Aller au contenu

Fuite d'air a l'admission?


Paschendale

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis bien embêté avec ma xsara 1.6 essence qui semble avoir une fuite d'air quelque part au niveau de l'admission.

Lorsque j'actionne les gaz, on entend comme une fuite de pression d'air, je vous mets un lien vers la vidéo que j'ai faite.

Quand on appuie a fond sur la pédale, elle est à la limite de caler.

Quand on appuie doucement, elle monte bien dans les tours.

 

Sauriez-vous me dire ce que je peux faire?

Merci.

Modifié par Paschendale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai remis le nez sous le capot ce matin, me demandant par nuit si je n'avais pas une fuite au niveau d'un injecteur.

En effet, ça fait un moment que j'avais remarqué un entortillement de la rampe d'injection, je ne sais pas du tout si quelque chose passe par la, mais si c'est le cas, j'imagine que ça doit mal passer.

Ci-dessous la photo, qu'en pensez-vous?

 

754556rampeinjection.jpg

 

Merci :)

Modifié par Paschendale
Image plus grande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu un problème similaire l'année dernière avec un bruit de fuite d'air qui s'entendait même au ralenti. Après vérification j'avais 3 bougies sur 4 de desserrées, le moteur était vraiment creux!

A voir si tu n'as pas ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hervail,

 

C'est une piste, bien que je les ai faites remplacer par citroen il y a moins d'un mois, manquerait plus que ça :D

J'y regarde en rentrant ce soir, si il ne pleut pas ^^

 

Le souffle semble plus venir de l'admission ou du papillon, mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vérification ce matin (en gros, quand i drache po), le bruit entendu sur la vidéo n'est pas un souffle, mais une aspiration.

 

J'ai retiré l'entrée d'air coté filtre et mis la main devant, ça aspire fort!

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais vraiment rien en mécanique, désolé de poster des bêtises...

 

Le bruit est difficile à localiser précisément, il se situe soit derrière le collecteur d'admission, soit entre lui et le papillon.

 

Pour apporter le plus de précisions possibles, en espérant que ça puisse me faire avancer, le WE dernier, j'ai fait 200km d'autoroute, à mi-parcours, tout en gardant la même pression sur l'accélérateur, je voyais ma vitesse osciller légèrement (environ 5km en moins puis remonte, plusieurs fois), et j'ai remarqué un manque de puissance.

En arrivant a destination, elle n'en pouvait plus, elle manquait de pêche et en m'arrêtant, elle a carrément calé.

Il y a peut-être un lien...ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi ^^

Du fait j'ai peur de la prendre pour aller au boulot alors je prends le bus, mais qu'est ce que c'est long!

 

Ce genre de pschitt ne pourrait pas venir d'un injecteur a ton avis?

J'imagine qu'un problème de joint s'entendrait même sans accélérer (comme ici https://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8), mais si l'injecteur est partiellement bouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reposte ici car pour moi il faudrait déjà que tu solutionnes ce problème de bruit vers l'aspiration pour voir si cela change quelque chose à ton soucis de perte de puissance.

Est-tu retourné chez ton garagiste pour ce problème là?

J'ai regardé la vidéo du 1er post à nouveau et on entend bien qu'il se passe quelque chose quand tu bouges la main sous l'arrivée d'air. As-tu effectivement trouvé une fuite dans le circuit d'admission?

Un tel bruit peut également venir de quelque chose un l'intérieur du circuit, je pense que ça vaut le coup de démonter complètement la partie d'où vient le bruit pour vérifier qu'il n'y a rien de percé ou qui gène la circulation de l'air.

 

Hervail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de souffle vient de l'admission, c'est certain. Mais démonter ça, c'est au delà de mes capacités :/ Je ne vois même pas comment il est vissé :D

 

Pourquoi ce bruit en tout début d'accélération? Il s'arrête dès que le papillon s'ouvre.

Je pense que les gaz d'échappement remontent (catalyseur ou collecteur bouché peut-être), alors que le papillon est encore fermé.

Il faudrait que j'essaye d'abord de démonter, soit le collecteur, soit le papillon, en le laissant branché, pour voir si le bruit persiste.

Si pas de bruit en démontant le papillon, c'est qu'il retient bien de la pression anormale quand il est fermé.

Si pas de bruit en démontant le collecteur, c'est que l'échappement est partiellement bouché.

 

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par circuit d'admission j'entendais la partie située entre le filtre à air et avant le boitier papillon, ce qu'il y a après je ne m'y risquerais même pas! Tu peux aussi vérifier le tuyau qui revient du bloc moteur, celui avec le clip jaune.

Pour le reste je pense que ton raisonnement tient la route mais là encore il faut faire regarder ça par un pro.

Perso je ne me risquerais pas à faire tourner le moteur à l'air libre, j'aurais trop peur que de la poussière ou même un petit objet soit aspiré dans le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.