Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Question sur moteur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 879

    Par défaut Question sur moteur et accessibilité

    #1
    Bonjour
    Quel moteur pour une C5 II, 140 ou 160 cv
    fiabilité ? inconvénient ?
    Merci
    Dernière modification par prophete57 ; 13/09/2017 à 15h49.

  2. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #2
    avec boite méca 160 conseillé , regarder le fil " embrayage ".
    BVA 160 obligatoire depuis longtemps , quelques 138 bva au début

  3. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 879

    Par défaut

    #3
    Citation Envoyé par magnolias Voir le message
    BVA 160 obligatoire depuis longtemps
    pas compris la réponse ?

  4. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 383

    Par défaut

    #4
    je penche pour le 160, le 140 est une ultime evolution d'un bloc alors que le 160 est une nouvelle version, fiable et ecourté pour cause de norme €6 qui l'oblige à evoluer vers les BlueHDI150 et 180

    Vu le poids de la voiture, les 2 ou 3 mkg de couple en plus du 160 ne sont pas un luxe!!



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  5. Adhérent Avatar de Spot
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Lyon 7ème
    Âge
    56
    Messages
    69

    Par défaut

    #5
    Si tu cherches des avis de journaliste et d'utilisateurs sur 1) des véhicules 2) des motorisations montées dans des véhicules différents, il y a un site, sur lequel il faut lire avec quelques filtres car tout n'est pas correct, c'est:

    http://www.fiches-auto.fr/essais-tests/

    Par exemple, sur les C5 II Hdi 140 et Hdi 160, c'est ici:

    http://www.fiches-auto.fr/avis-citro...citroen-c5.php

    Et pour les motorisations montées sur différents véhicules, pour le 2.0 Hdi 140 et le 2.0 Hdi 160 c'est ici:

    http://www.fiches-auto.fr/articles-a...moteur/hdi.php

    En synthèse, ce qui pêche sur les C5 II Hdi 140, ce n'est pas le moteur, mais l'embrayage / VM. Et pour les C5 II Hdi 160, il y a très peu de problème. Si tu cherches un peu, tu peux aller voir les Peugeot 508 Hdi 160, comparable à la C5 II Hdi 160, sans suspension hydraulique, et là, pour le Hdi 160 avec 122 avis, c'est le quasi sans faute, il y a simplement des problèmes d'éléctronique et d'autoradio
    Dernière modification par Spot ; 11/09/2017 à 21h45.

  6. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #6
    En + clair si tu veux une BVA c'est 160 ch obligatoire , sauf 138/140 au tout début. Après il n'y a plus eu de 140 bva.
    Boite méca tu as le choix.

  7. pilote chevronné Avatar de prophete57
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    METZ LORRAINE
    Âge
    64
    Messages
    1 879

    Par défaut

    #7
    160 BVA impeccable. Je sors de mon garagiste et il n'avait pas de C5, il me dit pour les personnes 1.80 cm difficulté de rentrer à cause du montant de pare brise. J’attends vos réactions sur ce sujet.
    Merci

  8. Adhérent Avatar de Draghonn
    Date d'inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Orléans
    Âge
    21
    Messages
    353

    Par défaut

    #8
    Salutation,

    Je ne fais que 1m78, mais je rentre sans problème dedans
    Et j'ai le 2.0 hdi 138 en BVA, un vrai régal, mais il est vrai que le 160 doit être un peu plus adapté vu le poids de la bête (et donc réduire la conso, mais de peu), si tu veux quand même un 138/140, et en boite méca, prend les modèles après 2011.
    Marianne : C5 II - 2.0 HDI 138 Confort BV AM6 - Bleu Mauritius - achat 135000 km - 165000 km
    Elisabeth : 307 Break - 2.0 HDI 90 XR Pack BV BE4L - Bleu Récif - achat 274000 km - 337000 km

  9. Utilisateur Avatar de nico7253
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    le mans
    Messages
    338

    Par défaut

    #9
    Je fais 1m87 et aucun soucis. Pourtant j'ai quelque soucis de dos mais jamais eu de problème pour rentrer ou sortir de la voiture.

  10. Adhérent Avatar de volcum
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    77000
    Âge
    42
    Messages
    72

    Par défaut

    #10
    Pareil je suis a 1m97 et pas de soucis dans la C5.
    En plus j'ai une 138CV BVA qui a maintenant que 47000km... Et franchement j'en suis extrement content.
    Je viens de faire 700KM presque en une seule fois , sans aucun mal de dos, avec une conso d'environ 7L ( Autoroute plus pas mal de montagne ).

