyage du circuit de refroidissement qui y'a 2 mois commencer à être marron à chaud.

Modifié par johnsparxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rassurant !

 

Quand tu as nettoyé ton circuit de refroidissement y'a deux mois, tu as procédé comment ? Tu as remplis avec quoi et surtout as tu bien refais la purge ?

 

Normalement sur ce moteur il faut un "outil" spécial pour faire la purge, un genre de bouteille sans fond qui se visse à la place du bouchon sur le vase d'expansion et qui permet de monter le niveau plus haut que le vase pour chasser les bulles d'air des points les plus haut du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gfrezou,

 

Alors ce n'est pas moi qui est fait la purge c'est un collègue et je n'était pas la ce jour là ! et non il n'avait pas ce genre de bouteille sans fond qui se visse à la place du bouchon sur le vase d'expansion, donc il à mis un tuyau dans le vase et il a balançé l'eau dans le circuit sa à "dégueuler" (si on peut dire) par dessus le vase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.