Aller au contenu

poignées collantes, nettoyage.


Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma C5 phase I, 2.0 HDI, les poignées de portes sont devenues, avec le temps, sales et collantes. En regardant de plus près, le plastique qui les constitue est recouvert d'un film synthétique qui s'est dégradé avec le temps, au point qu'il est impossible de nettoyer ces poignées, le chiffon colle au matériau.

Il faut enlever ce film pour redonner un aspect (et un toucher) agréable.

 

Pour cela la première opération est de dé-clipser la partie de la poignée qui est à nettoyer, cela se fait facilement et sans faire de marques si l'on dé-clipse par le haut pour les portes arrières et la porte passager avant. Par l'avant pour la porte conducteur.

 

J'ai essayé plusieurs produits avec des résultats discutables...

Eau froide, eau chaude, eau chaude savonneuse et brosse à ongle = le film est ramolli mais toujours en place.

Produit vaisselle, produit pour les sols = sans effet

Pétrole, Nettoyant moteur, WD40 = sans effet

Acétone = efficace, mais un peu agressif pour le plastique...

Trichlo = pas essayé :)

Seul l'alcool à brûler m'a permis de nettoyer convenablement ces poignées. Il ne faut pas ménager ses efforts et avoir de nombreux chiffons à disposition.

 

Résultat ci-dessous : Avant et Après...

 

mini_438157P1010079.jpg

 

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Oui, il est possible au début de nettoyer la crasse mais avec le temps le film devient de plus en plus collant et et il faut l'enlever.

Je vais attaquer le volant , qui est lui aussi recouvert d'un vernis qui se racornit avec le temps (et les variations de température). Mais il faudrait le déposer pour trvailler dans de bonnes conditions et ce n'est peut-être pas si simple avec l'airbag.

 

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, on ne peut rien faire, il part en lambeaux si on essaye de le décrasser...

Seule solution le couvre volant en vrai plastique chinois qui lui au moins ne colle pas aux mains...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, on ne peut rien faire, il part en lambeaux si on essaye de le décrasser...

Seule solution le couvre volant en vrai plastique chinois qui lui au moins ne colle pas aux mains...

 

Bonjour,

 

j'avais lu sur ce forum il y a quelques années que certains l'avaient nettoyé avec de l'acétone et étaient parvenus à enlever le plastique racorni qui recouvre le volant.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais lu sur ce forum il y a quelques années que certains l'avaient nettoyé avec de l'acétone et étaient parvenus à enlever le plastique racorni qui recouvre le volant.

 

Bernard

 

Ma remarque concernait les volants en cuir "soviétique" qui pèlent comme un breton qui débarque au soleil ... :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque concernait les volants en cuir "soviétique" qui pèlent comme un breton qui débarque au soleil ... :D

 

Bonjour,

 

ne dis pas de mal des bretons , la Bretagne étant le plus beau pays du monde qui n'est habité que par des gens modestes et objectifs.

 

:pp:

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, qui pourrait en douter !

Je ne pensais pas aux gens mais au climat qu'ils doivent subir...

 

J'aurais nommé n'importe quelle région, ça aurait été pareil n'est ce pas ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

 

Mon père possède une C5 phase 1 de 2001 et il s'avère que les poignées revêtu collent franchement depuis quelques temps.

Il est passé chez Citroën tout à l'heure pour les plastiques de lave phares, mais aussi pour ces fameuses poignées... Il s'avère que Citroën ne vend plus que la poignée Gauche....

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les revêtements intérieur plastique de la C5 deviennent collants. C'est la dernière étape avant la décrépitude et ensuite ça commence à peler.

A la fin, en frottant, tout le revêtement s'en va et laisse apparaitre un plastique gris brillant de bien meilleur aspect.

Enfin, du mois c'est comme ça sur la mienne, une ""exclusive"" pourtant ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.