Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 VTS 180 Pikachu


Rdyx

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voici ma nouvelle aquisition, je sors d'une a3 1.8l essence de 1996, autant dire que ça fait bizarre au début !

 

Je l'ai achetée à un garage qui fait de l'import/export, la voiture vient d'espagne (j'y reviendrais plus tard :p), elle est de 2004 et a 156 000 kms.

 

Elle est très plaisante à conduire, je ne regrette pas mon choix pour de ce côté là :)

 

Elle est toute option sauf toit panoramique d'après ce que j'ai pu voir et comprendre et est équipée d'une ligne complète inox qui est trés discrète tant qu'on appuie pas trop sur la pédale :tourne:

 

Maintenant, elle n'est pas parfaite, sinon ce serait trop beau :) Et j'ai donc quelques questions :

 

J'ai le chargeur 5 cd dans l'accoudoir, malheureusement, on dirait que le poste ne le reconnaît pas... Il fonctionne quand même avec le cd directement dans le poste (ouf) mais en revanche dans le chargeur j'ai 4 CD qui y sont restés sur les 5, 1 qui s'éjecte bien mais non reconnu ! Bon c'est pas la mort de chez mort vu que le principal marche mais ça reste dommage, si jamais vous avez une idée d'où ça peut venir je suis preneur !

Si jamais ça peut aider, le pack JBL est installé.

 

Et 2eme question, j'ai le navidrive tout en espagnol (logique :D) donc je me débrouille avec ce que je comprends, j'ai pu aller dans le menu pour changer la langue mais il me demande le cd de configuration ! Et bien entendu je ne l'ai pas ! Pensez vous que ça peut se trouver sur internet ou bien je ferais mieux d'aller en concession ? (j'ai un peu peur du prix...)

 

Après voilà ce sont les 2 choses principales qui me "gênent", le reste rien de spécial à signaler, faut que je me fasse à l'embrayage et go ! :)

 

Ah, et la couleur, c'est bonus ! :buzz:

 

mini_23110120170916134726.jpg mini_96884120170916134705.jpg mini_30721120170916134718.jpg mini_66625420170916134739.jpg mini_95023820170916134750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue içi,j'aime bien la couleur,ça change!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

C4 VTS très originale dans cette teinte exclusive, avec un très beau travail sur le bi-ton ! On dirait le Jaune Pégase de la DS3, bien loin du pâle Jaune Scott des VTS. :pouce:

 

Pour ton RT3, tu as cette discussion qui va te dire de prendre le CD 6593 08. Vois avec notre partenaire Citroën Lorient (le lien) car certains autres garages sont réticents à vendre ces CD "techniques", quand ils les connaissent. Et tu auras alors le GPS en français. :tourne:

 

Pour ton souci de chargeur, un peu de lecture chez le cousin au Lion. ;)

 

Mais commence déjà par le débrancher électriquement et le rebrancher. On ne sait jamais, suite à une coupure batterie par exemple: ça pourrait le réinitialiser.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été forcément repeinte car ce jaune n'est pas au catalogue C4. Seul le Jaune Scott était proposé.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les liens ;)

 

En fouinant j'ai pu voir qu'effectivement le cd est dispo chez citroen pour une vingtaine/trentaine d'euros environ ! Donc ça va :)

J'ai aussi pu trouver des version 'pas très légales' (hum lol) des mises à jour GPS, qu'en pensez-vous ? Pour être franc je ne m'en sers que très peu, je préfère voir ma conso, sans compter qu'il faut insérer le CD correspondant et donc du coup pas de musique perso grâce au chargeur en vrac :tourne:

 

D'ailleurs j'ai aussi regardé ton lien à propos du dit chargeur et aïe aïe aïe, il a l'air d'être de mauvaise facture ! Beaucoup de pannes on dirait, il faudra que je test de l'enlever. J'ai essayé en appuyant sur un des chiffres juste après avoir mis le contact et le cd ne remonte pas, comme si le système ne marchait pas (il y a bien le bruit, mais aucune action ^^)

 

Je pense essayer de voir pour monter une prise jack quelque part, comme ça plus de pb de cd ou quoi et je pourrais profiter de mon petit baladeur ^^

 

Pour la couleur oui ce n'est pas celle d'origine, le jaune scott étant beaucoup moins chaleureux. On peut aussi le voir dans les endroits étroits (hayon du coffre par exemple) il y a quelques traces de coulures ! Dommage mais sur les parties les plus visibles c'est propre :)

 

J'avais pas vu que les photos étaient en petit alors je vous les reposte mais en grand cette fois ! :)

 

Merci pour votre accueil ! :)

 

P.s : je ferai une ou deux photos de l'intérieur quand j'y penserai !