    Au niveau fiabilité a part un BSI, rien a signaler

  11. Adhérent Avatar de patouny
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Essonne (F-91)
    Âge
    52
    Messages
    83

    Par défaut

    #11
    Bonjour, mon épouse (1,65m) se cogne parfois la tête en entrant, cela n'arrivait pas avec le C4 Picasso... mais avec la suspension hydraulique, j'ai la prévenance de monter au préalable la C5 en position intermédiaire, et cela passe mieux...

    Et je suis très satisfait du moteur (44.444 kms à ce jour), mais il s'agit de la dernière évolution : 180 EAT6 (donc BVA)

  12. Adhérent Avatar de magnolias
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !
    Messages
    1 274

    Par défaut

    #12
    Avec 1.85 m c'est plus un soucis de cervicales que de dos...
    Tout dépend aussi de la position du siège quand on "descend" dans la voiture.
    Si la C5 est équipée de sièges électriques ; il est possible de programmer la fonction "accueil" : le siège se recule à fond dés que l'on coupe le contact et reprend sa "place mémorisée" quand on met en marche.

  13. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 383

    Par défaut

    #13
    la fonction d'acceuil est très utile pour preserver le cuir du bord du siege....



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  14. Utilisateur Avatar de Lurtz
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Savoie
    Âge
    40
    Messages
    141

    Par défaut

    #14
    Je me fendais régulièrement le crane en rentrant dans mon ex C5 dynamique, maintenant que j'ai une exclusive avec la fonction accueil, cela ne m'arrive que très rarement.
    D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce systeme est solide dans le temps, ou si je dois economiser en le désactivant ?

    Sinon, coté moulin, j'ai un 150, j'en suis tres content, seul bémol, sont grognement a l'accélération digne d'un massey fergusson ...

  15. Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Moselle (57)
    Âge
    53
    Messages
    2 980

    Par défaut

    #15
    Mon père a sa C5 depuis 5 ans, et la fonction acceuil depuis qu il l a, la voiture a
    67 000 kms, pour l instant pas de faiblesse du côté fonction acceuil.
    Le siège avance et recule correctement, et pour mon père qui a 80 ans, c est un vrai plus.
    A cet âge on est un peu rouiller, pas de problème côté tete.
    Moi perso. Je ne suis pas très grand, mais je n ai pas de problème non plus.

  16. Modérateur Avatar de toto
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    42
    Messages
    10 870

    Par défaut

    #16
    utilise ta voiture pleinement, prend du plaisir avec elle, le jour ou elle sera en panne, il sera temps de la faire réparer ou de la laisser en l'état

  17. Utilisateur Avatar de Lurtz
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Savoie
    Âge
    40
    Messages
    141

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par toto Voir le message
    utilise ta voiture pleinement, prend du plaisir avec elle, le jour ou elle sera en panne, il sera temps de la faire réparer ou de la laisser en l'état
    De toutes façons, c'est ce que je pense aussi, ça ne s'use que si on s'en sert, et si on s'en sert pas, bin ça sert a rien, donc autant s'en servir et on verra.

    De plus, ce matin je suis allé a ma CC pour justement un problème avec mon siège, il grinçait horriblement au niveau de l'intérieur du dossier, ils ont résolu le problème en rajoutant des mousses dedans (il y aura fallut deux visites, le premier coup, ça grinçait encore et j'avais des boules de mousses dans le dos...) là impeccable.
    J'en ai profité pour demander au sujet de la fiabilité de la fonction accueil, ils m'ont dit que ça marchait très bien, pas d'usure particulière a condition de ne pas entraver la glissière avec un objet glissé sous le fauteuil par exemple.

  18. Adhérent Avatar de moikermit
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    toulouse
    Messages
    37

    Par défaut

    #18
    Hello,
    J'ai une c5 tourer 2.2l 200cv, boîte auto, fonctionne très très bien, 177mkm
    Je me cogne jamais la tête, du haut de mes 1,90m je pensais que ça arriverai mais non (pourtant la fonction accueil est désactiver à cause du siège auto derrière moi)


    Bonne route

  19. Utilisateur Avatar de Lurtz
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Savoie
    Âge
    40
    Messages
    141

    Par défaut

    #19
    Je fais 1.70 et comme j'ai dit, je me fendais régulièrement le crane, je pense que je manque de souplesse a cause de mon dos vermoulu ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés