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  1. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Bruit train avant coté passager

    #1
    Bonsoir à tous ,

    Je recherche la référence de mes paliers de barre stabilisatrice pour ma Xantia 2.1TD NON ACTIVA octobre 1998
    Je suspecte fortement mon palier droit qui a 30 000 kms mais qui n'est pas beau à voir ( bruit dans les ronds points en tournant à gauche uniquement , coté passager et parfois j ai ce bruit si je me prend un bon trou côté droit )

    Je n arrive pas à trouver la référence ......

    Mister auto me conseille cette pièce

    Silent bloc de barre stabilisatrice
    MOOG - Réf : CI-SB-6695
    qui semblerait donner la référence CITROEN 96089106 Diamètre intérieur : 23 mm

    Semblez vous d accord avec ce diamètre de barre ? j aimerais éviter la marque MOOG...

    merci pour votre aide !!

    Bonne soirée
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
    309 000 kms
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  2. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    Par défaut

    #2
    Je vérifierai mais 23 c'est un diamètre pour break.
    Pour ton problème, Ça ressemble étrangement à ce que j'ai eu. Regarde ici http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=189765 surtout post 18.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

  3. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    mars 2007
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    Par défaut mais encore

    #3
    Bonsoir
    merci pour ta réponse
    qu appelles tu rotule de pivot ? rotule exterieure ou rotule interieure ?
    as tu la reference pour le 2.1td ?
    merci
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 14/09/2017 à 22h59.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  4. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
    Date d'inscription
    mai 2011
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    Par défaut

    #4
    La rotule de pivot c'est la rotule qui relie le triangle au porte moyeu. Celle qui est juste derrière le disque en bas.
    Pour la réf de cette rotule, je te la donnerai demain car je n'ai pas les accès là.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

    Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
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  5. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    mai 2011
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    Par défaut

    #5
    Salut Nonochris,

    La ref pour les paliers de barre stab pour ta 2.1 Berline c'est 96 089 104.
    Cette ref est bien du 22 de diamètre. Celle que tu avais donné était bien pour break et en 23.
    Pour ces paliers, je serais toi, j'éviterais Moog car j'ai déjà eu des soucis mais effectivement ce n'était pas sur palier de barre stab mais silentbloc de triangle. Je ne prendrais définitivement pas non plus la marque QH. Là, j'ai essayé sur ces fameux paliers et ils ont duré un truc comme 2000 km. Recherche si tu veux, j'en ai parlé dans le fofo.
    Un conseil, prends les chez citroen. Pour ma part, je ne le regrette absolument pas.

    Pour la rotule de pivot, la ref c'est 3640 71.
    Je viens d'en changer une récemment et je l'ai pris chez citroen. La marque d'origine c'est lemforder, mais le lemforder acheté chez oscartruc et cie, ce n'est pas la même qualité et pas tout à fait similaire physiquement.
    Lemforder de première monte = 210 000 km
    lemforder oscartruc = 90 000 km.
    Pareil, j'en ai parlé dans le fofo rubrique "pièce à éviter" me semble t-il.
    Si tu veux voir le détail de cette histoire de rotule va ici : http://www.planete-citroen.com/forum...9&postcount=69. Un jeu infime qui faisait cloc cloc désagréable et malgré mes recherche coté droit je ne le trouvais pas. Il a fini par empirer et j'a fini par repérer le coupable.
    Mes trois présentations :
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    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

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  6. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Pas top ma concession Citron de Trappes

    #6
    Bonsoir, et merci pour toutes tes explications.....
    J 'ai contacté le magasin de cette concession pour commander silents blocs.NFP ok ... il me donne la ref que je commande chez Yaka..... et effectivement il m a donné la ref pour un Break alors qu il m a demandé les 6 ou 8 derniers numéros de ma CG ...... il ma dit que ma barre c était du 23 de diamètre .....
    hallucinant ...... donc j ai commandé cela SASIC 2005277 pas d autres choix !!!!

    je vais donc annuler cette commande !!!!


    Pour mes rotules de pivot j ai commandé cela :
    TRW-LUCAS JBJ125 cela semble correct

    merci pour ton retour
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 15/09/2017 à 22h57.
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  7. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    Par défaut

    #7
    Donne moi le vf complet de ta CG, je vais vérifier. Moi j'ai chercher de manière générale pour les xantia 2,1l berline non activa. Il ne faudrait pas que ta voiture est une particularité.
    Effectivement le 23 est nfp à mon grand regret pas le 22.
    Mes trois présentations :
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    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

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  8. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Merci le voici

    #8
    VFX1P8CF72148654 modèle SANS Activa

    Bonjour chtitbof,
    Merci pour ton info ..... cela me permettra d annuler cette commande !!!!
    je t'en remercie !!!
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 16/09/2017 à 09h16.
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  9. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    Par défaut

    #9
    Il manquait un 7 après le Vf, mais je te confirme que la réf est bien 96 089 104 en 22 et non du 96 089 106 en 23.
    Bonne mécanique !
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  10. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Thanks

    #10
    Le 7 a été mangé !
    merci pour ton retour... je te tiens au courant
    Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2
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  11. Adhérent Avatar de totoche 93
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    Par défaut

    #11
    Bonjour à tous
    Chtitbof, ou en es tu avec tes paliers en 22 mm sur ta barre en 23?
    Est ce qu'ils tiennent le coup?