P.s 2 : il semblerait que le forum fasse apparaître mes images que en petit quand je les links depuis un hébergeur d'images, une raison ? :(

 

Edit : j'ai le branchement RCA dans la BAG, j'ai cru voir qu'il était possible de faire marcher un baladeur/smartphone dessus, il faut donc un adaptateur blanc/rouge > jack simple et ça suffit ? Mais l'écran ne risque-t-il pas de devenir 'noir' comme s'il était en lecture vidéo ?

20170916_134705.jpg

20170916_134718.jpg

20170916_134726.jpg

20170916_134739.jpg

20170916_134750.jpg

Modifié par Rdyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cliquant droit, on peut les ouvrir dans un autre onglet, et elles apparaissent à la bonne taille (c'est toi qui ne choisi pas le bon lien pour les insérer). :pouce:

 

Vérifie déjà que ton chargeur CD est branché, tout bêtement, car il était souvent sujet à des CD qui sautaient en lecture. Peut-être que ça gavait l'ancien propriétaire et qu'il a été débranché. Est-il reconnu via les menus de ton GPS quand tu fais défiler les menus via le bouton Source ?

 

Sinon, tu le retires, et installes une USBBox qui se branchera sur l'arrivée chargeur CD. Et tu disposeras d'un rangement bien pratique entre les sièges. :pp:

 

Pour le CD de configuration, on te conseillera que peu le piratage, voire pas du tout. Le CD est dispo à 20 € environ, et tu récupéreras déjà les menus en Français. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je parlais des maps ! :p Pour le cd de config je vais le commander oui :)

Je vais me renseigner sur l'USBBox pour voir si ça vaut le coup :) Car vu que j'ai le RCA si je peux éviter de bricoler ça m'arrange (et ça arrange surtout mes 2 mains gauche ^^)

 

Sinon quand j'appuie sur source je n'ai rien qui bouge en fait, ça me raffiche la radio et ça m'indique la lecture CD que quand j'ai un cd dans le poste principal. Le chargeur CD en revanche est alimenté par le courant, mais il ne m’éjecte que le CD 3 et pas les 4 autres qui sont donc encore dedans xD Par contre aucun signe de cd reconnu peu importe ce que je mets dans ce port 3...

 

En revanche il est vrai qu'il manque du rangement du côté du centre, ne serait-ce que pour poser des lunettes de soleil par exemple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Ou pas :)

 

Alors, toujours aussi content de mon achat :)

 

Donc pour le lecteur, je me suis décidé à le retirer pour accéder à la connectique et accessoirement récupérer les cd bloqués, je l'ai rebranché après, la voiture me met comme message que le chargeur cd est indisponible, comme avant la manip' je précise... Donc je pense qu'il est bugué.

 

J'ai pu passer la voiture en FR donc ça déjà c'est fait :)

 

J'ai testé le RCA, mais il me manque un ampli je pense car celui du balladeur n'est pas assez puissant, bon je m'en doutais, mais qui ne tente rien...

 

Du coup j'ai un sacré "trou" dans l'accoudoir et l'accès à la prise du chargeur. D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, si j'ai envie de passer sur un USB Box, il me suffira de le brancher directement en lieu et place du chargeur c'est bien ça ? Même connectique ?

 

Si oui c'est parfait, mais en revanche ce trou est carrément pas esthétique lol, vous avez des tutos/idées sur comment le combler un peu en faisant un truc propre et sans percer ? Bon au pire j'ai pensé à une petite boite en carton, mais je pense qu'il doit y avoir mieux non ? Car du coup je souhaite m'en servir comme stockage et laisser l'usb box branché en jack probablement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu retirer le support du chargeur dans l'accoudoir (je pense que oui puisque tu vois le trou des câblages) ? Car tu peux tout simplement y mettre le bac de l'accoudoir sans chargeur: 7589 N9 à 38,30 € (sûrement trouvable en casse ou sur LBC). ;)

 

Pour l'USBBox (ou assimilé), tu te brancheras sur la prise chargeur de l'autoradio, à l'AR. :tourne:

 

Cool pour le GPS en Français. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle ça qu'il existe un bac à la place du chargeur ! :D

Oui j'ai effectivement retiré le chargeur et le cache autour qui est avec donc j'ai accès au cable et je vois le trou par lequel il passe !

 

J'ai commandé l'usb box yatour dispo sur elec auto, on verra ce que ça donne je dois le recevoir demain, compatible rt3 d'après ce que j'ai vu et comme le chargeur était reconnu je suppose que ça sera plus and play, si c'est le cas c'est au top ! :)

 

Donc par contre c'est pas sur le cable du chargeur même mais sur le branchement de ce cable directement à l'arrière de l'autoradio c'est ça ?

 

Merci pour tes réponses précises en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau de l'autoradio, en remplacement de celui occupé par le chargeur.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.