  12. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    Par défaut

    #12
    Salut totoche. Pour l'instant ras. Ils restent intacts là où les QH soit disant adapté étaient mort en encore moins de kilomètres.
    Mes trois présentations :
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  13. Adhérent Avatar de totoche 93
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    93150 ile de france
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    #13
    Merci chtitbof

  14. Maitre du chevron Avatar de TOTOPHE
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    #14
    Citation Envoyé par NONOCHRIS Voir le message

    Pour mes rotules de pivot j ai commandé cela :
    TRW-LUCAS JBJ125 cela semble correct
    Je ne veux pas gâcher ton plaisir, mais j'ai démonté dernierement des rotules de pivots pour refaire des portes moyeux, une des rotules était une trw, donc déjà remplacée, elle était morte.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...


    Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

  15. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Voici des news de mon train avant

    #15
    J ai " profité " d 'un pré contrôle technique gratuit chez Citroen ....
    verdict :

    - 4 ampoules clignotants à remplacer ( vire au blanc )
    -triangle suspension AVD
    -frette échappement
    -2 veilleuses AV

    Je lui avais dit avant le début du contrôle mon bruit dans le train Av.
    Je lui ai dit vous êtes sur que ce n'est pas la rotule de pivot ? il m a confirmé par 3 fois que c était bien le triangle AVD

    Je suis très étonné car j ai déjà changé mes triangles il y a seulement 13000 kms.
    j'ai contacté Mister auto pour un retour sous garantie qui a été accepté.

    Par contre au pré contrôle par de contrôle d'opacité des fummées....là c'est une moitié de prè contrôle ...enfin c'est mieux que rien
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  16. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    Par défaut

    #16
    Un triangle çà ne s'use pas beaucoup.
    Maintenant, si tu as tapé, il peut être plié mais est-ce que çà entraînerait tes symptômes ??
    Par contre, les silentblocs peuvent être hs. La rotule aussi.
    Si le triangle n'est pas plié pourquoi auraient-ils dit que le triangle était hs ? Pour te faire débourser un gros billet peut-etre.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
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  17. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    Par défaut Et voici la preuve en vidéo !!

    #17
    Bonsoir à Tous,
    merci Chtitbof pour ton précédent message.... la vidéo dont le lien est ici

    vous montrera le jeu qui est présent sur le silent bloc avant du triangle côté passager!!

    là c'est plus que confirmé ... j'ai commandé du Febj ......

    bonne nuit à tous !
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  18. Expert du Chevron Avatar de chtitbof
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    Par défaut

    #18
    D'après ce que je vois, ce n'est pas réellement le triangle qui est HS mais son silentbloc et plus particulièrement le silentbloc avant.
    Seul ce silentbloc peut être changé sans avoir à changer le triangle complet.
    Par contre, TRW est effectivement à déconseiller en terme de silentbloc de triangle et dans ton cas à toi on le confirme aussi malgré que ce soit un triangle complet que tu avais changé (d'après ce que je crois comprendre). J'avais posté quelque part sur le fofo un souci rencontré avec des silentbloc de triangle TRW mort en 20 000 km. Ici tu es à 13 000 km, ça se vaut bien.

    Par contre, un point important concernant ce silentbloc et pouvant compromettre sa durée de vie : il est important de ne serrer la vis de ce silentbloc seulement quand la voiture a sa roue au sol et en position normale, sinon, tu tues ce silentbloc rapidement.

    Content pour toi que tu aies trouvé ta panne.
    Dernière modification par chtitbof ; 23/09/2017 à 23h25.
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  19. Utilisateur Avatar de NONOCHRIS
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    mars 2007
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    Par défaut merci

    #19
    Pour ton retour, le triangle ( livré avec ses silents blocs ) repart sous garantie ...... donc ce sera changement complet .
    Combien de temps faut il à un bon mécano pour le changer ? la méthode de serrage est elle uniquement de le cas e la Xantia ? dernier point faut il refaire un parallelisme après remplacement du triangle ?
    merci
    Dernière modification par NONOCHRIS ; 23/09/2017 à 22h36.
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  20. Chevron d'or Avatar de grostoto
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    janvier 2004
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    28
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    21 131

    Par défaut

    #20
    Faut compter 1h, parra a faire sil a ete fait avec le vieux triangle

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